[TEST] 3x125mm

Toutes les informations sur les randonnées roller dans les villes, les balades sur roulettes (avec un seul "L") mais aussi les raids et la pratique du roller sur longue distance...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
titane-tof

Re: [TEST] 3x125mm

Message par titane-tof »

Antonius a écrit :C'est à la page d'avant.
merci, je pensais que c'était plus vieux et avais cherché bien plus loin :oops:
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

buzz l'éclair a écrit :salut les copains à grandes roues :D
il ya qq temps, je crois que c'est sur ce fil qu'il y a eu un lien intéressant sur la façon d'intervertir ses roues en 3x125.
je n'arrive pas à le retrouver :?

premier essai en réel ce we sur la rando "gallo roller" avec un 110 km. je valide le 3x125, j'étais bien souvent obligé de freiner dans les petits trains pour ne pas rentrer dans les copains :shock:
Hello, oui, pour l'interversion des roues : pas évident qu'il faille laisser toujours la centrale au centre. Ce qu'il faut à mon avis c'est toujours faire en sorte que la roue centrale soit la plus diminuée en diamètre, afin de ne pas se retrouver dans la très inconfortable situation d'une roue centrale-pivot. Avec le poids du patineur de toute façon , une centrale diminuée touchera le sol, pas de problème.

Pour ce qui est de ton retour, c'est intéressant, plutôt que de freiner, c'était pas possible de pousser gentiment dans le dos ?
titane-tof

Message par titane-tof »

gui_gui a écrit : Hello, oui, pour l'interversion des roues : pas évident qu'il faille laisser toujours la centrale au centre. Ce qu'il faut à mon avis c'est toujours faire en sorte que la roue centrale soit la plus diminuée en diamètre, afin de ne pas se retrouver dans la très inconfortable situation d'une roue centrale-pivot. Avec le poids du patineur de toute façon , une centrale diminuée touchera le sol, pas de problème.
Oui, ça me parait primordial de bouger la roue centrale car les extrémités ont déjà diminuées (matter image) et le "montage banane" commence à se faire sentir même après 110km
gui_gui a écrit : Pour ce qui est de ton retour, c'est intéressant, plutôt que de freiner, c'était pas possible de pousser gentiment dans le dos ?
Oui bien sur, c'est ce que je faisais :wink: mais parfois le roulage des 125 fait qu'on se laisse surprendre par la différence avec les autres et que le tamponnage serait un peu trop musclé sans un petit ralentissement préalable.

en tout cas bien content de tout ça et également de mes chaussons marathons avec lesquels je n'ai eu aucun appuis douloureux.
Antonius
Membre bienfaiteur

Message par Antonius »

Youpi ! Un converti au 3*125 de plus !!

Nous vaincrons bientôt :twisted:
Quo nemo sequi potest
titane-tof

Message par titane-tof »

Antonius a écrit :Youpi ! Un converti au 3*125 de plus !!

Nous vaincrons bientôt :twisted:
yes !

125 power :twisted:
newal
Membre bienfaiteur

Message par newal »

Behh moi j'amerai bien rouler en 125 mais les grosses marques n'ont pas encore bien envahies le marché :( ... j'attends surtout MPC et Atom.

Par contre quelqu'un a t il des news de RollX ? ils n'ont plus de X DUAL depuis un bail sur leur site... C'est les seules que je prendrais à l'heure actuelle.
Bon c'est dommage qu'elles ne se démarquent pas avec un noyau fluo, (Ou de la gomme rose comme les XDUAL 110) elles iraient encore plus vite :lol:
feutrier thierry
Membre bienfaiteur

Message par feutrier thierry »

Olivier était en test avec moi il y a un mois pour une nouvelle gomme, satisfaisante pour le roulage et l'accroche
En fait il change de fournisseur de "pâte à roue", il a trouvé un fabricant français et il teste
la suite dans ....... quelques mois
Mais sur les stands ou par tél il lui reste des roues bien sûr, puisque certains d'entre nous en on acheté à Besançon
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

Concernant Atom, comme ils vont sortir leurs platines Pilot 3x125 à la fin de l'été 2016, on peut espérer voir apparaitre des roues Atom 125 assez vite. Mais ils restent très discrets sur la question.
newal
Membre bienfaiteur

Message par newal »

ça sent bon tout ça, y a plus qu a être patient...

Par contre je suis face à un dilemme.

Je roule actuellement en 3x110 1x100 12"8 HiLow Eoskates et j'aimerai passer sur du Eo 3x125... Mais le choix de longueurs me met le doute.

Je trouve les différences vraiment pas énormes entre les tailles 12"4 12"6 12"8 (on est à peut près à 5mm entre chaque taille)
Je souhaite des platines pour de la "longue" distance +- 100km, 24h 6h et quelques rares marathons. Il parrait que les 12"6 sont bien mais sent on vraiment la différence entre les 6 et les 8 ? quel est le gain de passer d'un platine 3x110 1x100 12"8 à une 3x125 en 12"6 ?
Ou dois je simplement rester par habitude sur du 12"8 ?

Si vous avez des éléments de réponse je suis preneur:) histoire de rejoindre le club des 125 :D
feutrier thierry
Membre bienfaiteur

Message par feutrier thierry »

garde tes habitudes, 12"8
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

Tu ajoutes ou tu enlèves rien que 2 mm quelque part : (longueur de platine, cales, orientation, diamètre de roue, pointure et j'en passe... et tout change. Mieux vaut donc en effet coller au plus près de tes habitudes. L'unité de mesure est bien le milimètre !
Avec 1 pouce = 2,54 cm
12.6" = 320,04 mm
12.8" = 325,12 mm

Plus de 5 mm de différence, ça compte !
Antonius
Membre bienfaiteur

Message par Antonius »

Pas d'accord !!

J'ai aussi les deux: 3x110 + 1x100 en 12,8 ET 3x125 en 12,6 et je constate "aucune différence"...

La distance entre roue av et ar ici, ne varie que de 2,5 mm a chaque bout, ce qui est négligeable et non perceptible en blind-test.

Il y a bien plus de psychologique qu'autre chose la-dedans de mon point de vue, très personnel bien sûr !

Bref, prend celle que tu veux, ça changera rien :wink:

Le "meilleur" choix, si il en est un, sera celui que TU feras !
Quo nemo sequi potest
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

Ok, chacun ses capacités d'adaptation aux changements… Moi par exemple 2 jours que je roule en 125 neuves + cales 2 mm. (par rapport aux usées 119 mm sans cales avec lesquelles je roulais depuis plusieurs mois.
Premier jour, j'ai eu du mal à trouver mes repères. 2eme jour, ça va déjà beaucoup mieux.
titane-tof

Message par titane-tof »

gui_gui a écrit :Moi par exemple 2 jours que je roule en 125 neuves.
tu as pris quoi comme roues ?
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

Ben j'ai pris les Matter One20Five TR (Bi-densité) 125 en dureté F0. (contre les mêmes, usées à mort)
Je vous dis pas comment ça change la vie. Hier soir je me suis fait le run suivant :
56,195 km en 2h03, soit 27,41 kmh. En fait c 'est 16 tours d'une boucle qui n'est pas plate (dénivelé de 19 mètres) et virages ronds-points.
Pour obtenir cette moyenne avec mes roues usées j'aurais dû bien forcer, alors que là ça passait tout seul, même en côte.
titane-tof

Message par titane-tof »

ces roues sont juste hors de prix.... on atteint quand même des sommets dans l'injustification de tarif :shock: :evil:
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

Normalement, au tarif club chez ligne droite, elles sont à 179 euros le jeu. Dont presque 30 euros de TVA…(TVA 16,6 %)
Après, faudra voir les tarifs qui seront pratiqués par MPC (et bientôt Atom) … Matter n'aura rien à leur envier.
Si tu veux moins cher il y a Roll'x, 168 euros le jeu. On est tout de même à peu près dans les mêmes ordres de grandeur, même si c'est moins cher.
En-dessous tu as les mono-densité. Bon courage pour les malléoles : la mono-densité en 125, c'est un rail.
En roller, le roulage peut être identique entre une mono et une bi-densité par exemple en roue libre, tout droit.
Mais il y a le patinage lui-même, le transfert de carre à carre. Et c'est justement ce transfert qui bénéficie de l'effet rebond de la bi-densité.
Sinon pour des bi-densité pas chères, il y a aliexpress et les roues FOX que Valino a commandées et dont il est satisfait.

Bon maintenant un petit coup d'œil au départ de cette course : Oula, ça fait du monde…

Image

OK c'est cher, mais ça dure longtemps. Chez les cyclistes, c'est encore pire. Leur passion leur coûte un bras chaque année.
newal
Membre bienfaiteur

Message par newal »

Je suis aussi du style à penser qu'une petite différence comme ça ne peut se ressentir facilement du premier coup.

Mais peut être; sur du long terme, longues distances fatigue t on moins en 12,6" sont elles moins difficiles à "emmener"...

C'est surtout que je monte un set up complet neuf, Chaussons carbone, platine 125 et roues 125 neuves donc je suis sur d'avoir de gros changements alors quitte à perdre mes repères, autant le faire bien pour repartir sur de bonnes bases.

Et vu le manque de roues je vais peut être me risquer aux Bont Red Magic HardCore...

Concernant le prix je ne comprends pas du tout, entre une 110 et une 125 le processus d injection ne doit pas être plus long (+1s ?) et la matière utilisée, les granulés, ne coutent rien.

Je pense qu'ils essayent récupérer le prix des 2 roues de moins en appliquant aussi une hausse à cause de la nouveauté.

Je suis certains que l'on aurait pu s'en sortir moins cher en 3x125 qu'en 4x110.
newal
Membre bienfaiteur

Message par newal »

En temps que cyslicte je peux te dire qu'au nombre de Km parcourus ou au nb d'heure à rouler, le roller coute bien plus cher.
2 très bons pneus de vélo c'est environ 60-80€  sachant qu'un pneu avant Conti peut durer plus de 12000Km et arrière 8000 je dirais.

En roller Si tu roules régulièrement tu fais au moins 3 jeux par an.

J'ai rien dépensé pour mon vélo depuis un bail.

C'est ça qui me gène dans le roller, c'est beaucoup plus petit, plus proche du corps, plus simple et ça coute un bras.
Bon j'achète pas du matos de m*** mais quand même.
titane-tof

Message par titane-tof »

gui_gui a écrit :Normalement, au tarif club chez ligne droite, elles sont à 179 euros le jeu. Dont presque 30 euros de TVA…(TVA 16,6 %)
[/img].
180 € pour 6 roues !! c'est vraiment n'importe quoi :shock: et à ce prix là il n'y a même pas les roulements...

Si on remets ça en francs juste pour rigoler ça fait 1200 balles les 6 bouts de platique...

Je suis également cycliste et ça ne me coute quasiment rien en entretien / usure.
Répondre