Douleurs malléoles & parallélisme rollers?

Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Camille972

Douleurs malléoles & parallélisme rollers?

Message par Camille972 »

Bonjour a tous :-)
J'ai survolé votre discussion mais je préfère évoquer mon problème car je ne suis pas sûre que le problème soit similaire. Je viens d'acheter une paire de roller, la taille me parait bonne car je peux les régler selon ma pointure. En revanche, mon pied gauche flotte car quand j'en fais mon pied dévie vers l'extérieur et ça me fait mal donc je n'en fais plus. Je suis retournée au magasin mais comme je les ai déjà utilisé ils ne veulent pas les reprendre et n'en avaient pas d'autres avec la bonne pointure. Je pensais que ce n'était pas assez serré mais j'ai serré à fond et ai toujours le même problème. Petit à petit, à force d'en faire, j'ai découvert que la partie interne des roues de mon roller gauche n'était absolument pas abîmée mais en revanche la partie extérieure l'est!!! Je porte de simples chaussettes en coton et ai des ampoules côté 'intérieur du pied à chaque fois que j'en fais. J'ai aussi mal au niveau des malléoles, que ce soit à gauche ou à droite -_- Quelqu'un serait-il me proposer une éventuelle solution? J'ai pensé à mettre une semelle dans le roller gauche pour que mon pied soit mieux maintenu mais je ne sais pas si c'est vraiment une solution qui me soulagera.

Merci de votre aide ;-)
Camille
Kéno40
Membre bienfaiteur

Re: Douleurs malléoles & parallélisme rollers?

Message par Kéno40 »

Donne plus de précision sur quel type de roller c'est...

Je pense que tu devrais commencer par faire un réglage latéral des platines.
http://www.rollerenligne.com/articles-1 ... oller.html

En gros, il faudrait que tu déporte vers la gauche la platine de ton pied gauche jusqu'à ce que l'équilibre soit bon et que ta cheville ne "casse" pas (c'est à dire que restent alignés genou-cheville-contact des roues au sol).
lougnta

Message par lougnta »

Pour les douleurs aux malléoles et un meilleur maintien, perso j'ai adopté les chevillères en néoprène (2 ou 3mm) : je ne patinerai plus sans!

Après, en effet, il faut en savoir plus sur le patin et sur ton usage.

Bon courage...
k-ny

Message par k-ny »

Oui donne le modèle exact de tes rollers. Ma femme a eu une paire de fila fitness (j'ai plus la ref) et son pied droit partait complètement sur le carre interne, malgré un serrage costaud. Et pas moyen de régler la platine, du coup ils dorment au fond d'un placard ...
Mon blog roller - Mon youtube
Avant: Poppy OUT / Roces 5th element / Seba High 2008 / RB Twister / Salomon ST Pro / RB Fusion X5 / Seba FR2 / RB Tempest 100
Maintenant: Seba GT 3x110 / Seba FRA / Powerslide S4 / Doop / Bont Jet
Kéno40
Membre bienfaiteur

Message par Kéno40 »

A la relecture, elle parle de rollers réglables, donc, c'est sans doute un modèle enfant, non?

Le plus probable, c'est que tu dois bien les mettre, bien serrer et tes chevilles vont finir par se muscler.
olivier_roux

Message par olivier_roux »

Bonjour,
J'ai aussi une paire de roller Fila. Quand je fais du roller j'ai mal aux tibias. Le même effet se fait ressentir lorsque je porte des chaussures de ski. Est-ce moi qui est un problème ou cela vient-il d'un mauvais réglage? Que dois-je faire?
Merci :)
Olivier, consultant Prodeconfiance, rollerman, adepte du "learning by doing"
Camille972

Message par Camille972 »

Bonjour,

Merci de vos retours :-) A vrai dire je n'y connais pas grand chose en rollers :-D
J'ai réussi à retrouver le lien sur internet, en espérant que ça marche, comme ça vous pourrez avoir un aperçu du type de roller :-)
https://www.google.com.au/search?q=roll ... 1000%3B826

Merci :-)
Kéno40
Membre bienfaiteur

Message par Kéno40 »

Oui, c'est ça, c'est des rollers réglables pour plusieurs tailles.
Pas de possibilité de réglages latéral.
Le mieux, c'est de bien les serrer et de persévérer, tes chevilles vont se muscler et compenser.
Camille972

Message par Camille972 »

Merci pour le retour :-)
C'est vrai qu'a force d'en faire, mon pied flotte toujours mais j'ai beaucoup moins mal qu'au debut ;-)
Répondre