Bonjour à tous !

Ce forum permet à tous les patineurs et à tous les clubs de se présenter auprès de l'ensemble de la communauté roller.

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

arnaudmout

Re: Bonjour à tous !

Message par arnaudmout »

Alors j'ai déjà lu ça plusieurs fois dans le forum "platines réglables" mais concrètement que cela signifie-t-il exactement? Qu'on peut les ajuster latéralement comme tu l'as dit ? Et en quoi cela épargnerait mes chevilles? Et surtout comment je sais en achetant les rollers si les platines sont réglables?
Kéno40
Membre bienfaiteur

Message par Kéno40 »

ça par exemple, c'est haut, mais très court.
http://www.powerslide.com/en/products/i ... ine-skates

Après, si ta cheville est bien tenue, y a pas de raison que ça craigne niveau entorses.
Signé : un ancien basketteur !

Pour les platines réglables en largeur, c'est le cas sur tous les modèles dont on a parlé. Et oui, c'est bien ça le sujet, adapter pour que la platine reste bien en dessous de ton "appui" (en gros dans le prologement de tion centrer de gravité pendant la poussée).
Kéno40
Membre bienfaiteur

Message par Kéno40 »

Je t'avais parlé du 84mm car j'ai une vision plutôt freeride du déplacement en ville (sans être très violent non plus!!) : sauts, tac tacs, légers gaps, wall ride+ slalom ente les gens....
Pour tout ça, le 84mm, est plus adapté que le 90mm que j'utilise pour les randos et les trajets longs en ville.
arnaudmout

Message par arnaudmout »

Je suis vraiment intrigué par ces rollers aux roues de 125mm, on peut toujours faire des freinages sympathiques (powerslide, soul, parallel) avec de telles roues ? Dans tous les cas il faudra que j'essaie histoire de me faire une idée. Concernant les platines réglables c'est une bonne chose si ca me permet d'adapter la position à mes appuis.
A priori donc je m'orienterai probablement vers un des modèles en 84 ou 90 évoqués précédemment, je verrai selon les essais, mais j'exclus pas le 3x125 que tu m'as montré, je trouve çà "différent" mais j'ai pas d'a priori donc pourquoi pas, le design est vraiment tape à l'oeil en plus ca me plait beaucoup ! Je vais sur Lille lundi donc j'irai probablement jeter un oeil si je trouve un magasin !
bender

Message par bender »

Pour le réglage de platine tu as déjà la réponse.

Le 90 c'est un bon compromis, mais c'est vrai que ça reste plus rando que freeride comme l'a souligné Kéno40. Certains feront des miracles avec, mais ça n'est pas pour faire des tac-tac à tout bout de marche ;)

Freinage en 3x125 ... alors 3 roues pour gratter la route au lieu de 4, déjà ça va moins probablement moins freiner. Ça demande aussi probablement plus de poussée à l'accélération qu'avec du 4x84 par exemple, mais un avis par quelqu'un qui a essayé serait certainement plus pertinent. A voir aussi le prix des roues si tu veux les user sur des slides ;)

Si tu es intéressé par du 3x125 peut-être devrait-tu ouvrir un sujet dédié ou mettre une petite mention dans le titre du post initial pour attirer quelqu'un qui a déjà testé.
Kéno40
Membre bienfaiteur

Message par Kéno40 »

Un exemple de 3x110mm aux pieds d'un streeteux. Après, y'a plus ka....
http://www.rollerenligne.com/news-19269 ... beski.html
Modifié en dernier par Kéno40 le 09 juil. 2015 13:56, modifié 1 fois.
arnaudmout

Message par arnaudmout »

C'est vrai que j'ai très peu d'infos là dessus, je créerai un sujet si vraiment j'ai pas moyen d'en trouver et d'essayer moi même. Après je pense tout de même m'orienter vers du 84 ou 90 qui seront plus adaptés à ce que je souhaite faire. Après on m'a dis d'enlever le tampon de frein donc je l'ai enlevé mais sans tampon dans tous les cas j'userai mes roues pour freiner si je dis pas de bêtises ? Quel freinage efficace bouffe le moins les roues selon vous?
arnaudmout

Message par arnaudmout »

Ta vidéo est assez impressionnante j'en suis vraiment pas là à mon niveau^^ et c'est pas du 110mm qu'il a sous les pieds?
Kéno40
Membre bienfaiteur

Message par Kéno40 »

Euh, oui tu as raison, c'est bien du 3x110mm
De ce type là :
http://www.powerslide.com/en/products/i ... ine-skates
arnaudmout

Message par arnaudmout »

Je trouve les rollers à 3 roues vraiment sympa niveaux look, il faudra vraiment que j'essaie ! Merci en tous cas pour vos conseils, j'ai appris beaucoup de choses et j'ai une shortlist de modèles à essayer maintenant !
Répondre