[Cheville] Douleur :/
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff
- Kéno40
- Membre bienfaiteur
Re: [Cheville] Douleur :/
Mouai, ça m'est plus arrivé d'avoir mal au tendon au dessus du genou plutot.
Mais suite à des chocs répétées en faisant du street + du tennis....
Pense à bien t'hydrater.
Mais suite à des chocs répétées en faisant du street + du tennis....
Pense à bien t'hydrater.
-
Tu manques peut-être de pratique ou ton roller est peut-être trop serré au niveau de tes chevilles ?
Je suis un grand passionné de roller, VTT et de mini moto Pit-Bike que je pratique en compétition.
- bender
+1Kéno40 a écrit :Pense à bien t'hydrater.
Avant (pas trop sinon il faut rapidement trouver un endroit discret

- Kéno40
- Membre bienfaiteur
Je dirais même AVANT, PENDANT et APRES.
Parfois avant de commencer l'effort, c'est bon de se forcer à boire un peu pour anticiper le déficit à venir.
Parfois avant de commencer l'effort, c'est bon de se forcer à boire un peu pour anticiper le déficit à venir.
-
Tu doit avoir plus de chance que moi avec la languette Bender :p Merci de l'info pour les lacets.
Je m'hydrate toujours avant, pendant et après. J'ai toujours de l'eau avec moi !
Je m’échauffe un peut au début et je m’étire après.
Avec le temps pourri, j'ai pas pu faire de roller depuis environs 2 semaines. D’après le médecin, la reprise a du être trop brutal pour les genoux. J'en n'est pour environ 1 moi voir un peut plus.
Je m'hydrate toujours avant, pendant et après. J'ai toujours de l'eau avec moi !
Je m’échauffe un peut au début et je m’étire après.
Avec le temps pourri, j'ai pas pu faire de roller depuis environs 2 semaines. D’après le médecin, la reprise a du être trop brutal pour les genoux. J'en n'est pour environ 1 moi voir un peut plus.
- bender
Un café avant, de l'eau pendant, une bière après
(je plaisantes)
A titre perso je ne m'échauffe pas avant, mais j'y fais assez doucement au début, la partie "urbaine" m'y obligeant de toute manière. En course à pied on conseille (vivement) 15 à 20 minutes en EF (allure cool pour le commun des mortels) avant de faire quoi que ce soit d'autre.
Tâche de bien te remettre, et surtout fait très gaffe à la reprise

A titre perso je ne m'échauffe pas avant, mais j'y fais assez doucement au début, la partie "urbaine" m'y obligeant de toute manière. En course à pied on conseille (vivement) 15 à 20 minutes en EF (allure cool pour le commun des mortels) avant de faire quoi que ce soit d'autre.
Tâche de bien te remettre, et surtout fait très gaffe à la reprise

-
Salut
Je reviens au bout de 2moi sur mon poste avec toujours la fameuse tendinite patte d'oie bilatérale mais avec peut être autre chose ....
j'ai aussi une douleur tendon rotulien les deux aussi et peut être une interligne articulaire interne genou gauche.
je vais devoir faire des radio + médecine du sport + podologue
Logiquement les articulations , tendon ect... sont moins traumatiser en roller non ?
Je voudrai savoir si certain d'entre vous ou connaissance on déjà eu des problèmes similaires avec le roller ?
Pour une foi que je trouver une activité sportif bien .... :/
Je reviens au bout de 2moi sur mon poste avec toujours la fameuse tendinite patte d'oie bilatérale mais avec peut être autre chose ....
j'ai aussi une douleur tendon rotulien les deux aussi et peut être une interligne articulaire interne genou gauche.
je vais devoir faire des radio + médecine du sport + podologue
Logiquement les articulations , tendon ect... sont moins traumatiser en roller non ?
Je voudrai savoir si certain d'entre vous ou connaissance on déjà eu des problèmes similaires avec le roller ?
Pour une foi que je trouver une activité sportif bien .... :/
- bender
Heu... je n'ai pas tout compris. Mais j'espère qu'ils vont vite trouver ainsi qu'une solution 
Le roller n'est pas aussi traumatisant pour les articulations que d'autres sports comme la course à pied (je pense qu'on peut y ajouter pas mal d'autres). Par contre il faut y aller doucement au début : ne pas forcer à froid, ne pas faire d'effort démesuré par rapport à ses habitudes, etc... Si tu rallonge tes sorties trop rapidement en course à pied tu le paye, en roller la marge de tolérance est absolument énorme en comparaison.
Évidemment ça sera plus physique quand même que la pétanque
Par contre il faut veiller à avoir une bonne position, un bon maintien des chevilles, des platines réglées correctement (ou au moins un réglage par délirant sur des "petites" roues). Ça ne fait pas forcément de la casse tout de suite, mais il faut y faire attention.
Le problème une fois que tu es blessé, c'est que ça peut être long à guérir. Le progressivité sera absolument obligatoire sous peine de te blesser à nouveau. Et ça c'est quelque chose qui n'est pas évident, on a envie d'y aller, on ne sens strictement rien, on pense que.... et PAF ! Bref quand tu reprends : allure cool, petites distantes. Augmente les distances très progressivement, et pas tout de suite les allures.
A voir ce que dit le podologue aussi, la clé est peut-être là

Le roller n'est pas aussi traumatisant pour les articulations que d'autres sports comme la course à pied (je pense qu'on peut y ajouter pas mal d'autres). Par contre il faut y aller doucement au début : ne pas forcer à froid, ne pas faire d'effort démesuré par rapport à ses habitudes, etc... Si tu rallonge tes sorties trop rapidement en course à pied tu le paye, en roller la marge de tolérance est absolument énorme en comparaison.
Évidemment ça sera plus physique quand même que la pétanque

Par contre il faut veiller à avoir une bonne position, un bon maintien des chevilles, des platines réglées correctement (ou au moins un réglage par délirant sur des "petites" roues). Ça ne fait pas forcément de la casse tout de suite, mais il faut y faire attention.
Le problème une fois que tu es blessé, c'est que ça peut être long à guérir. Le progressivité sera absolument obligatoire sous peine de te blesser à nouveau. Et ça c'est quelque chose qui n'est pas évident, on a envie d'y aller, on ne sens strictement rien, on pense que.... et PAF ! Bref quand tu reprends : allure cool, petites distantes. Augmente les distances très progressivement, et pas tout de suite les allures.
A voir ce que dit le podologue aussi, la clé est peut-être là

-
- Membre bienfaiteur
c'est vrai qu'il y a moins de chocs en rouler, mais les tendons ne sont pas abimés par les chocs, mais par un frottement anormal répété en général ou par un faux mouvement unique. une tendinite de la patte d'oie peut provenir d'une mauvaise position de patinage ou de réglage des platines. Quand j'ai des riders en soin, je pense toujours à vérifier ça.
Je te conseillerais de voir un kiné (je dis pas ça pour faire de la pub a des confrères ^^ ) en plus du podologue (prend un qui soit formé en podologie du sport)
La kiné, en plus du traitement, t'aidera à reprendre de façon sécurisée. privilégie un kiné qui prend un patient à la fois.
Je te conseillerais de voir un kiné (je dis pas ça pour faire de la pub a des confrères ^^ ) en plus du podologue (prend un qui soit formé en podologie du sport)
La kiné, en plus du traitement, t'aidera à reprendre de façon sécurisée. privilégie un kiné qui prend un patient à la fois.
freeride: seba FR2 2012
Slalom: powerslide hardore evo 2.0
Vitesse, grande randonnée: R4 2013 / platine Stone 3x110 / roues x'dual 1
-
- Membre bienfaiteur
c'est vrai qu'il y a moins de chocs en rouler, mais les tendons ne sont pas abimés par les chocs, mais par un frottement anormal répété en général ou par un faux mouvement unique. une tendinite de la patte d'oie peut provenir d'une mauvaise position de patinage ou de réglage des platines. Quand j'ai des riders en soin, je pense toujours à vérifier ça.
freeride: seba FR2 2012
-
On verra ce que tout les résultats donneront ^^
Je verai pour un kiné.
Ce que je trouve bizarre, c'est que voila ce n'est pas un seul problème. C'est que j'ai une grosse partie des tendon et ligament qui ont eu un problème. Pourtant j'ai fait une petite sortie sans trop forcer même plus court que d'habitude. Même si cela peut être du a une répétition (notamment la tendinite de la patte d'oie), je trouve sa un peut fou ...
La seul chose qui a changer c'est ma position sur les roller... j'avais plus les roller qui aller vers l’intérieur (cheville cassé) qui était pas bon donc durant ma sortie j'ai bien vérifier tout le long de mon parcourt pour avoir une bonne position mais au final ma causer des douleurs lol
Je verai pour un kiné.
Ce que je trouve bizarre, c'est que voila ce n'est pas un seul problème. C'est que j'ai une grosse partie des tendon et ligament qui ont eu un problème. Pourtant j'ai fait une petite sortie sans trop forcer même plus court que d'habitude. Même si cela peut être du a une répétition (notamment la tendinite de la patte d'oie), je trouve sa un peut fou ...
La seul chose qui a changer c'est ma position sur les roller... j'avais plus les roller qui aller vers l’intérieur (cheville cassé) qui était pas bon donc durant ma sortie j'ai bien vérifier tout le long de mon parcourt pour avoir une bonne position mais au final ma causer des douleurs lol
- bender
Il faut régler les platines si ça demande trop d'efforts malgré des chevilles suffisamment "fortes". Sans prendre trop de risque tu peux :Chouko a écrit :La seul chose qui a changer c'est ma position sur les roller... j'avais plus les roller qui aller vers l’intérieur (cheville cassé) qui était pas bon donc durant ma sortie j'ai bien vérifier tout le long de mon parcourt pour avoir une bonne position mais au final ma causer des douleurs lol
- centrer sur l'arrière (normalement c'est le cas par défaut)
- décaler l'avant vers l'intérieur si tu es en pronation (tu es trop sur la carre interne), et inversement si tu es en supination (carre externe au repos, moins courant) sans excès.
Après tu vois ce que ça donne. En statique, pieds à la largeur d'épaules, tu dois être en carre neutre. Largeur d'épaule = ni trop peu ni trop, une position debout au repos, stable, et pas jambe écartés comme un débutant.
Après il faudra voir les sensations en roulant. Si ça devient vite douloureux sur les chevilles après 1km c'est pas bon. Sinon il faudra s'habituer un peu et ajuster au besoin, ça ne va pas être réglé pile-poil en une séance de réglages. Mais dégrossir la correction te soulagera déjà pas mal.
Certains sauront peut-être mieux expliquer ça que moi, mais tu as déjà de quoi faire quelque chose

EDIT : le coup des platines centrées au talon et qui rentrent un poil à l'intérieur devant c'est aussi utile pour aligner plus la platine dans le sens "de la marche", pas uniquement pour corriger un pb de posture/cheville. Après il faudra peut-être jouer aussi avec l'arrière, mais EN DOUCEUR

-
Merci pour les conseils.
Les positionnements de platine peut causer ce genre de probleme aussi au genoux ? en dehors des chevilles
Enfin je suppose que si les chevilles sont mal mise a cause des platines, la mauvaise position remonte sur les jambes ?
Les positionnements de platine peut causer ce genre de probleme aussi au genoux ? en dehors des chevilles
Enfin je suppose que si les chevilles sont mal mise a cause des platines, la mauvaise position remonte sur les jambes ?
- bender
Si tes chevilles sont "cassées", ça va forcément avoir un impact mécanique plus haut, c'est inévitable. Après savoir ce qui est ou pas la cause de tes problèmes est une autre histoire, mais il faut effectivement régler ce problème : renforcement musculaire et réglages si nécessaire.
N'adopte pas changement radical dans les réglages, tu risques d'avoir d'autres problèmes qui s'accumulent avec ceux existants, et plus personne n'y comprendra rien.
Petite ressource utile : http://www.rollerenligne.com/articles-1 ... oller.html
N'adopte pas changement radical dans les réglages, tu risques d'avoir d'autres problèmes qui s'accumulent avec ceux existants, et plus personne n'y comprendra rien.
Petite ressource utile : http://www.rollerenligne.com/articles-1 ... oller.html
-
Je sais d’où provient le problème et donc je vais en faire part au cas ou certains on le même problème.
La tendinite de la patte d'oie bilatérale ou encore des douleurs en bas du dos(en rollers) que j'ai proviens d'un problème au niveau des pieds. Après être passé chez le podologue il m'a annoncé que j'avais les pieds plats (ce n'est pas grave ça) mais surtout que j'ai une pronation très importante de plus de 10%.
Cela me crée donc des douleurs sur les malléoles qui se presse trop sur l’intérieur du patin et des douleurs au genou car ce sont eux qui essayent de remettre mon corps en équilibre et donc force sur les ligaments et tendons sur l’intérieur et extérieur causant à force des tendinites etc...
Résultat création de semelle orthopédique pour corriger l'axe entre mes cheville et genoux car ma déformation en elle même ne peut pas être corrigé.
Donc n’hésiter pas a consulté un podologue qui vérifiera vos pieds mais aussi toute votre position par la même occasion.
La tendinite de la patte d'oie bilatérale ou encore des douleurs en bas du dos(en rollers) que j'ai proviens d'un problème au niveau des pieds. Après être passé chez le podologue il m'a annoncé que j'avais les pieds plats (ce n'est pas grave ça) mais surtout que j'ai une pronation très importante de plus de 10%.
Cela me crée donc des douleurs sur les malléoles qui se presse trop sur l’intérieur du patin et des douleurs au genou car ce sont eux qui essayent de remettre mon corps en équilibre et donc force sur les ligaments et tendons sur l’intérieur et extérieur causant à force des tendinites etc...
Résultat création de semelle orthopédique pour corriger l'axe entre mes cheville et genoux car ma déformation en elle même ne peut pas être corrigé.
Donc n’hésiter pas a consulté un podologue qui vérifiera vos pieds mais aussi toute votre position par la même occasion.
- roller 2B
merci ça m'aide bien. Je crois que j'ai le même problème. J'ai commencé le patin à roulettes en 1959 à l'âge de 5 ans et j'en ai bientôt 61. Au début j'avais un problème de pied comme le tient et durant des années j'ai porté des semelles orthopédique avant que le médecin juge qu'elles n'étaient plus utiles. Le soucis est que je n'ai cessé durant toutes mes années de compétition (j'ai arrêté officiellement les courses en 1976) de me tordre les chevilles et d'avoir des chutes parfois assez grave. Lorsque j'ai repris le roller dans les années 90 au détriment des quads (sans cesser toutefois de rouler avec), j'avais de violentes douleurs aux chevilles. Ceci engendrait des soucis de mal de dos après avoir roulé un certain temps. J'ai passé des radios et on m'a découvert des pieds rempli d'arthrose et le ligament principal très usé.
Je vais donc suivre ton conseil et voir un podologue (pourquoi ne l'ai-je fait plus tôt) mais je crains que depuis le temps le mal soit irréversible.
Je vais donc suivre ton conseil et voir un podologue (pourquoi ne l'ai-je fait plus tôt) mais je crains que depuis le temps le mal soit irréversible.
quand on veut, on peut