Je vais avant tout effectuer mon premier test sur une distance raisonnable (enfin pour moi c'est déjà un exploit

) entre Lagny sur Marne (77) et Charleville-Mezières (08) dans les Ardennes où j'ai de la famille. Je serai sans doute accompagné par mon père en vélo au cas où...

Ce parcours fait dans les 200 km avec pas mal de relief sur la fin (massif ardennais). Avant de voir plus grand, je veux d'abords savoir si je suis capable de faire ce trajet.
Je prévois d'effectuer ce parcours en autonomie complète sur 4 jours.
Je m'entraine actuellement en mettant mes deux enfants dans un jogger (sorte de grosse poussette deux places que j'ai achetée sur ebay). La charge avec mes deux petits + jogger fait 35 kg.
J'ai modifié le jogger en adaptant deux freins sur les deux roues arrières. Le jogger était dejà equipé d'un frein sur l'avant mais après quelques essaie, le serrage n'était clairement pas suffisant, le poids étant principalement réparti sur les deux roues arrières. j'ai également ajouté un compteur de vitesse pour connaitre la distance/vitesse moyenne etc...
Pour le moment mon entrainement se limite à quelques petits tours dans mon département ne dépassant pas les 25 km. ça me permet de tester le matos et me rendre compte que je suis encore une buse et que j'ai besoin de perdre du poids et prendre un peu souffle.
De plus mes patins sont lourds et remontent bien trop haut sur la cheville compte tenu de ma position très en avant. Profitant d'une bonne occas, j'ai acheté des pro marathon il y a quelques semaines mais ils ne conviennent pas du tout (en vente sur ce forum d'ailleurs...

)
J'ai encore un max de choses à connaître pour créer un parcours, connaitre les dénivelés, essayer de trouver les pistes pour cyclables, les camping...
Un truc sympa que j'ai découvert hier... pour rassurer ma petite famille, je vais m'inscrire sur OOTAY, un système de géolocalisation par téléphone portable! cool ce machin...
Voilà en gros où j'en suis. Heureusement que ce forum existe, c'est une vraie mine d'infos pour les raids

mais j'ai encore pleins de questions en tête
par exemple:
Quel système utiliser pour transmettre photos et commentaires sur un site internet à partir du fin fond de la france?
Existe-t-il une carte des pistes cyclables et un recensement des routes à rollers et des routes à gratons?
@++