[solo] suite de la discussion

Ce forum va être consacré à toutes les questions et à tous les sujets relatifs aux 24h du Mans Roller.

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

cpt_caverne
Membre bienfaiteur

Message par cpt_caverne »

:wink: trouver aussi un bon rythme ça va pas etre evident à 2.
Car là faut pas compter faire un relais a chaque tour non plus. Par contre ça permet de bonnes périodes de repos. Donc je pense que ça va exploser les scores...

:wink:
"Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde.
[Gandhi]"

http://www.macadamroller.com

M100 Custom -- 4x100mm Diabolik
-- 3x110 Diabolik
RIP: C4, 4x110mm Diabolik, Fila M100, Platine M100, Mogema Toro, Salomon TR9
gillou
Membre bienfaiteur

Message par gillou »

les paris sont ouverts... :D
Bont Jet 2 points
Platines EOSkates Diablo 104
Roll'X Decimeter

Bont Jet 3 points
Platine Bont Magnesium
Matter 110
ratus
Membre bienfaiteur

Message par ratus »

Les paris sont bleus blancs rouges!
Il en est de l'esprit comme de la musique: plus on l'entend, plus on exige de subtiles nuances (GC Lichtenberg)
Il vaut mieux se tromper avec tout le monde, que d'être intelligent tout seul (Marcel Achard)
Appache-Zwoofff

Message par Appache-Zwoofff »

ratus a écrit :Les paris sont bleus blancs rouges!
Seraient ce les couleurs de tes futurs déguisements :shock:
On compte sur toi Ratus. des 24h sans le folklorique ratus ne seraient pas pareil...
ratus
Membre bienfaiteur

Message par ratus »

Le plus difficile est d'avoir l'autorisation de l'inspecteur d'académie!
Il en est de l'esprit comme de la musique: plus on l'entend, plus on exige de subtiles nuances (GC Lichtenberg)
Il vaut mieux se tromper avec tout le monde, que d'être intelligent tout seul (Marcel Achard)
cofi

Message par cofi »

c quoi ton academie

on sait jamais il fait peut etre du roller et lit roller en ligne .......

oki je sors :arrow: :arrow: [/quote]
c dur la piste mais c trop bon

mister meteo des courses de roller...
http://www.meteociel.fr/
Appache-Zwoofff

Message par Appache-Zwoofff »

Tu veux qu'on fasse une pétition? Je signe tout de suite.
Ah moins que tu préferes un mot d'excuse.... :roll: :wink: :wink:
cofi

Message par cofi »

oui le mot d'excuse c pas mal si tu veux j'ai un bon pote medecin
c dur la piste mais c trop bon

mister meteo des courses de roller...
http://www.meteociel.fr/
Toox
Membre bienfaiteur

Message par Toox »

Je vous expose mon dilemme des derniers jours... Je suis vraiment tenté pour faire les 24 heures en solo, d'autant plus que je ne pourrai le faire l'année prochaine (voire ne pas le faire du tout). J'ai 3 questions qui me font encore hésiter dans mon choix, et j'aimerais savoir ce que vous en pensiez ! Merci d'avance.
  • J'ai 25 ans, et il paraît que c'est bien jeune pour cette épreuve... J'ai lu dans un de vos posts récemment qu'il ne valait mieux pas casser la mécanique si tôt ; même en ayant fait des sports d'endurance depuis en gros mes 7 ans ?
  • Je pars pour un trek de 3 semaines en Islande 10 jours après. Comme ce sera en semi-autonomie, j'aurai la plupart du temps un sac de 20 kilos sur le dos (j'y suis également habitué). J'ai l'intention de sur-protéger mes chevilles/maléoles lors de la course pour ne pas jongler en rentrant dans mes chaussures de rando ; je pars du principe qu'en 10 jours mon probable mal de dos sera parti ; ai-je autre chose de sérieux à craindre ?
  • Voulant quand même ne pas arriver en total touriste et me faire mal, est-ce qu'il y a des entraînements que je devrais faire plus que d'autres (genre + de fractionné plutôt que de bouffer du kilomètre) ?
Pour vous situer vite fait mon parcours en roller, j'en fais en club depuis 1 an, où j'essaie autant que possible de faire 2 sorties par semaine. J'ai rejoins tout fraîchement la section vitesse avec qui je vais parfaire ma technique encore bien perfectible (je compense en puissance). Je compte rouler avec mes patins de vitness en 4*100 (ma paire habituelle) + une paire de fitness de rechange en 4*100 ; pour l'instant mes objectifs seraient de rouler entre 20 et 25 km/h pendant 2h30 puis pause 30 minutes (je donne cette vitesse à titre indicatif car je fais (pour l'instant) au feeling...). Mon but du jeu n'est pas de faire un podium, je veux juste faire le maximum que je peux (sans me blesser !) et dans la convivialité d'une telle épreuve.

Merci d'avoir tout lu et encore merci pour vos réponses !
cpt_caverne
Membre bienfaiteur

Lut,

Bon déjà pour l'age c'est "pas top" sachant que l'endurance vient apres 30ans ...environ ;) Mais bon c'est une règle générale et a voir avec les pratiques que tu fais... et dépend de ta saison...

Par contre pour moi le point noir serait plus le raid que tu penses faire aprés... car en 10jrs c'est clair que t'auras pas le temps de refaire ton physique. Voir tu pourrais même t'habimer un peu.
Donc là je te conseillerais plus si tu veux vraiment le faire de trouver une équipe et de te faire plaisir.

Pour l'entrainement, si solo... c'est simple beaucoup de longues sorties +3h pour travailler vraiment le fond, avoir un bon mental ;) du vélo... étiremments, ingiène de vie... et avoir une équipe qui encadre... (massage ravitaillement...).

Voilou roule cool
cpt
[Gandhi]"

-- 3x110 Diabolik
Toox
Membre bienfaiteur

Message par Toox »

Ta remarque concernant mon raid me fait un peu douter car ma copine m'a clairement indiqué qu'il n'y avait pas moyen que je ne sois pas en bonne santé en partant... De plus j'ai une équipe prête à m'accueillir et le côté course en équipe m'attire aussi.

Argh, j'ai pourtant envie de le faire ce solo :cry:
cpt_caverne
Membre bienfaiteur

:roll: Bohh pas grave t'as 25ans donc t'auras le temps de la refaire et tu connaitras le parcours comme ça ;) ...
Puis si c'est solo tu peux oublier les Guiness ... direct tout de suite jusqu'au 24h ;) ;)

Roule cool
cpt
[Gandhi]"

-- 3x110 Diabolik
boy george

Message par boy george »

Vas rouler avec Eric, Tibo et Jean-Eudes avec la belle combi aux leopards Caennais ! Salut a eux qui roulent tres fort et aux rollers de la liberte j'espere cette année
(demanagement pour le 78 prevu fin Fevrier)

un ancien caennais
Toox
Membre bienfaiteur

Message par Toox »

Oui j'ai encore beaucoup à apprendre de Eric et Tibo (qui nous lit régulièrement sans poster :wink: ), par contre Jean-Eudes ne vient plus depuis peu.
LiTTleL
Membre bienfaiteur

Message par LiTTleL »

C'est clair qu'être jeune c'est pas top pour le solo. Sinon coté récupération, deux jours après j'étais de nouveau sur les rollers sans aucune douleur. Par contre, j'ai eu une impression de manque de puissance qui n'était pas génante pour rouler mais désagréable car j'avais l'impression de me trainer. Cette sensation a disparu au bout de deux semaines et au bout de trois semaines j'avais récupéré la patate.

Par contre, il y a pas mal de solo qui ont eu des problèmes de récupération donc c'est un peu du pile ou face pour le raid (soit ca passe tout juste soit c'est complètement mort).
Toox
Membre bienfaiteur

Message par Toox »

Il me semble que 8wd l'a fait en solo à 20 ans, qu'en pense-t-il ?

Cofi, je viens de finir une Trappiste Rochefort 10 (11,3°C), mmmh qu'est-ce que c'est bon, surtout après une bonne petite sortie, finalement je ne sais pas si je suis près à abandonner ça pour 6 mois :wink: Plus sérieusement, je pense avoir une bonne hygiène de vie, mais le coup de la récupération me fait peur pour mon raid. Je pourrais aussi me limiter à un certain nombre de kilomètres, 300 par exemple.

(PS: boy george, pour me faire mentir, Jean-Eudes est venu ce soir !)
8wd
Administrateur

Message par 8wd »

Toox a écrit :Il me semble que 8wd l'a fait en solo à 20 ans, qu'en pense-t-il ?
A 20ans, je roulais 1h par jour tous les jours. Je patinais depuis 10 ans déjà, polyvalent et pas vitesseux. Je n'avais jamais été dans aucun club ni participé à aucune course. Je n'avais fait aucune préparation pour la simple raison que je n'imaginais pas tourner 24h. J'avais des 4x80 (voir www) et comme je partais pour 1h, je n'avais aucune logistique.
C'était sur un circuit local, il n'y avait pas de chrono. On devait juste se relayer pour assurer 24h de présence. On est parti à 2, et on ne s'est jamais arrêté.
Le lundi, je suis allé bossé en roller (5km) comme d'hab. Le samedi suivant je n'avais plus aucune trace de fatigue.

Le circuit du Mans et l'évènement autour n'ont rien a voir avec ce qui est dit plus haut. C'est trés difficile (je pense) de résister à la tentation de faire une performance. Ou alors vas-y en short, avec des patins de fitness en 4*90, et ne t'occupe pas des autres, ni du chrono (plus facile à dire qu'à faire). La majorité des participants viennent du speed-skating, de club, et sont là pour faire un score, c'est une compétition, pas une ballade.

Cela étant dit, je serais bien malin de te dire ce que tu peux ou dois faire.
Tu as 1 an de roller derrière toi, en club de vitesse, tu as 25ans et tu as un trek difficile une semaine après, tout ça ne penche pas vraiment en faveur d'un solo. D'autant que si tu as une équipe de 10 prête à t'acceuilir, pour une première participation, tu profiteras bien plus de l'évènement, et tu auras plaisir à te frotter aux plus rapides sur la piste.

Voila à peu prés ce que j'en pense... :wink:
e i g h t w h e e l d r i v e
Toox
Membre bienfaiteur

Message par Toox »

OK merci (je pensais que tu avais fait les 24h au Mans). Juste pour préciser mon expérience, je n'ai pas commencé le roller il y a un an, j'ai du acheter mes premiers rollers à 16 ans, mais depuis je n'avais jamais fait plus de 15 sorties par an et en dehors de l'été.

Bon du coup je vais peut-être m'intéresser aux courses Open des FIC d'ici juin...
ddriders

Message par ddriders »

Salut, moi je les ai fait l'année dernière en solo, j'avais 25 ans :wink:

Coté récup musculaire oui au bout de 3/4 jours c'etait bon, en revanche je souffre toujours d'un problème à la cheville gauche suite aux 24h en solo :(

J'ai roulé sans ressentir de douleur, en alternant RB chaussons haut et bas (Problade et Marathon) mais 3 jours après lorsque j'ai voulu rechausser les chausson bas, impossible!!!! :twisted:

Grosse douleur : après avoir vu 2 médecins, kiné, ostéophate et séance de je sais plus quoi, toujours pareil...
La ca fait 3 mois que je n'ai pas rechaussé mes chaussons bas, je me remet de ma bronchitte et je vais bien voir...

Quoi qu'il en soit on a beau s'entrainer des heures et des heures avant avec nos rollers, je n'avais jamais roulé 18heures sur un week-end, et le corps n'en a pas l'habitude!

Penses si tu les fait a bien avoir 2 ou 3 paires au cas ou.

Moi cette année je les refait en équipe, on vera l'année prochaine pour re-essayer le solo, avec plus d'entrainements. Mais cela reste une belle expérience, et un bon moyen de savoir de quoi on est capable !

@+ ddriders
Toox
Membre bienfaiteur

Message par Toox »

Merci, c'est une expérience intéressante pour moi. Je pensais partir avec des RB Marathon C. TF et des RB Crossfire (montés avec une platine et roues 4*100). Partir avec des chaussons bas, tu as eu un sacré courage !
Répondre