La Moselle en Roller

Toutes les informations sur les randonnées roller dans les villes, les balades sur roulettes (avec un seul "L") mais aussi les raids et la pratique du roller sur longue distance...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
gui_gui
Administrateur

Re: La Moselle en Roller

Message par gui_gui »

sanglier76 a écrit :L'aire de pique nique est accessible et le panneau vin de véloroute présent.....
OUUAAIIIS ! On fait péter le champagne ! Ou le vin ! Le vin de véloroute ! :lol: Bon ben va falloir que je trinque moi aussi ; je prendrai une coupe ou deux ce WE aussi...
sanglier76
Equipe ReL
Equipe ReL

Message par sanglier76 »

Bon ok.. vous avez compris que cette sortie m'avait un peu fatiguée....
Je n'édite pas pour la compréhension de ton message !
Membre équipe REL/Spotland

https://scl57.fr/
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

Bah c'est pas grave, moi aussi là je suis bien fatigué : rando 110 km en passant par la passerelle... une chute, aussi... bref! Si ce qui tue pas rend plus fort là je dois être vraiment très fort ! Bon je me pose un peu puis je reviens là-dessus plus tard...
sanglier76
Equipe ReL
Equipe ReL

Message par sanglier76 »

Rien de grave j'espère....
Repose toi bien et reviens vite nous raconter ta petite sortie.

gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

29 Novembre 2014 (samedi)
Rando speed, en carbones bas X-Tech 4x110 Matter Image jaunes usées en 107 mm
Marly - Koenigsmacker (en passant par la nouvelle passerelle de La Maxe) 114,16 km
(ce qui ajoute donc 4 km aller-retour par rapport à la rue du trou aux serpents)

http://www.openrunner.com/index.php?id=4287048

Aller - retour 57,08 km x 2 = 114,16 km
De 11h35 à 16h34'20", soit 4h59'20" pour 114,16 km, soit 22,88 kmh
Aller : de 11h35 à 14h04'30", soit 2h29'30" pour 57,08 km, soit 22,90 kmh
Retour : de 14h04'30" à 16h34'20", soit 2h29'50" pour 57,08 km soit 22,85 kmh

Moyenne faible, mais attendez voir :
J'ai embarqué 2 litres de boisson isotonique dosés à 4 dosettes de poudre isotonique Isostar Hydrate & Perform par litre, presque tout bu, plus 1 litre d'eau pure.
Quelques biscuits, pruneaux et tartines de miel.
5°c, ciel très gris, vent de 15 à 30 kmh en rafales de ENE. Le soleil n'apparaîtra pas de la journée !
Le froid ressenti est assez vif, avec ce vent et en l'absence de rayonnement solaire.
La route est sèche, à part quelques passages humides dans les feuilles mortes.
A l'aller je me suis pris une sacré gamelle en ville, au km 10, dans la rue en descente qui va vers St Symphorien.
Je ne patinais même pas, je me laissais filer, patins alignés.
Je serrais bien à droite, dans une bande cyclable. J'ai été déstabilisé par des cailloux, et je suis allé me prendre les barrières en métal disposées le long du trottoir.
Et en fait, ce qui m'a arrêté, c'est mon bras droit ! Car sans le vouloir, j'ai passé mon bras à travers une barrière, et j'y suis resté accroché !
J'ai bien cru que je m'étais cassé le bras.
Je me suis également bien croûté la jambe droite à côté du genou. Un passant s'est arrêté pour me demander si ça allait. J'ai pris 5 minutes pour nettoyer mes plaies à l'eau pure (c'est à ça que sert le litre d'eau pure embarqué), ça pisse le sang. J'ai très mal au bras, mais je peux faire toutes sortes de mouvements.
Rien n'est cassé, mais bien endolori ça oui, avec quand même quelques plaies au bras.
Voilà : j'ai le bras solide, faut croire. ça doit être les pompes...
Je continue la rando quand même, comme j'ai plus que 100 km à faire... J'ai une super plaie à la jambe, et ça devient noir avec le sang coagulé.
Mais ça fait pas mal. C'est surtout le bras qui me gêne. Malgré cela, tous les mouvements sont possibles, les appuis aussi.
Je prends donc le nouveau tronçon de piste cyclable au port de Metz. C'est un peu sale, il y a du gravillon, car des engins de chantier sont passés par là.
La passerelle : du beau travail, mais le tablier a l'air vraiment fin. C'est de la tôle, et elle semble se déformer un peu sous le poids.
Ensuite, la piste de l'autre côté a été nettoyée, mais pas vers le club équestre.
Et la rando continue, avec un vent latéral d'Est, vraiment froid, sous un ciel gris.
Pour égayer tout ça je me mets un peu de musique. Encore beaucoup de feuilles mortes.
3 réparations ont été faites sur la piste d'Argancy, avec quelques mètres d'enrobé neuf, ce qui fait qu'on est plus embêté par les vagues des racines.
A Yutz, la petite descente est toute encombrée de feuilles mortes et de brindilles, et c'est mouillé. ça dérape beaucoup de ce côté-là.
Basse-Ham est quasi désert, comme d'habitude. D'ailleurs aujourd'hui il y a presque personne sur la piste : trop gris, trop froid, trop de vent.
Je finis mon premier litre de boisson isotonique exactement à mon point de demi-tour, au début de la piste de Koenigsmacker.
Pas fâché d'avoir le vent de dos maintenant.
Mais de dos, le vent ne l'est pas toujours, car il est ENE, donc plutôt latéral.
Je dois forcer pas mal, et je ressens quelques douleurs aux pieds.
Vers Argancy, je me fais une pause de 5 minutes pour besoins naturels, et c'est reparti.
Je reprends la passerelle et la nouvelle piste dans l'autre sens afin de mieux connaître le coin. Il y a un virage à 90° après la passerelle : il s'agit pas d'arriver trop vite...
Vers le club équestre, 2 filles à cheval devant moi, qui prennent toute la largeur.
Je préviens de mon arrivée, et elles dirigent convenablement leur monture dans l'herbe pour me laisser passer.
20 mètres plus loin, on remet ça : encore 2 filles à cheval (mais pourquoi c'est que des nanas à cheval ?)
Donc je re-préviens. Sauf que là ça se passe pas trop comme prévu, les chevaux s'excitent, se cabrent, bref ça va pas.
Faut que je m'arrête le temps que ces demoiselles réussissent à maîtriser et calmer leur rodeo.
Ay, caballo !
Oui, je sais, j'avais 1 mètre pour passer entre le cul des chevaux, mais... non merci.
Une ruade de cheval ça vous envoie en fauteuil roulant pour le reste de vos jours.
Je préfère encore les gamelles en roller, je gère, je connais.
Puis c'est une retraversée de la ville, après avoir mis en place mes lampes, car bien qu'il ne soit que 16h00, il fait déjà très sombre.
Il y a foule un peu partout, et beaucoup de circulation : les achats de Noël...
Et voilà, je suis bien rentré, sain et sauf, avec un bras qui fait un peu la gueule, mais qui peut encore servir. Pomper ? Opérationnel. Les croûtes ? ça booste le système immunitaire.
Et comme je le disais, si ce qui ne tue pas rend plus fort, là aujourd'hui on peut dire que j'ai bien pris des forces !
valino
Membre bienfaiteur

Message par valino »

be t'as de la chance ! une radio ne serait pas idiote, voir si pas de felure..
http://rc2a.aytre.free.fr/
"qui ne pète ni ne rote un jour explose" Rabelais
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

Non, déjà ce matin ça va mieux ; contusions musculaires avant tout. En fait j'exagèrerais si je disais que c'est uniquement mon bras qui m'a retenu alors que j'allais à 25 kmh. En fait je me suis viandé, impact jambe droite, et dans la foulée, encastrement du bras droit dans la barrière. Je ne sais toujours pas comment j'ai fait pour ne pas me casser ce bras au moins à 2 endroits. Devait y avoir 5% de chances que ça se passe comme ça c'est passé.
Détail saugrenu : ma bouteille de boisson isotonique est restée en l'air, encastrée dans la barrière.
Si on compte ce détail je pense qu'on tombe à à 0,1% de chances :mrgreen:
C'est surtout mon amour-propre qui en a pris un coup : tombé comme un débutant alors que je laissais filer tranquille.
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

30 Novembre 2014 (dimanche)
Rando speed (pas trop speed !) en carbones bas X-Tech 4x110 Matter Image F1 jaunes très usées. (107 mm)
Les roues deviennent tellement raides que le moindre gravillon est potentiellement dangereux : ça rebondit pas, ça bloque, ou ça freine.
(Une explication pour ce qui m'est arrivé la veille !)
Marly - Thionville (42,43 km x 2 = 84,86 km)
De 13h05 à 16h45, soit 3h40 pour 84,86 km, soit 23,14 kmh
Aller : de 13h05 à 14h50'30", soit 1h45'30" pour 42,43 km soit 24,13 kmh
Retour : de 14h50'30" à 16h45, soit 1h54'30" pour 42,43 km, soit 22,23 kmh

http://www.openrunner.com/index.php?id=2539741

La rando de la veille m'a bien fatigué, mais j'ai envie de rouler quand même encore cet après-midi, quitte à y aller peinard.
Le ciel reste obstinément gris, alors que selon la météo, le ciel est sans nuage.
C'est le coup classique de la grisaille, cette couche de brume haute, piégée par la haute pression atmosphérique et plaquée sur toute la région.
La luminosité est donc faible, il ne fait que 4°C, avec un petit vent d'Est-Nord-Est.
J'embarque 2 litres (1 litre d'eau + poudre isotonique Isostar Hydrate & Perform à 4 doses par litre et 1 litre d'eau pure). Quelques pruneaux et biscuits.
j'ai bu tout le litre iso, plus la moitié du litre d'eau pure.
Je suis très couvert : 2 vestes de sport, 1 T-shirt, gants, bonnet, et, une fois n'est pas coutume, je suis en cycliste long.
Non pas que j'aie froid aux guiboles, mais c'est juste pour cacher un peu les pansements que j'ai à la jambe, et pour que ça tienne mieux aussi, sans prise au vent.
Je n'ai pas l'habitude du pantalon, et j'ai les jambes qui chauffent bien là-dedans, un peu trop même.
Au niveau de la déchèterie d'Hauconcourt, je dépasse un papy en vélo course, qui me dépasse, que je re-dépasse, qui me re-dépasse... pendant plus de 13 km.
Bref on sympathise et je fais quelques kilomètres dans son aspi. Après la passerelle d'Illange, on roule tranquille côte à côte et on bavarde.
On observe la terre qui a été retournée par les sangliers le long de la piste.
Je crois bien que ces sangliers-là vivent dans les ruines du fort d'Illange, en haut de la colline.
Ils viennent ici la nuit pour chercher des racines à manger. Un sacré travail de labourage, il y a maintenant des mottes de terre sur la piste.
Mais comme me le fait remarquer la papy, un seul sanglier est capable de faire beaucoup de dégâts.
Ces gros animaux sont les témoins d'une grande bio-diversité dans cette région, avec les renards, les hérons, les garennes, les chevreuils, les biches...
On va comme ça jusqu'à Thionville où on se quitte.
Le retour est dur ! Je traverse la ville de Metz avec mes feux de position que j'avais préparé.
J'ai pas mal transpiré sur cette rando, grâce aux speed derrière papy à vélo !
sanglier76
Equipe ReL
Equipe ReL

Message par sanglier76 »

Promis juré, le labourage n'est pas du à une sortie de piste de ma part.... :lol:

gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

:lol: D'ailleurs, vu la configuration du site : une île tout en longueur entre à gauche la Moselle canalisée navigable, et à droite La Moselle "sauvage", peu profonde, ils doivent forcément passer à gué, il y a des endroits où c'est possible (à condition de pas être frileux !) Ou alors sinon carrément par la passerelle d'Illange ou par la rue de la Digue.
A moins qu'ils ne vivent carrément sur l'île ! ça me fait penser au randonneur vélo que j'avais vu là-bas un soir en été planter sa tente pour la nuit. Il était en bonne compagnie !
Cad77

Message par Cad77 »

Puisqu'il est question un peu plus haut de l'avenue de Saint Symphorien,une chose me taraude.
De quelle manière manière freines tu Guigui en bas de la descente un peu raide à cet endroit, pour pouvoir prendre
cet angle droit qui mène au Palais?
Fila nine 100-Bont Jet 110
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

Salut Cad77, eh bien j'anticipe 300 m à l'avance, je commence à faire des petits chasse-neige, ça ralentit, en plus ça incite les automobilistes derrière moi à me laisser une bonne distance de sécurité, et tôt en avance je mets mon bras à droite, avec ma bouteille à la main, puis je freine en T, alternativement… En général je me cale pour passer quand c'est dégagé… sinon en été quand il y a vraiment beaucoup de monde ça m'est arrivé de mettre une main sur une bagnole…
Là où c'est chaud c'est quand c'est mouillé en bas, faut arriver bien doucement. En plus énorme gratton dans le virage.
Cad77

Message par Cad77 »

Merci Guigui pour le T alterné,j'y travaille des que c'est sec.
Perso la pente la plus douce que j'ai pu trouvé depuis le centre ville ,c'est par le Moyen-Pont,
mais même par là,on bouffe un peu de ....pneu :?
Fila nine 100-Bont Jet 110
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

Une petite photo (extraite de Street View) pour situer le lieu :
Boulevard Saint Symphorien, Metz.
Mon bras droit s'est donc encastré dans une de ces barrières, la bouteille y est restée accrochée. La bande cyclable est étroite, et souvent on est bien obligé de freiner en T, afin de garder une trajectoire bien rectiligne à cause des voitures.
Sinon quand il y a personne, je speede et je fais un chasse-neige en plein milieu de la voie de droite.
ça saute pas aux yeux comme ça mais ça descend. En bas, un feu, sous les arbres, endroit humide et grattonneux.
Donc en cas de circulation (comme c'est le plus souvent le cas) je conseille d'y aller bien bien doucement ici. La bande cyclable n'est pas vraiment propre, et mieux vaut perdre 1 minute que de se vautrer.

Image
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

06 Décembre 2014 (samedi)
Rando speed en carbones bas X-Tech 4x110 Matter Image F1 jaunes neuves, plein diamètre.
Enfin du bon roulage en vrai 110, mais mes tendinites aux chevilles internes se réveillent.
Le froid humide ne me réussit pas, pas plus que les exercices répétés de roulage en carbones bas sur route mouillée.
Les appuis sont trop contraignants pour mes tendons, et j'ai encore un début d'inflammation.
Il va donc falloir que je privilégie les sorties en chausson M100, et éviter les sorties en carbones bas, surtout sur route humide.
Marly - Thionville (42,43 km x 2 = 84,86 km)
De 12h30 à 16h13, soit 3h43 pour 84,86 km, soit 22,83 kmh
Aller : de 12h30 à 14h23'30", soit 1h53'30" pour 42,43 km soit 22,43 kmh
Retour : de 14h23'30" à 16h13, soit 1h49'30" pour 42,43 km, soit 23,24 kmh
http://www.openrunner.com/index.php?id=2539741
Ciel gris, 5°C, vent de Nord 10 à 15 kmh, sol sec au début, puis pluie fine vers La Maxe, et tout le reste du parcours se fait sur revêtement humide à mouillé.
Quelques endroits secs au retour en ville.
Je pensais au départ faire un 110 km, javais embarqué 3 litres et un peu de nourriture.
Quand j'ai vu la pluie tomber sur La Maxe, je me suis ravisé, et j'ai ramené ça à 84 km.
Oui, les tendinites se réveillent. Bien que je n'aie pas fait un seul footing depuis le mois de Mars (plus de 8 mois).
De toute évidence, il y a un mal qui vient d'ailleurs. Surentraînement, peut-être...
Prise d'un anti-inflammatoire (c'est de la merde mais des fois, faut c'qui faut hein)

Mieux vaut des M100 qui vont vite et qui font pas mal que des carbones bas qui font mal et qui vont pas vite
(Confucius) :mrgreen:

07 Décembre 2014 (Dimanche)
Rando speed l'après-midi, en M100 4x110 Matter Image jaunes toutes neuves !
Rapport à mes tendons de chevilles, ça va beaucoup mieux en M100 qu'en carbones bas !
Il faut dire aussi que mes carbones bas X-Tech sont vieux (2009), ils ont donc 5 ans, et des milliers de km au compteur.
Ils sont devenus mous, larges, ils ne maintiennent plus assez mes chevilles et je compense le maintien en raidissant les muscles des pieds.
Avec les M100, j'ai certes plus de poids embarqué, mais c'est le confort total.
Marly - Koenigsmacker (en passant par le centre ville de Yutz) 111,56 km
http://www.openrunner.com/index.php?id=3066572
Aller - retour 55,78 km x 2 = 111,56 km
De 11h30 à 16h06'15", soit 4h36'15" pour 111,56 km, soit 24,23 kmh
Aller : de 11h30 à 13h36'45", soit 2h06'45" pour 55,78 km, soit 26,40 kmh
Retour : de 13h36'45" à 16h06'15", soit 2h29'30" pour 55,78 km soit 22,38 kmh
Départ sous le soleil et un grand ciel bleu, enfin, ça faisait longtemps qu'on vivait dans la grisaille.
Le ciel se couvrira en fin de journée par l'Ouest.
De 7°C à 5°C. Je ne porte qu'une fine veste pour le haut, et un short running pour le bas.
J'ai embarqué une veste supplémentaire dans mon sac à dos, ce qui s'avèrera inutile, même si à certains moments j'ai eu un peu froid.
Pas de gants, juste des mitaines, un bonnet et mes loupiottes pour la traversée urbaine le soir.
J'ai embarqué 2 litres de boisson isotonique dosée à 3 doses d'Isostar Hydrate & Perform par litre, plus 1 litre d'eau pure, bu 1,6 litre. Je n'ai donc pas touché au litre d'eau pure.
Embarqué également un peu de poudre isotonique, 2 tartines pain complet au miel et quelques pruneaux, plus 1 paquet de biscuit que je n'ai pas utilisé.
Le vent est fort, de Sud ou Sud-Sud-Ouest, en moyenne à 15 kmh, avec beaucoup de rafales à 20 kmh et plus. Donc favorable à l'aller et défavorable au retour.
Ce vent est l'occasion d'envoyer de bonnes pointes de vitesse, ce qui est excellent pour le moral et la tonicité. Ce qui fait que même quand je l'ai de face je reste combatif.
Au retour, rencontre avec Crossmax et ses amis, en haut du pont de la rue d'Amelange, en face de la petite centrale hydro-électrique d'Argancy.
On s'arrête 2 minutes pour échanger notre bonne humeur et notre joie toute simple de nous croiser comme ça, au hasard !
La traversée de Metz sur le retour est speed, avec beaucoup de circulation automobile, et une pression élevée que je m'impose jusqu'à la fin.
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

Du nouveau sous mes M100 : MPC Storm Surge XFirm 110, ça accroche vraiment : sensations...

Je commence avec un petit parcours urbain, histoire de tester les fameuses roues pluie.

12 Décembre 2014
Petit déplacement urbain (Luxembourg City) 2 km sur route mouillée en M100 4x110 panaché :
Matter Image blanches F2 110 et… MPC Storm Surge XFirm 110 “Hydro Philic”
Les Matter au milieu, les MPC en 1 et 4.
Étonnante sensation d’accroche sur le mouillé !
On sent les roues qui vibrent réellement sur la route, sensation qui n’existe pas avec des roues qui n’accrochent pas (la roue glisse mais n’accroche pas).
Ceci dit les Matter Blanches au milieu viennent perturber cette belle sensation. Un complet MPC Storm Surge doit être réellement extra sur mouillé.
Mais déjà avec les 1 et 4 en Storm Surge, le changement de comportement est radical.
À voir si je fais ma rando dimanche avec ce panachage, ou bien mettre plutôt des Matter jaunes à la place des blanches.
(il m’a semblé que les Matter Image jaunes dérapaient un peu moins que les blanches sur mouillé.)

13 Décembre 2014 (samedi)
Rando en M100 4x110 panaché :
Matter Image jaunes F1 110 et MPC Storm Surge XFirm 110 “Hydro Philic”
Excellente accroche sur le mouillé, ça tombe bien, la route est trempée, à part de rares zones sèches.
ça ne durera pas car au retour une fine pluie vient tout mouiller.
Vent 20 kmh de SW, 9°C, rafales à 40 kmh.
Je me contenterai d'un petit ride, car j'ai des trucs à faire en rentrant.
Allure très cool, sans forcer.
Marly - Richemont par la passerelle de La Maxe à l'aller : 34,514 km
Et par la rue du trou aux serpents au retour : 33,348 km
Soit au total 67,862 km, de 12h40 à 15h42, soit 3h02, soit 22,37 kmh
Aller : de 12h40 à 14h10, soit 1h30 pour 34,514 km, soit 23,00 kmh
Retour : de 14h10 à 15h42, soit 1h32 pour 33,348 km, soit 21,74 kmh.
Je suis parti trop couvert : pause en face du club équestre pour enlever une veste et la ranger dans le sac à dos.
J'ai perdu un temps considérable en passant par la nouvelle piste de la passerelle du port de Metz.
En effet, cette piste est très sale et glissante (boue, graviers, feuilles mortes et crottin de cheval)
Franchement, c'est bien cette passerelle, c'est très bien. Mais moi je ne suis pas fan, et je préfère passer par la rue du trou aux serpents (c'est ce que je ferai au retour).
Quand les camions me dépassent là-bas, ils me laissent toujours une marge royale d'au moins 3 mètres !
C'est donc un ride dans la flotte. Mais toutes bonnes qu'elles sont, les MPC Storm Surge ne peuvent rien contre la piste boueuse (vers EDF La Maxe).
En rentrant à Marly, à peine 300 m avant chez moi, que vois-je dans la rue : Un magnifique faisan, doré, col vert, face rouge, en train de marcher : il a l'air complètement paumé.
J'ai perdu 2 ou 3 minutes à essayer d'attraper le volatile, qui a fini par se rappeler qu'il savait voler : il s'est donc envolé, cette espèce d'emplumé !
Mouais ! Je crois connaître l'origine de cet oiseau stupide, hélas !
Pourquoi stupide ? Ce n'est pas un jugement, c'est la triste vérité : stupide car élevé en parc.
Chaque année, des lâchers d'oiseaux sont effectués, au début de l'hiver, par des entreprises d'élevages.
Pour... que les chasseurs... aient quelque chose de joli... à mettre en joue... au bout de leur canon.
Arrêtez le carnage ! Sordides mises en scènes de chasse, macabres, obscènes. Ce ne sont pas les oiseaux qui sont stupides...
Bref sinon à part ça ce soir je suis bon pour tout nettoyer !
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

14 Décembre 2014 (Dimanche)
Rando 110 km en M100 4x110 panaché :
Matter Image jaunes F1 110 et MPC Storm Surge XFirm 110 “Hydro Philic”
Le sol va de trempé à humide, en cours de séchage, quelques zones sèches en ville (Metz et Yutz) sur lesquelles je suis scotché par les Storm Surge.
Vent 5 kmh de NW, 5°C, ciel couvert, quelques rares et éphémères éclaircies.
3 litres embarqués : 2 litres isotoniques, 1 litre pur (que je ne toucherai pas).
Quelques pruneaux, 2 tartines au miel, quelques biscuits.
Je prends mon repas à 11 heures. Et puis c'est Noël, il y a des chocolats à la maison : je ne me prive pas, surtout avant une rando et le froid qu'il fait.
J'y vais tranquille, il me semble que mon corps a besoin de ces balades plus cool.
Marly - Koenigsmacker (en passant par le centre ville de Yutz) 111,56 km
http://www.openrunner.com/index.php?id=3066572
Aller - retour 55,78 km x 2 = 111,56 km
De 11h35 à 16h39'30", soit 5h04'30" pour 111,56 km, soit 21,98 kmh
Aller : de 11h35 à 14h09, soit 2h34 pour 55,78 km, soit 21,73 kmh
Retour : de 14h09 à 16h39'30", soit 2h30'30" pour 55,78 km soit 22,23 kmh
Eh oui il y a des moments où il faut un peu lever le pied !
Bon, d'abord, les formidables MPC Storm Surge XFirm 110 “Hydro Philic”.
On sent tout de suite qu'on accroche très bien sur le mouillé, même quand ça grattonne un peu.
ça se sent aux vibrations que les roues rendent, vibrations qui témoignent d'un excellent contact de la roue avec le sol : elle ne dérape donc pas !
Au bout de plusieurs dizaines (centaines, même) de kilomètres en compagnie de ces roues, je commence à mieux les connaître et à davantage leur faire confiance.
Le résultat, c'est un patinage beaucoup plus souple et relâché sur mouillé.
Toute l'énergie qu'on économise à ne pas raidir les chevilles, c'est ça de gagné.
Par contre, cette accroche sur mouillé se fait au prix d'un certain scotchage.
D'ailleurs, les fois où la route devient sèche, je suis tellement scotché que j'ai l'impression qu'il y a une branchette qui coince dans mes platines...
Sur du long, ça use un peu. Mais je préfère avoir mal aux cuisses et aux fesses qu'avoir mal aux chevilles !
Donc, les MPC Storm Surge, ça le fait bien...
Le ciel est donc resté gris, ou presque. La piste a refusé de sécher sur au moins les 3 quarts de mon parcours. Tant mieux, après tout : il fallait bien que les Storm servent à quelque chose !
Vers Yutz je croise un jeune rollerman, il roule en agressifs (courageux le mec !) avec une très bonne technique.
Au retour, rencontre avec Crossmax, Sanglier76, et d'autres amis peu avant le pont autoroutier de l'A4. Comme il ne fait que 5°C, on ne traîne pas trop !
C'est seulement après que je me décide enfin à pousser plus fort. Je termine mes 24 km de rando à fond, car je m'étais vraiment économisé sur les 86 km précédents.
C'est donc une traversée urbaine bien speed, feux de position allumés, pour conclure la balade.
sanglier76
Equipe ReL
Equipe ReL

Message par sanglier76 »

Oui c'est clair, chaque petite pause m'a refroidi cet apm.
J'ai été surpris de voir beaucoup moins de feuilles entre Uckange et Talange mais aussi par les dégats causé par les sangliers après la passerelle d'Illange:Ils se rapprochent de plus en plus de Thionville...
Du coup je me suis pressé afin de ne pas traverser cette zone de nuit.
Ton retour sur les MPC est intéressant mais pour moi j'envisage comme prochain achat les atom Boom.
Eh oui,malgré l'avis mitigé des Matrix que l'on avait testé ensemble,j'ai pu lire beaucoup d'avis positifs sur ces roues sur sec mais également sur route mouillé.Peut être la roue idéale.....

gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

Le vent a bien balayé les feuilles en effet, mais l'humidité les a retenues par endroits...
Pour ces sangliers à Illange, il faudrait (qui, je ne sais pas : la mairie ?) placer quelques caméras le long de la piste (en plus, certaines parties sont éclairées) afin de voir combien ils sont. Si ça se trouve, c'est 2 ou 3. Mais sans doute davantage. Moi aussi j'ai vu qu'ils vont s'aventurer de plus en plus vers Thionville. ça laisse 2 solutions : soit ils passent par la passerelle, soit ils sont sur l'île. Le passage à gué en hiver me paraît peu probable : trop de courant.

Pour les Atom Boom, je me suis posé la même question que toi pendant... 5 heures hier :lol:
Kéno40
Membre bienfaiteur

Message par Kéno40 »

Pareil pour la boom !
Pour la Storm, il y a une nouvelle version depuis quelques temps avec une mention "Turbo" qui garde l'accroche et a plus de roulage.

Le problème des Storm, c'est que sur des zones bien sèches rapeuses, tu vas les flinguer...
Répondre