Je viens vers vous parce que j'ai actuellement des douleurs, enfin une douleur, qui apparaît à chaque fois que je fais du hockey. Cela m'empêche réellement de jouer et je passe un mauvais moment au lieu de m'amuser et profiter de ce sport génial

Ca commence en général après 1h de pratique, parfois moins selon ce que je fais. Plus la pratique est agressive plus c'est rapide, par exemple ce week-end j'ai participé à une journée de championnat et j'ai peiné à finir le premier match. Le deuxième a été un enfer.
C'est toujours la même douleur, à l'os de la cheville qui ressort (j'ai essayé de trouver le nom sur google mais j'ai pas réussi). C'est toujours cette boule extérieure, sur mon pied gauche qui me fait souffrir.
Cette douleur je l'ai déjà ressenti au ski m’empêchant complétement de faire des virages vers la gauche.
Quand elle apparait c'est fini et le moindre contact avec la paroi du patin me fait souffrir, donc j'ai tendance à déssérer mon patin gauche et à complétement plier ma cheville dans l'autre direction pour éviter tout contact avec l'os.
J'ai commencé le roller hockey au début de la saison 2013-2014 avec des rollers fitness, et je ne me rappel pas avoir eu ce genre de désagrément.
Ensuite j'ai acheté des rollers missions AC2 taille 44.5 alors que je taille du 44-45 avec des chaussures.
En plus ils me font mal également sur l'avant de mes deux pieds parce que je les trouve trop sérré.
Certains me disent que c'est la taille qui ne me correspond pas mais j'ai toujours du mal à estimer si je me sens bien dans une paire juste en l'essayant en magasin et en faisant quelques flexions. Un vendeur m'a aussi di de passer sur une autre marque, notamment Bauer parce que la marque est plus adapté aux pieds larges.
Un ami qui pratique le hockey avec moi le fait avec des rollers freeride Seba. Il me dit qu'il préfère et qu'il n'y voit pas d'inconvénient à part le fait que les coups dus aux palets/crosses sont plus douloureux. J'hésite à faire de même.
Et me voilà perdu entre acheter des rollers hockey d'une autre marque, d'une autre taille ou changer de type de patin.
J'ai quelques doutes sur l'objectivité du vendeur qui m'a conseillé, je pense que ça lui ferait assez plaisir si je rachetais des patins à 200€ (surtout qu'il ne vend pas de roller freeride alors je ne pense pas qu'il me conseillerait d'en acheter)
Je pense aller voir un podologue mais à mon avis il ne sera pas habituer à la pratique du roller hockey.
Pour ces raisons j'aimerai vos avis. Merci d'avance et bonne journée/soirée ^^