[Avis] K2 Moto Extreme, Fila FM100?

Toutes les informations sur les randonnées roller dans les villes, les balades sur roulettes (avec un seul "L") mais aussi les raids et la pratique du roller sur longue distance...

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8wd
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[Avis] K2 Moto Extreme, Fila FM100?

Message par 8wd »

Pour une utilisation raid / longue distance, je cherche un patin qui soit quand même confortable et plutot tolérant (entre les quads de bowl et les descenders, je me vois pas forcement sur des M100)

Alors j'ai vu les Moto Extreme... Quelqu'un a-t-il déjà testé?
Image
Fiche : http://www.rollerenligne.com/fr/produit ... pratique=1

Mon dernier raid c'était en 5x80 (330mm). Une lame plus courte associée à des 100 mm est-elle comparable?!

A premiere vue, pour ces patins:
Points forts: le poids, le maintien, le confort :D
Points faibles: lame et visserie specifiques :evil:


Dernier point positif, tres subjectif... le look..
Modifié en dernier par 8wd le 29 mars 2008 17:18, modifié 2 fois.
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DIM
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Message par DIM »

moi je dirais que sur du long terme une soft boot de cette sorte va pas mal se ramollir .. :roll: et va perdre de son confort ...

pkoi pas les M100 .... alors les M90 peut etre ? la seule différence est le diametre des roues et un spoiler plus haut sur les M90 .. donc plus confortable pour du raid ... ou
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cpt_caverne
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Message par cpt_caverne »

lut,

Tu as aussi les pro-marathon... ou attends un peu pour prendre les nouveaux. M90 ou M100 là a toi de voir suivant ton physique et la distance.

roulez cool
cpt
"Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde.
[Gandhi]"

http://www.macadamroller.com

M100 Custom -- 4x100mm Diabolik
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Appache-Zwoofff
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Message par Appache-Zwoofff »

en fait c'est comme les carbones course Il faut essayé..
Pour les M100 sincèrement tout le monde en fait un plat et moi je ne suis pas bien dedans sur de long parcours comme les raids. En général la première journée est supportable et ensuite j'ai des échauffements sous les pieds. (Pourtant j'ai tout essayé : des semelles à 40 euros, supprimé pratiquement le laçage au dessus du pied, etc.) rien y fait ce sont des patins pour pieds fins et moi mes pieds... :roll: pourtant ils sont réactifs sur la poussée, et j'ai quand même fait deux raids avec...
Chez Rollerblade il y a les Pro Marathon et les nouveaux ImageMARATHON CARBON TF mais ces derniers ressemblent fort aux Fila et avec une platine qui n'a que des problèmes... A voir.

Ensuite il y a les ImageMARATHON CARBON ALors là, les jumeaux des Fila mais peut être avec un pied plus large (En général chez Rollerblade).


Puis une chaussure qui paraît plus mixte dans le confort le Image Nouveau Lightning II mais la platine n'accueil qu'une 4 fois 90.

Bref, des roues de 100 mm c'est indéniable que c'est un plus pour les raids, plus de roulage et un peu moins de vibrations ou de chocs selon l'état des routes. (cela dit il y en as qui n'auront que ça dans le groupe:wink:

la longueur de la platine n'a d'incidence que dans les côtes, pour tout le reste je préfère une longue qui apporte plus de roulage/vitesse et de stabilité dans les descentes. Il ne faut pas confondre patins de vitness enfilés pour une course de 50 km ou pour un raid comme Amsterdam ou l'on répete de longues distances les unes derrière les autres.
Il est vrai que les Moto ont l'air constitué d'un chausson qui finira par s'assoupir, mais j'en connais qui ont suivi nos raids avec des salomon Pilot pro, que je trouve trop mou à mon goût. Alors...
Par contre ne jamais faire son choix simplement sur l'esthétisme. Ce serait une erreur. :wink:

Cela dit avec ces problemes décevant pour moi du M100, je t'avoue que j'hésite finalement à me rabattre, (malheureusement sur un chausson peut etre plus mou) amoins que les rollerblade ou les futurs Bont ne soient parfaits
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8wd
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Message par 8wd »

Ouh la ! Vous êtes tous les 2 à fond de Fila !!
M90/M100? Question physique, je suis gros comme une mouche et des guibolles à l'avenant... Pour ce qui est de la distance, on part pour 100kms/jours c'est ça hein?! :wink:

edit: j'ai repondu en même temps que toi Apache, je suis en même temps au telephone pour du boulot..
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Gadget
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Message par Gadget »

8wd non pas touts à fond sur les Fila... perso j'ai les pieds un peu comme apache ... larges, plats en plus donc pour moi c Rollerblade ou peut être les Bont Apache (rien à voir avec notre ami pourtant), mais pour ceux là j'attends les test et si possible de les essayer....

la longue distance je n'ai pas fait, (toi si alors...) les K2 Moto ne me semble pas à priori un mauvais choixune vraie soft boot avec un top confort, mais c'est vrai que c un peu chewing gum au niveau du maintient ( en même temps tu roule en quads et tout fin que tu soit tu as de solides chevilles).

Bref voilà, je pense aussi qu'il faut évaluer le budget , parce que tous ces patins sont entre 250 et 500 euros, et ça ça limite souvent les choix.

Allez bon courage et la bise à toutes tes femmes :wink:
Carpe ridiem, l'usure de ta roue est ta force, Dunlop rime avec sale hop Image
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8wd
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Message par 8wd »

Apache a écrit :1. Il ne faut pas confondre patins de vitness enfilés pour une course de 50 km ou pour un raid comme Amsterdam ou l'on répete de longues distances les unes derrière les autres.
2. Il est vrai que les Moto ont l'air constitué d'un chausson qui finira par s'assouplir
3.Par contre ne jamais faire son choix simplement sur l'esthétisme. Ce serait une erreur.
1. conclusion ?!
2. oui, mais je suis un poids pume (55kgs) j'ai gardé des patins des années sans qu'ils se tassent, et mes roues tiennent bien plus longtemps que certains plus "chargés"!
3. Non, mais tant qu'a lacher 300E, autant que la paire te plaise! A ce sujet, on a pas parlé budget, mais les K2 sont à 250E (les 4x90 à 200E). ça compte aussi...

edit : Gadget, nos post se sont croisés (nos pensées aussi). Je transmets tes bises!
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DIM
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Message par DIM »

Gadget a écrit :en même temps tu roule en quads et tout fin que tu soit tu as de solides chevilles
ça empeche pas d'avoir besoin d'un maintient de la cheville en line :P :wink: :)

autant en quad j'aime bien la liberté de la cheville autant en line c'est plus agreable d"etre maintenu vu que c'est pas les meme appuis et efforts ... question d'habitude aussi
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8wd
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Message par 8wd »

DIM a écrit :autant en quad j'aime bien la liberté de la cheville autant en line c'est plus agreable d"etre maintenu
on est 2 alors... :wink:
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Appache-Zwoofff
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Message par Appache-Zwoofff »

Le maintient de la cheville est important sur du long parce qu'a force de montées longues où il faut pousser et de descentes parfois ou il faut freiner souvent, c'est quand même un plus. Et mamoun qu'est grosse comme une crevette (donc plus mince et plus légère que toi à des chaussons qui lui maintiennent bien aussi.
Sur le Danube j'ai cassé mes Fila et j'ai fini les deux derniers jours avec mes carbonnes... résultat= une cheville grosse comme mon genou..
:?
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Appache-Zwoofff
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Message par Appache-Zwoofff »

Gadget a écrit : peut être les Bont Apache (rien à voir avec notre ami pourtant)
Je me demande quand même si je ne vais pas leur en demander une paire gratos pour compenser mes droits de ©

:arrow: :arrow:
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8wd
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Message par 8wd »

Pour info, voila les patins que j'avais pour le tour du Léman (210kms/3jours).
Je suis super bien dans ces patins, même s'il pesent 1 tonne...
(c'est pour rejoindre Apache sur la question du maintien..)
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Xavier
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Message par Xavier »

Et pourquoi tu te fais pas un montage quad avec chaussures de foot et roues de 80mm ?
gillou
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Message par gillou »

Franchement, vu le gratton qu'on va se taper sur les petites routes de campagne françaises, je pense qu'un diamètre 100 permet de passer plus facile...
Après c'est sûr que les M100 ne sont pas très larges (pour ma part, je me sens très bien dedans, mais c'est vrai qu'Apache est souvent embêté avec sa voûte plantaire qui chauffe) et un autre aspect c'est que le chausson s'abîme assez rapidement : notamment sur le dessus avec la bande crantée du serrage micrométrique qui frotte en direct dessus.

Sinon, c'est vrai que côté maintien de la cheville, c'est parfait et la combinaison platine et coque carbone permet de bien passer la puissance...
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8wd
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Message par 8wd »

Xavier a écrit :Et pourquoi tu te fais pas un montage quad avec chaussures de foot et roues de 80mm ?
Pour moi, le quad est un machine à sensation, pas forcement à performance. Et tu ne te pointes pas en 103sp à un rassemblement de Harley (même avec un kit Polini..)

@Gillou : c'est noté...
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Gael2
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Message par Gael2 »

Je ne connais pas ces patins, ni les raids longues distances............mais qu'est ce que je fous sur ce post :roll:

Mais comme j'aime m'exprimer sur tout, je vais quand même donner mon humble avis, qui sera, vous l'avez compris, non-éclairé.

A chaque pied, sa marque de patin. Comme tu le sais Pierre j'ai roulé pendant des années en K2 et j'ai toujours trouvé ces patins trés trés confortable.

J'ai un pied trés large sur l'avant du pied et trés fin à la base, donc si tu as les mêmes pieds cela devrait être OK.

Par contre, je suis trés surpris de faire un raid avec des roues de 100mm, j'y connais rien mais j'aurais pris perso du 84 voir même du 80mm, quand tu seras sur du plat, tu devrais être heureux en 100mm, mais à la premiére montée.........j'aimerais pas être à ta place.
gillou
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Message par gillou »

en même temps, de Paris à Amsterdam, on ne passe pas par le Ventoux...
perso les 4*100, ne me gênent pas en côte et je ne suis pas le seul : t'as qu'à voir ce que certains ont aux pieds quand ils montent le Dunlop en te mettant dans le vent !!
j'ai plutôt l'impression que c'est une question de longueur de platine et de poids des rollos...
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Message par Gael2 »

gillou a écrit :en même temps, de Paris à Amsterdam, on ne passe pas par le Ventoux...
perso les 4*100, ne me gênent pas en côte et je ne suis pas le seul : t'as qu'à voir ce que certains ont aux pieds quand ils montent le Dunlop en te mettant dans le vent !!
j'ai plutôt l'impression que c'est une question de longueur de platine et de poids des rollos...
Je connais pas du tout la route de Paris a Amsterdam donc c'est sur..........par contre le Dunlop est loin d'être une référence, ca ne monte vraiment mais vraiment pas longtemps.

Personnellement quand je roulais, je préférais une cote bien hard mais pas longue, qu'un faux plat bien long.
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8wd
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Message par 8wd »

Salut Gael, oui je me souviens bien de tes K2, je crois d'ailleurs que tu en gardé la belle platine.
Le Dunlop nous parait "ridicule" car nous frequentons des denivelés bien pires. Mais dans le cadre d'un effort prolongé, cette cote est assassine (cf ma signature).
Le dimanche matin, les jambes sont lourdes pourtant les 4x100 continuent de t'enrhumer dans cette Dunlop.
Je vous ai deterré un bon article sur la question des diametres de roues.. (ici) Quelle mine d'or ce site...

Pour Amsterdam, à defaut de 4x100 je dois pouvoir trouver des 5x84 (hors chausson). Gillou tu semble dire que c'est kif-kif...
(Il y a aussi une question d'homogénéité dans le peloton, qu'on ait les mêmes foulées...)


Pour en revenir au sujet initial, il me semble que ce n'est pas ces patins que j'aurais en aout... vous voulez vraiment que je lache 400E dans des M100 ou des RB.. :evil: :wink:
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Message par Appache-Zwoofff »

Oui un 5 fois 84 peut être un bon compromis. Même si à la longues les vibrations peuvent être plus ressenties, mais cela reste bien.
En tout cas n'attend pas le dernier moment pour rouler avec, il faut que tu t'y fasses et que ce devienne naturel pour rouler. ATTention un maintient de la cheville ne demande pas non plus un chausson trop haut. Avec ceux que tu nous montre en p^hoto tu peux risquer un échauffement au niveau du tybia dû à la cahleur et au peu de débattement que tu klaisse au mouvement de ta cheville. :wink:
Une chose dont on parle peu c'est aussi une bonne paire de chaussettes
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