Je viens de permuter mes roues sur ma paire de Rollerblade Igniter XT90, et j'ai encore une fois eu un soucis d'axe. J'ai été obligé de sortir l'un d'eux avec un autre axe un poil plus étroit et A COUP DE MARTEAU. Et j'ai vraiment du insister lourdement, on est pas dans le geste technique mais dans l'opération "gros bourrin"

C'est l'axe qui est déformé et ne passe pas correctement dans les roulements. Or c'est au moins la troisième ou quatrième fois que ça se produit de façon flagrante, et toujours au même endroit : roue avant de l'une des platine. La déformation doit être légère car je ne la vois pas, je ne saurais dire si l'axe est tordu dans sa longueur ou a pris une forme plus ovoïde (déformation dans la largeur). Je penche fortement pour la seconde option car je ne plus insérer l'axe dans aucune roue et ces dès les premiers mm. Évidemment les coups de marteau peuvent avoir déformés l'axe aussi à son extrémité, mais les premières fois je n'avais pas eu à forcer à ce point.
Le problème semble toujours se produire au même endroit comme je l'ai déjà dit, à l'avant d'une même platine. Mais je ne vois pas pourquoi. C'est le côté avec lequel je freine en T, il y a peut-être un lien car cela semble s’aggraver avec cette pratique, mais le problème existait déjà alors que je freinais avec le tampon. Coïncidence ou pas...
Ca serait à une position aléatoire je dirais que j'ai du les serrer sans les avoir bien mis dans l'axe, ou juste que les axes sont merdiques (probable aussi), mais toujours au même endroit... il y a forcément un lien.
Si quelqu'un a une idée, je lui en serait reconnaissant d'en faire part. Si ce n'est pour régler le problème, au moins pour comprendre quelle est l'origine de cette mystérieuse déformation. Je mène l'enquête. O.D.I.L. ... mais qu'est ce que cela peut vouloir dire ?

Bon week-end !
(oui, c'est déjà férié à l'est... d'ailleurs il faut beau, je vais peut-être user mes roues