Ici on parle de roller slalom en général, que ce soit aussi bien le slalom freestyle, le slalom classic, le battle, le speed slalom, le jam. Bref, le slalom en patin à roulettes sous toutes ses formes !
Super news, on retrouve du contenu pour nos bons vieux slalomers !
Pour ma part, ce qui serait bien c'est de retrouver dans l'article le positionnement au niveau de la gamme SEBA car avec toutes leurs déclinaisons je suis un peu perdu ... Quelle est la vrai différence avec un trix par exemple ?
N'hésitez pas à rentrer dans le technique : poids de la bête, platine (qui m'a pas l'air rockered ...)
La coque carbone ressemble a celle du iGor, pas du tout a celle des KSJ et Trix
Quel tissus est utilisé a l'intérieur ? Un tissus tissé comme sur les premiers iGor qui ne durait pas longtemps ou le tissus genre suede synthétique très durable des KSJ, Trix et iGor seconde génération ?
Il me semble que dans les marathon, Seba n'a pas utilisé le tissus des KSJ et Trix mais un tissus moins durable ?
Bonjour,
c'est avec impatience qu'on attend ce test des seba high light carbon, y a t-il des similitudes avec le seba sx 2015 ? a part le chausson évidemment..
Lequel est le plus confortable le plus maniable ? Bon tout ça tout ça, on se perd un peu avec tout ces nouveaux modèles
Merci pour ton test!
A la lecture, j'ai l'impression que ce patin commence certaines choses mais ne les finit pas: on est qu'a 50 euros des igors, mais ni platines rockered, ni spoiler carbone.
Après il a l'air plus solide que les trix (j'ai eu plusieurs retours de copains dont la boucle coup de pied à lâché)
et comme tu l'as dit, a voir pour la comparaison avec les powerslide hardcore evo 2.0, qui ont l'air mieux équipés et nettement moins cher.
freeride: seba FR2 2012
Slalom: powerslide hardore evo 2.0
Vitesse, grande randonnée: R4 2013 / platine Stone 3x110 / roues x'dual 1
J'ai des KSJ 2 depuis décembre 2010 et ils résistent toujours : pas de trous dans le tissus intérieur, la mousse reste tout a fait correcte, pas de tassement, pas de problème de boucle coup de pieds, absolument aucun probème. La seule chose que j'ai du remplacer c'est les lacets, usés a par les multiples laçages et dé-laçages car j'utilise ces patins 2 ou 3 fois par semaine toute l'année depuis que je les ai (c'est ma troisième paire de lacet).
Ces KSJ 2 sont les boots qui ont de très loin la meilleure longévité de toutes les paires de patins que j'ai utilisé en 15 ans de patinage.
Les Trix sont très proches des KSJ 2 : meme coque (si ce n'est que d'après Seba, la coque KSJ 2 est en 100% carbone et celle des Trix en mélange carbone fibre de verre, mais cela n'est absolument pas visible), meme boot intérieure avec le même tissus, construction semblable, seule la décoration extérieure est différente.
Si ces Seba High Light Carbone sont construit de la meme manière avec le meme tissus a l'intérieur que mes KSJ 2, ils constitueront un bon investissement : plus cher a l'achat mais plus durable que bien d'autre boots.
Pour le spoiler carbone, il y en a qui aiment et d'autre qui n'aiment pas, trop rigide et blessant la cheville. Et puis si je comprend bien, le but est justement d'offrir une boot moins rigide que les iGor.
Pour les avoir essayé : je pense que ce sont des très bons rollers, précis, agréables.
Je les ai essayé avec un spoiler FR, et on gagne en contrôle.
Le rockered, très peu pour moi qui fait du roller en ville (voiture/descente/pavés/escaliers, etc...)
Pareil, pour le spoiler Carbon des Igor qui au final ne se serre pas bien car trop rigide ; on n'a pas le tibia serré comme il faut.
Maintenant, il y a deux choses qui freinent mon achat :
- Le nettoyage.. vu que j'en fais très régulièrement, j'ai peur que le chausson (non amovible) finisse rapidement par faire fuir toutes les personnes que je côtoie.
- Je n'ai pas encore essayé les PowerSlide Hardcore Evo 2.0 qui semble être un bon concurrent.