Je me presente rapidement : Steeve, 33 ans, Club de RandoRoller pres de Rouen depuis 14 mois et....myope depuis 20 ans

Le sujet que j'aimerais aborder dans ce forum (source de bcp d'infos je dois le dire) et qui ne doit pas concerner que moi est... le port des lunettes en roller.
En effet, le port de ces lunettes correctrices aménent differents soucis dans la pratique du roller :
1- J'essuie en 8 jours d'intervalle deux petites chutes sur piste, sans gravité mais, qui auraient pu conduite à la destruction de mes lunettes. En cas de casse, le temps de contacter les assurances du Club, de la Fédé, la mienne, d'avoir un rdv avec un ophtalmo, de refaire faire des verres est interminable si on a pas de montures de rechange

2- En cette période venteuse en Normandie, le souffle d'un vent de coté (notemment en traversant la Seine les bourrasques créent des "tourbillons" entre les verres et les yeux si si !) me fait pleurer des yeux et me trouble la vue durant qques minutes...
3- En cas de crachin ou dans le brouillard des dimanches matins ou du soir, les fines particules d'eau de pluie ou bien la buée de respiration de mes collégues ou de moi meme se collent sur mes carreaux et...m'aveuglent !
Bref le port de lunettes de vue a bien des avantages dans la vie courante (je ne supporte pas les lentilles) mais en pratique sportive c'est l'enfer, et je ne parlerai pas de la piscine ou de la mer où je nage avec mes lunettes !
Voilà si vous avez des trucs/astuces/infos/adresses/tarifs sur ce theme pour le roller, je suis preneur.
Merci
Steeve
PS : je n'ai rien contre les presbytes, astygmates et autres amis d'infortune