www.rollerenligne.com regorge d'astuces en tous genres.
Vous pouvez poster ici vos bricolages roller, rafistolages et autres bidouilles sur vos patins....
Bonjour à tous,
Je recherche des roues tous temps pour pouvoir espérer prendre la route quand le sol est quelque peu humide... on a tous le souvenir d'une vilaine gamelle sur un passage clouté ou sur une bande blanche je pense.
J'ai vu qu'il en existait déjà, entre autres pour les K2 Nordic (c'est du Continental il me semble, en 90 mm) par contre je ne sais toujours pas si je peux m'en procurer hors monte sur ces patins.
Sinon je ne suis pas sectaire donc si vous avez une idée d'un modèle quelqconque qui irait bien je suis preneur.
Merci à tous.
Par avance bon WE (on est quand même vendredi)
Il existe des roues en urethane qui accrochent bien sur le mouille ou sous la pluie (les simple hyper Stripe sont pas cheres et tiennent bien par exemple).
Par contre lorsque le sol est glissant comme ce que tu cite:
- bande blanche
- passage pour pieton
Et aussi:
- sous des arbres qui laissent un depot vegetal
- sol en bois, genre ponts en bois
Il n'y a pas de solution, la meilleure roue glissera.
Les bandes blanches et autre passages pour pietons sont des pieges bien connus de tout les motard, ils restent glissant malgre l'utilisation de pneu classiques.
Les roues Continental n'ameliorent rien, s'usent vite et ont un tres mauvais rendement (tu pousse comme une malade et cela n'avance pas )
Les Matters sont tres bien si tu prends les rouges ou roues a shires inferieur, Yum a les vertes et en est tres content il me semble.
Apres en grand diametre (90, 100mm) tu as aussi les Mach2 de Hyper avec lesquelles on ne glisse pas trop tout en gardant un bon roulage, et avec un prix assez bon marché.
Voila, ma petite contribution du fait de mon peu d experience...Si ca peut deja t aider un peu...
Meme experience, en dehors des Stripes pas cheres, les Mach 2 (surtout les ancoennes vertes) sont tres bien avec un meilleur roulement que les Stripes, les deux sont pas cheres.
Sinon, les Matters vertes sont bien aussi mais nettement plus cheres que les hypers sont avoir, me semble't'il ( je n'en ai qu'un seul jeu) de reel avantage.
Je confirme, j'ai fait la Transroller cette année avec des Matter Rouges et c'était rien que du bonheur
Sinon, il faut aussi faire gaffe à la façon dont tu patines : plus tes roues resteront verticales (perpendiculaire à la route), meilleure sera l'accroche
Comme le dit Gillou, en adaptant ton patinage et avec les roues qui conviennent, tu ne devrais pas avoir de probleme sur un revetement normal.
Pour les bande blanches et les passages pietons, faut toujours faire gaffe et essayer de la eviter.
Pour info, il y a maintenant une norme pour ces bandes qui imposent un certain grip lorsqu'elles sont mouillees, norme imposee aussi grace a la pression des associations de motard. Le probleme c'est que les normes ne sont pas toujours respectees et aussi qu'il reste pas mal de bandes mises avant l'imposition des normes.
Donc c'est pas seulement des arguments seulement marketing les roues qui accrochent mieux sous la pluie ? Parce qu'en ce moment avec les feuilles qui tombent et la pluie y'a quelques surprises des fois. Parce que c'est vrai qu'en attaquant un peu plus fort, ça part vraiment très rapide
encore mieu que des bonne roues adaptés et qui coute nettement moins cher :
l'ANTICIPATION
et si on ne peut pas anticiper (parce qeu 'lon ne voit pas, virage...)
et bien on freine (et on a le temps de freiner vu que l'on a anticipée la zone de non visibilité...
après pour ce qui est de la poussée sur mouillé il faut avoir une poussée très progressive et non par à coup violent, il faut patiner en finesse...
Le seul truc c'est que des fois en tant que débutant l'anticipation ne suffit pas (après c'est sur que je devrais peut être pas sortir dans ces cas là, mais ça fait progresser je trouve)... Les feuilles mortes jusque là j'ai plus ou moins toujours réussi à me rattraper...
Le truc pas cool aussi c'est la nuit sur du bitume pas très glop
Faites gaffe au taux d'alcoolémie en rollo, les gars. Si vous shootez quelqu'un, vous êtes responsables. Bon, c'est vrai que l'on peut adapter sa vitesse et que c'est moins énervant que les cyclistes au téléphone.
Mais quand même, le plaisir en roller, c'est la vitesse et la maîtrise ; alors boire et patiner, c'est plus du gâchis qu'autre chose...
Tighten your thighs and butt muscles and release them as many times as you can.
PascalSR a écrit :Faites gaffe au taux d'alcoolémie en rollo, les gars. Si vous shootez quelqu'un, vous êtes responsables. Bon, c'est vrai que l'on peut adapter sa vitesse et que c'est moins énervant que les cyclistes au téléphone.
Mais quand même, le plaisir en roller, c'est la vitesse et la maîtrise ; alors boire et patiner, c'est plus du gâchis qu'autre chose...
T'en fait pas Pascal
Le coup des 3-4 pintes c'était pour rouler dans un espace fermé à la circulation, et surtout pas du tout fréquenté... On avait quand même attendu un peu pour chausser les patins, et bien sur on n'avait pas oublié les protections...
En général, j'ai pas trop pour habitude d'être téméraire , et les autres, c'est encore plus important que soi dans tout ça