[MATOS] platine perso

Ici on parle de roller slalom en général, que ce soit aussi bien le slalom freestyle, le slalom classic, le battle, le speed slalom, le jam. Bref, le slalom en patin à roulettes sous toutes ses formes !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Superxou
Membre bienfaiteur

[MATOS] platine perso

Message par Superxou »

Un petit exemple de platine perso faite par un rider lyonnais :

http://rollerpoint.free.fr/slalom.php
jubrun

Message par jubrun »

ça existe des gens qui font des platines sur meures?
Les enseignements qui se font sans douleur
n'ont pas de réelle valeur.
Ainsi on ne peut rien obtenir
sans faire de sacrifice.
totogt

Message par totogt »

Oui il suffie de connaitre du monde qui boss la dedant et de demander.
C'est ce que j'ai fait pour avoir ma platine, clochette l'a aussi fait
Baptor

Message par Baptor »

va voir le lycée technique du coin et demander leur !

il sont souvent a la recherche de projet pour faire du CAO et faire mumuse avec les fraises a guidages electroniques
@+ Baptiste

matos :
Renard R06 + diabolick 4x110/5x84
Powerslide R4 + diabolick 5x90
CrossMax 3VSL + 4x80
Alex F.

Message par Alex F. »

je suis en STI Génie mécanique (ceux qui font mumuse avec les machines outils à commande numérique) et mon prof a dit que si on avai des trucs a faire on pouvait toujours lui demander... :roll:
Support HOODY-B

Excusez moi c'est la bière...
Superxou
Membre bienfaiteur

Message par Superxou »

Ben tu me fais une commande de dix platines FreakyMonki :D
totogt

Message par totogt »

Monsieur veut lancer une marque de platine ? :D
Attention à la concurence il y en a des nouvelles sur le marché prochainement.... des TotoFrames.
:lol:
DIM

Message par DIM »

FreakyMonki a écrit :je suis en STI Génie mécanique (ceux qui font mumuse avec les machines outils à commande numérique) et mon prof a dit que si on avai des trucs a faire on pouvait toujours lui demander... :roll:
hmm interressant

il faudrait quoi pour commencer à faire un truc ? des plans ? des fichiers proE ou un truc exploitable en proto ? IGES... ?

c'est à qui de payer la matière ?

ça m'interresse :) s'il y a moyen de se faire une petite 5*90 (une paire bien sur) pour le fun
Alex F.

Message par Alex F. »

DIM a écrit :
FreakyMonki a écrit :je suis en STI Génie mécanique (ceux qui font mumuse avec les machines outils à commande numérique) et mon prof a dit que si on avai des trucs a faire on pouvait toujours lui demander... :roll:
hmm interressant

il faudrait quoi pour commencer à faire un truc ? des plans ? des fichiers proE ou un truc exploitable en proto ? IGES... ?

c'est à qui de payer la matière ?

ça m'interresse :) s'il y a moyen de se faire une petite 5*90 (une paire bien sur) pour le fun
Hé bien il faudrait des plans de plusieures vues (vue de face, vue de dessus, vue de gauche ou droite) avec les côtes éxactes pour faire une medelisation 3d avec un logiciel (solidworks ou katia) afin de faire un programme que pourra lire la machine (elle fait tout toute seule :D )

Et pour la matière, je pense que c'est a nous de payer mais bon comme c'est de l'acier ou de l'alu en barres qu'il se font livrer au prix de gros ca revient pas très cher mais vu l'épaisseur de la barre qu'il faudrait je pense pas qu'il aient ça, à voir... :?

Par contre va faloir se dépecher parceque apres j'ai le bac et je change de section... :?
Support HOODY-B

DIM

Message par DIM »

ok pas de probleme pour un fichier 3D :wink:

je peux faire une petite 3D, ça m'interresse s'il y a un ptit projet pour une collaboration :wink:

je te tiens au courant je vais essayer de faire une petite modelisation sympa :)
8wd
Administrateur

Message par 8wd »

Il me semble que dans les écoles, on utilise de l'alu 2017, trop mou pour tailler des platines. Quand à l'acier, je n'y pense même pas...

FreakyMonki, c'est toi qui t'occupe de la FAO?!
e i g h t w h e e l d r i v e
Alex F.

Message par Alex F. »

Avec SolidWorks si possible... les PC ne marchent qu'a ca :(
Enfin il faut dabord que je demande a mon prof... c'est la partie la plus difficile du projet :P
Support HOODY-B

Badzmiaoo

Message par Badzmiaoo »

Coucou,

Tu peux passer par formats d'échange (IGES/Parasolid etc), ça permet de ne pas être limité à un seul soft. D'un autre côté, une platine c'est relativement simple, donc les formats d'échange ne pose pas trop de problème.

Pour l'Alu, le top c'est de prendre une série 7000, c'est plus solide, les 6000 et 7000 sont les deux séries les plus utilisées dans la fabrication des platines pour rollers.

L'acier, ça pourrait être possible, mais faut vachement évidé et travailler beaucoup plus sur la structure :], il y a eu des platines vitesses en acier...

En tout cas bon courage à vous :] ça me rappelle le bon vieux temps tout ça.
Alex F.

Message par Alex F. »

8wd a écrit :Il me semble que dans les écoles, on utilise de l'alu 2017, trop mou pour tailler des platines. Quand à l'acier, je n'y pense même pas...
Oui en effet on n'utilise pas d'acier :? je vais essayer de me renseigner aupres des profs pour la solidité de l'alu... enfin la semaine prochaine vu que là c'est les vacances :)
8wd a écrit :FreakyMonki, c'est toi qui t'occupe de la FAO?!
Ben pourquoi pas?! ca peut toujours être marrant à modéliser :D
Support HOODY-B

DIM

Message par DIM »

je m'etais deja modélisé une 5*90 pour le fun mais à l'arrache donc pas au point, par contre je ne fais pas de solidworks ou catia, donc impossible de tester les resistances ,etc
je peux refaire un ptit truc nickel s'il faut en tout cas voilà une petite image de la model que j'avais faite il y a quelques mois ...

Image
alfi
Membre bienfaiteur

Message par alfi »

En tout cas elle a de la gueule si ça se fait et qu'il y en a plusieurs qui se font, je suis intéressé :wink:
Yallah, les jeunes, il faut se bouger!
8wd
Administrateur

Message par 8wd »

Badzmiaoo a écrit :Pour l'Alu, le top c'est de prendre une série 7000, c'est plus solide, les 6000 et 7000 sont les deux séries les plus utilisées dans la fabrication des platines pour rollers.
oui mais comme je le disais plus haut, il y a de (tres) fortes chances pour que les scolaires n'ai QUE du 2017.
e i g h t w h e e l d r i v e
Alex F.

Message par Alex F. »

8wd a écrit :
Badzmiaoo a écrit :Pour l'Alu, le top c'est de prendre une série 7000, c'est plus solide, les 6000 et 7000 sont les deux séries les plus utilisées dans la fabrication des platines pour rollers.
oui mais comme je le disais plus haut, il y a de (tres) fortes chances pour que les scolaires n'ai QUE du 2017.
Arf! Pourtant la personne qui avai fait sa platine perso l'avai faite dans le milieu scolaire (par contre niveau BTS... là est peut-être la différence)

@ DIM > classe la modélisation^^ on dirait des Vyper tes platines
Mais il faut que je le fasse sur solidworks pour pouvoir faire le programme :?
Support HOODY-B

sg1_diablo
Administrateur

Message par sg1_diablo »

ouais, sympa ta platine Dim !
ça pourrait etre sympa aussi de faire des platine de 255 de longueur pour y passer des 4*84. J'en connais un paquet de toulousains qui aimerait en avoir !
Ou alors des 275 qui accepte les 4*90, ça pete ça aussi !
Alex F.

Message par Alex F. »

Oula je sais pas si j'aurai le temps de faire 2 modeles :(
Support HOODY-B

Répondre