en fait c'est comme les carbones course Il faut essayé..
Pour les M100 sincèrement tout le monde en fait un plat et moi je ne suis pas bien dedans sur de long parcours comme les raids. En général la première journée est supportable et ensuite j'ai des échauffements sous les pieds. (Pourtant j'ai tout essayé : des semelles à 40 euros, supprimé pratiquement le laçage au dessus du pied, etc.) rien y fait ce sont des patins pour pieds fins et moi mes pieds...

pourtant ils sont réactifs sur la poussée, et j'ai quand même fait deux raids avec...
Chez Rollerblade il y a les Pro Marathon et les nouveaux
MARATHON CARBON TF mais ces derniers ressemblent fort aux Fila et avec une platine qui n'a que des problèmes... A voir.
Ensuite il y a les
MARATHON CARBON ALors là, les jumeaux des Fila mais peut être avec un pied plus large (En général chez Rollerblade).
Puis une chaussure qui paraît plus mixte dans le confort le
Nouveau Lightning II mais la platine n'accueil qu'une 4 fois 90.
Bref, des roues de 100 mm c'est indéniable que c'est un plus pour les raids, plus de roulage et un peu moins de vibrations ou de chocs selon l'état des routes. (cela dit il y en as qui n'auront que ça dans le groupe
la longueur de la platine n'a d'incidence que dans les côtes, pour tout le reste je préfère une longue qui apporte plus de roulage/vitesse et de stabilité dans les descentes. Il ne faut pas confondre patins de vitness enfilés pour une course de 50 km ou pour un raid comme Amsterdam ou l'on répete de longues distances les unes derrière les autres.
Il est vrai que les Moto ont l'air constitué d'un chausson qui finira par s'assoupir, mais j'en connais qui ont suivi nos raids avec des salomon Pilot pro, que je trouve trop mou à mon goût. Alors...
Par contre ne jamais faire son choix simplement sur l'esthétisme. Ce serait une erreur.
Cela dit avec ces problemes décevant pour moi du M100, je t'avoue que j'hésite finalement à me rabattre, (malheureusement sur un chausson peut etre plus mou) amoins que les rollerblade ou les futurs Bont ne soient parfaits