[Matos] Roues tous temps

www.rollerenligne.com regorge d'astuces en tous genres.
Vous pouvez poster ici vos bricolages roller, rafistolages et autres bidouilles sur vos patins....

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Gadget

Message par Gadget »

PascalSR a écrit :Mais quand même, le plaisir en roller, c'est la vitesse et la maîtrise ; alors boire et patiner, c'est plus du gâchis qu'autre chose...
Chacun ses plaisirs mon ami... mais bon une petite absinte pour aborder un slalom détendu c'est pas si mal, surtout les yeux bandés 8)
Carpe ridiem, l'usure de ta roue est ta force, Dunlop rime avec sale hop Image
Sven

Message par Sven »

Gadget a écrit :
PascalSR a écrit :Mais quand même, le plaisir en roller, c'est la vitesse et la maîtrise ; alors boire et patiner, c'est plus du gâchis qu'autre chose...
Chacun ses plaisirs mon ami... mais bon une petite absinte pour aborder un slalom détendu c'est pas si mal, surtout les yeux bandés 8)
You take the apéro ? :lol:
C'est vrai que ça doit aider pour croiser en slalom :twisted: :P
Gadget

Message par Gadget »

just for fun
Il n'y a qu'une chose qui compte; le plaisir de se faire plaisir

En roller, devant un verre ou les deux en même temps, avec un peu de zik en plus, une femme à mon bras et le soleil pour seul habit....
Mais bon comme on ne vit pas dans le monde de Dysney....
Sven

Message par Sven »

Gadget a écrit :just for fun
Il n'y a qu'une chose qui compte; le plaisir de se faire plaisir

En roller, devant un verre ou les deux en même temps, avec un peu de zik en plus, une femme à mon bras et le soleil pour seul habit....
Mais bon comme on ne vit pas dans le monde de Dysney....
C'est beau la poésie :cry: :cry:

:lol: :arrow:
fredoh

Message par fredoh »

Sinon, pour revenir au sujet initial, pourquoi n'existe t il pas des roues en caoutchouc avec de petites rainures pour évacuer l'eau. Certaines patinettes en sont équipés pourquoi pas les rollers ?
j'imagine qu'il doit y avoir une raison, sinon les constructeurs auraient surement déjà sorti ce produit aussi évident.
Gadget

Message par Gadget »

ça existait il py a qq temps, mais c'est assez ininteressant en roller, à cause de la façon de poussée...
patinpatine
Membre bienfaiteur

Message par patinpatine »

fredoh a écrit : pourquoi n'existe t il pas des roues en caoutchouc avec de petites rainures pour évacuer l'eau.
j'imagine qu'il doit y avoir une raison, .
Bridgestone avait sorti des roues 90 mm / 92A avec une bande de roulement légèrement crantée
ça accroche bien sur le bitume mouillé
mais du coup on roule moins vite et les roues sont lourdes

d'où l'utilisation sur les rollers tout chemin outback illustrés ici:
http://clubcoyote.free.fr/outback.htm
fredoh

Message par fredoh »

Gadget a écrit :ça existait il py a qq temps, mais c'est assez ininteressant en roller, à cause de la façon de poussée...
c'est à dire ?
Rike
Membre bienfaiteur

Message par Rike »

prise de carre
fredoh

Message par fredoh »

les roues de motos ont un profil circulaire ce qui leurs permet d'accrocher en virage (donc sur un flanc du pneu). ça pourrait être la même chose en roller et dans ce cas quand on roule sur les carres c'est comme une moto en virage.
Rike
Membre bienfaiteur

Message par Rike »

profil rond = plus de contact au sol= plus d'adhérence= plus de force à fournir...
jipe
Membre bienfaiteur

Message par jipe »

fredoh a écrit :Sinon, pour revenir au sujet initial, pourquoi n'existe t il pas des roues en caoutchouc avec de petites rainures pour évacuer l'eau. Certaines patinettes en sont équipés pourquoi pas les rollers ?
j'imagine qu'il doit y avoir une raison, sinon les constructeurs auraient surement déjà sorti ce produit aussi évident.
Le principal probleme est que le caoutchouc n'a pas les meme performances que de l'urethane => faut pousser comme un malade pour ne pas avancer !
Répondre