[Matos] Gros blème, mes roues ne tournent plus !

www.rollerenligne.com regorge d'astuces en tous genres.
Vous pouvez poster ici vos bricolages roller, rafistolages et autres bidouilles sur vos patins....

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
calag

[Matos] Gros blème, mes roues ne tournent plus !

Message par calag »

Je démontait mes platine et mes roue ne tournais plus j'ai les trs a 7 !

C'est quoi ce bleme ?
Voilà je suis débutant j'ai 10 ans si quel qu'un pourais m'aider ou même une rencontre à lyon me contacter par messages privée !
alfathor
Administrateur

Message par alfathor »

T"as pas oublié de remettre les entretoises ? Souvent c'est ça le hic
tristank

Message par tristank »

Regarde cette platine
Image

1) Regarde à l'intérieur de la platine, le truc en argent, la rondelle que tu voie en bas c'est une entretoise
Image
2) Après il faut placer les roues puis

3) les axes Image

Si tu ne mets pas d'entretoise, tu vas faire comme les freins du vélo, en serrant (vissant) les 2 cotés de la roue tu reproduis l'action des tampons de frein de vélo (imagine que les 2 tampons sont les cotés de la platine.
Image.

Quand tu mets les entretoises, il se passe la même chose, sauf que ce sont les entretoises qui touchent la roue et non la platine.
et les entretoises appuient particulièrement au milieu de la roue, là où sont les roulements qui sont des pièces "tournantes".

À moins que tu ais roulé sous la pluie sans avoir séché les roulement dès que tu es rentré.

Rappelle-toi que les entretoises appuient sur les parties centrales de la roue doivent être et la platine ne doit pas être en contact avec la roue. Dans ce cas tu as mis les entretoises à l'envers, ce qui est en général impossible.
Répondre