[Matos] Roulements only one
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff
- gui_gui
- Administrateur
[Matos] Roulements only one
Salut tout le monde,
j'ai recherché des infos sur les roulements only one, mais à part Gillou, qui les a utilisés sur 600 Km le long du Danube, et qui les a apparemment bien apréciés, je ne vois pas d'autre feed-back sur ce matos.
Ce roulement standart possède des flasques en caoutchouc. Il me semble aussi avoir lu une fois quelquechose au sujet de la forme éliptique des cages à billes. Quelqu'un a-t-il plus d'infos ? (solidité, fluidité, entretien ?)
j'ai recherché des infos sur les roulements only one, mais à part Gillou, qui les a utilisés sur 600 Km le long du Danube, et qui les a apparemment bien apréciés, je ne vois pas d'autre feed-back sur ce matos.
Ce roulement standart possède des flasques en caoutchouc. Il me semble aussi avoir lu une fois quelquechose au sujet de la forme éliptique des cages à billes. Quelqu'un a-t-il plus d'infos ? (solidité, fluidité, entretien ?)
-
- Membre bienfaiteur
Je te confirme effectivement que ces roulements fonctionnent bien (ils sont toujours sur mes M100 depuis le Danube) et que la cage de forme elliptique aurait pour avantage un moindre frottement des billes pour une utilisation roller : en effet le mouvement de poussée en roller fait que les efforts imposés au roulement ne sont pas perpendiculaires à l'axe du roulement.
Je n'ai pas trouvé de doc officielle, mais tu peux peut être demander à Apache en MP, c'est lui qui avait eu le contact avec Only One pour que l'on teste ces roulements sur le raid Danube...
Je n'ai pas trouvé de doc officielle, mais tu peux peut être demander à Apache en MP, c'est lui qui avait eu le contact avec Only One pour que l'on teste ces roulements sur le raid Danube...
Bont Jet 2 points
Platines EOSkates Diablo 104
Roll'X Decimeter
Bont Jet 3 points
Platine Bont Magnesium
Matter 110
Platines EOSkates Diablo 104
Roll'X Decimeter
Bont Jet 3 points
Platine Bont Magnesium
Matter 110
- tristank
sur le guide rollerskate 2005 :
roulement abec7 OnlyOne
"roulement multi-activités. chemin de billes elliptique. barue renforcée. grande durée de vie. confort roulage"
email : a2xx-onlyone@wanadoo.fr (s'il est toujours valide)
Edit :
eh hop, un test. ils appellent aussi le chemin de bille elliptique, une gorge elliptique
http://www.rollerskate.fr/newweb/article.php?id=38
roulement abec7 OnlyOne
"roulement multi-activités. chemin de billes elliptique. barue renforcée. grande durée de vie. confort roulage"
email : a2xx-onlyone@wanadoo.fr (s'il est toujours valide)
Edit :
eh hop, un test. ils appellent aussi le chemin de bille elliptique, une gorge elliptique
http://www.rollerskate.fr/newweb/article.php?id=38
-
- Membre bienfaiteur
Il faut quand même signaler que c'est le patron de la boîte qui avait été interviewé dans Rollerskate pour faire la "critique" de roulements de la marque (le modèle en un seul tenant) et que de plus Only One payait de la pub à Rollerskate...
Prévenez-moi le jour où vous voyez un patineur atteindre ces vitesses, je veux voir ça!Des test en laboratoire ont montré qu’un roulement 608 standard, le roulement le plus utilisé en vitesse, tient une cinquantaine d’heures à 23 000-25 000 tours/min, alors qu’un roulement A2X tourne entre 28 000 et 35 000 tours/min, avec une durée de vie de 100 à 120 heures. Il n’y a donc pas photo.
Tout est dit.Ce roulage amélioré est très difficile à définir lors d’un test réel de patinage
Je roulerai sur les trottoirs quand les voitures arrêteront de s'y garer...
Fox Roller Club à Angoulême
Fox Roller Club à Angoulême
- 8wd
- Administrateur
- gui_gui
- Administrateur
8wd, tu as raison de mentionner l'aspect financier, mais il y a aussi des différences sur certains roulements. L'autre jour j'ai démonté un roulement powerslide titanium standart (les couleur doré) et à ma grande surprise à l'intérieur la cage à billes était en plastique (dur) mais déformable. J'ai démonté pour nettoyer (roulement avec grains de poussière) mais pour remonter, cette cage en plastique a dû légèrement se voiler, et bon le roulement est mort. (Tu me diras qui c'est qui m'a envoyé démonter ce roulement mais bon) 

- 8wd
- Administrateur
c'est evident. J'ai commencé avec des 608AB, les vieux quadeurs apprecieront...gui_gui a écrit :mais il y a aussi des différences sur certains roulements.
Mais à partir d'un certain niveau, c'est quasiment du pareil au même (pour la majorité d'entre nous, je ne parle pas du tres haut niveau).
On a eu 10.000 fois cette discussion, avec JF ou Apo qui sont comme moi dans la mécanique, et on rigole doucement de tout ça...

e i g h t w h e e l d r i v e
-
Pourtant Apo a eu l'exemple de mes nouveaux roulements, roulements avec lesquels je vais beaucoup plus vite............bon je reconnais que les autres je les avais depuis fort longtemps donc il avait un peu fatigué, mais je t'assure qu'en descente cela fais une différence.8wd a écrit :Apo qui sont comme moi dans la mécanique, et on rigole doucement de tout ça...
Cette différence je peux la constater quand Dreggs ride en Swiss bones ou autres marques, cette différence peut être EEEEnorme quand tu rides le ventoux par exemple (dans le bon sens pas celui de la montéé

- Gadget
c'est bien ce que dit le Sage de Marseille ( non, pas toi Apo t'es d'aix),
pour des patineurs normaux (donc pas des bêtes à concours) les normes d'alésage font rire....
mes 4X100 ont des rouelement abec 5 et franchement pas de différence avec le reste. et le tout avec le minimum d'entretient (sur ça j'ai changer mon fusil d'épaule)
pour des patineurs normaux (donc pas des bêtes à concours) les normes d'alésage font rire....
mes 4X100 ont des rouelement abec 5 et franchement pas de différence avec le reste. et le tout avec le minimum d'entretient (sur ça j'ai changer mon fusil d'épaule)

Carpe ridiem, l'usure de ta roue est ta force, Dunlop rime avec sale hop 

- 8wd
- Administrateur
@Gael2: j'ai bien précisé que mon message ne concernait pas les patineurs de trés haut niveau..
En descente, ceux qui vont plus vite que moi ont:
-soit plus de technique (c'est pas dur)
-soit plus de kilos (c'est encore plus simple)
Prenons 2 patineurs de morphologies identiques, avec des rollers identiques et des roues neuves identiques, l'un avec des "Abec1" (neufs) l'autre avec des 7 (neufs), et mettons les en haut d'une pente... les deux arrivent en même temps.
En course, en descente ou en rampe, je suis limité par manque de talent et d'entrainement, par la peur aussi. Tu me vois accuser mes roulements?
Bon, je vire HS là...

En descente, ceux qui vont plus vite que moi ont:
Prenons 2 patineurs de morphologies identiques, avec des rollers identiques et des roues neuves identiques, l'un avec des "Abec1" (neufs) l'autre avec des 7 (neufs), et mettons les en haut d'une pente... les deux arrivent en même temps.
En course, en descente ou en rampe, je suis limité par manque de talent et d'entrainement, par la peur aussi. Tu me vois accuser mes roulements?

Bon, je vire HS là...
- Gadget
pas dur pas dur... tu te défends pas si mal tout de même8wd a écrit :En descente, ceux qui vont plus vite que moi ont:
euh.. je ne ferais pas de commentaire, mais attention au Mistral-soit plus de kilos (c'est encore plus simple)

Carpe ridiem, l'usure de ta roue est ta force, Dunlop rime avec sale hop 

- Hub
- Administrateur
Quelqu'un me faisait remarquer récemment qu'on ne pouvait pas légitimement mettre dans la même phrase "Ventoux" et "bon sens".Gael2 a écrit :quand tu rides le ventoux par exemple (dans le bon sens pas celui de la montéé![]()
)

Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
-
Encore un petit Hs : pour les descentes vraiment intéressante pas celle ou il suffit d'aller tout droit comme un bourin, il vaut mieux être léger que lourd d'ailleurs tout les meilleurs sont des poids plumes Gamba, Ladurner.......8wd a écrit :En descente, ceux qui vont plus vite que moi ont:
- 8wd
- Administrateur
Donc tu vois Gadget, c'est bien uniquement un manque de technique...Gael2 a écrit :...les meilleurs sont des poids plumes Gamba, Ladurner.......8wd a écrit :En descente, ceux qui vont plus vite que moi ont:
-soit les 2 (j'avais oublié)
HS: je pese 55kg, si Ladurner est en poids plume, je suis quoi? mouche?