Toox a écrit :Il me semble que 8wd l'a fait en solo à 20 ans, qu'en pense-t-il ?
A 20ans, je roulais 1h par jour tous les jours. Je patinais depuis 10 ans déjà, polyvalent et pas vitesseux. Je n'avais jamais été dans aucun club ni participé à aucune course. Je n'avais fait aucune préparation pour la simple raison que je n'imaginais pas tourner 24h. J'avais des 4x80 (voir www) et comme je partais pour 1h, je n'avais aucune logistique.
C'était sur un circuit local, il n'y avait pas de chrono. On devait juste se relayer pour assurer 24h de présence. On est parti à 2, et on ne s'est jamais arrêté.
Le lundi, je suis allé bossé en roller (5km) comme d'hab. Le samedi suivant je n'avais plus aucune trace de fatigue.
Le circuit du Mans et l'évènement autour n'ont rien a voir avec ce qui est dit plus haut. C'est
trés difficile (je pense) de résister à la tentation de faire une performance. Ou alors vas-y en short, avec des patins de fitness en 4*90, et ne t'occupe pas des autres, ni du chrono (plus facile à dire qu'à faire). La majorité des participants viennent du speed-skating, de club, et sont là pour faire un score, c'est une compétition, pas une ballade.
Cela étant dit, je serais bien malin de te dire ce que tu peux ou dois faire.
Tu as 1 an de roller derrière toi, en club de vitesse, tu as 25ans et tu as un trek difficile une semaine après, tout ça ne penche pas vraiment en faveur d'un solo. D'autant que si tu as une équipe de 10 prête à t'acceuilir, pour une première participation, tu profiteras bien plus de l'évènement, et tu auras plaisir à te frotter aux plus rapides sur la piste.
Voila à peu prés ce que j'en pense...