Je viens vers vous car je suis un peu perdu face a ce qu'il m'arrive et j'aimerais bien que quelqu'un éclaire ma lanterne. Je fais du roller depuis 20ans, je roulais en Seba GT 90 depuis 3ans sans soucis, j'ai tourné les roues une 30aine de fois sans problème. Jusqu'au jour ou je n'ai pas pu enlever l'axe d'une roue et me suis donc fais aidé par mon shop local (Pierre qui roule) qui m'ont fait sauté le truc avec une perceuse, parfait. Du coup je leur ai pris 8 axes neufs pour que le même problème ne se reproduise pas, et c'est depuis ce jour que j'ai l'impression de devenir fou.
Je m'explique: Après être rentré chez moi avec les axes, je remonte mes roues et foire un pas de vis dans la platine direct, une grande première dans toutes mes années en roller.. Je retourne au shop affolé, les patins ne sont plus garantis et comme je ne peux m'en passer et voulant passer en 100 depuis un petit moment, et les GT100 n’étant pas dispo, on me propose une paire de GTX avec une platine de GT100, et après quelques essais j'aime beaucoup le "montage". 250€ plus tard, me voila sur de nouveaux roller en ayant totalement oublié ma petite mésaventure.
2 semaines plus tard vient le moment de tourner les roues sur ma nouvelle platine, et PAF voila que je foire un autre axe. Je commence a me dire que le hasard est un sacré connard, je commence a tout jeter contre les murs ect.. Mais voila que dans un moment d'illumination je ressors un des axes d'origine de mes GT90 que j'avais changé (axes argentés d'origine changés pour des noirs, soit disant selon le vendeur que c'est les nouveaux axes de chez Seba blablalba), et qu'il rentre parfaitement dans l'axe que je pensais avoir foiré. Dans le même élan, je ressors mes GT90, sur lequel j'essaye aussi un des axes d'origine et PAF, ça visse et ça tient. Bref je deviens tout rouge desuite après avoir compris que je me suis fais roulé comme un bleu. Comment un vendeur qui démonte et remonte des rollers tous les jours ne serait pas au courant de m'avoir filé des axes non adaptés a 2 reprises? J'ai l'impression de mettre gentillement fait amener a acheter une paire de roller toute neuve pour rien.
Du coup je me retrouve avec un pas de vis qui semblent tout de même un peu bouffé par l'axe non adapté bien que les anciens axes rentrent et tiennent, et je me demande ce que je dois réclamer au shop, j'ai bien l'impression qu'ils m'ont bien pris pour un con et m'ont foirés 2 platines. Vendeur mal intentionné ou sans cervelle? J'aimerais vraiment avoir votre avis avant que j'y retourne demain pour pousser une gueulante et me faire rembourser au minimum une platine en 90 et une platine en 100.
J’espère que ma petite histoire est compréhensible, et que je pourrais avoir quelques conseils par rapport a ce qu'il m'arrive. En attendant je vais aller me défouler une petite heure avec mes anciens GT90!!!! (happyface