[Matos] Reparation d'une roue de RTT

Retrouvez les dernières astuces, les tests de matériel ou encore les lieux de pratique du Roller Tout-terrain & Roller Tout-chemin

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
alfi
Membre bienfaiteur

[Matos] Reparation d'une roue de RTT

Message par alfi »

Quelqu'un a-t-il déjà essayé de réparer une roue de Coyote ou du modèle Powerslide ci-dessous ?

Image

En fait j'ai une roue qui perd au niveau de la valve et je voudrais savoir si c'est réparable et donc si ça vaut la peine que j'essaye de démonter.

Merci
Yallah, les jeunes, il faut se bouger!
jipe
Membre bienfaiteur

Message par jipe »

Connais pas ce modele, mais pour les Coyote c'est un pneu conventionnel avec une chambre a air comme sur un velo mais en plus petit diametre.

C'est donc reparable ou pas en fonction de l'etat de la chambre a air.
slides59

Message par slides59 »

jipe a écrit :Connais pas ce modele, mais pour les Coyote c'est un pneu conventionnel avec une chambre a air comme sur un velo mais en plus petit diametre.

C'est donc reparable ou pas en fonction de l'etat de la chambre a air.
je plussoie, même principe qu'une roue de vélo, allez alfi lance toi comme ca tu ferra un tuto du démontage d'une roue de coyote 8)
alfi
Membre bienfaiteur

Message par alfi »

Suivant vos excellents conseils j'ai donc démonté la roue des Powerslide (et c'est moins facile qu'une roue de vélo) qui comme celles des Coyotes contient une chambre à air.

Le problème est que ma fuite se situe entre la base de la valve et caoutchouc de la chambre à air. Est ce que la colle a roue de vélo sera suffisante pour recoller ça ou y a-t-il une colle plus efficace ?

Merci
jipe
Membre bienfaiteur

Message par jipe »

Pres de la valve, c'est un endroit merdique :evil: Faudrait mieux essayer de trouver une nouvelle chambre a air.

Si tu ne sais pas obtenir de pieces de rechange de Powerslide (c'est quoi tes RTT, des Coyotes ou des Powerslide ?), essaye peut-etre de trouver une cahmbre a air de meme dimension du cote des trottinettes ou meme des poussettes a grandes roues.
jiv

Message par jiv »

alfi a écrit :Est ce que la colle a roue de vélo sera suffisante pour recoller ça ou y a-t-il une colle plus efficace ?
vu l'endroit de la fuite tu peux oublier la réparation

tu vas devoir trouver une chambre à air de la même taille avec une valve coudée (si j'ai bien vu sur la photo)
car je ne suis pas sur qu'une valve normale (type auto) puise passer
Rike
Membre bienfaiteur

Message par Rike »

les powerslide et les coyotes : c'est la meme taille de roue :D :D
Gadget

Message par Gadget »

bah voilà, grace à Rike tu vas pouvoir investir dans des roues Powerslide :wink:

(mais bon on prend le tutoriel de démontage et tout et tout hein?)
:wink:
Carpe ridiem, l'usure de ta roue est ta force, Dunlop rime avec sale hop Image
alfi
Membre bienfaiteur

Message par alfi »

Concernant les roues qui sont identique c'est vrai en ce qui concerne les pneus et les chambres à air mais pas pour les jantes (noyaux).

Voilà la chambre a air défectueuse. J'ai reçu une roue de remplacement chez Powerslide sans problème. Mais j'aurais aimé réparer celle-ci histoire d'en avoir une de réserve. La fuite se situe juste à la jonction entre la valve et le caoutchouc je crois que je vais essayer avec de la "superglu".

Image
Image
Gadget

Message par Gadget »

la super glue, oublie... elle ne supportera pas la pression et n'a aucune élasticité...
préfère de la néoprène grande tenue :wink:
Carpe ridiem, l'usure de ta roue est ta force, Dunlop rime avec sale hop Image
Répondre