Ou essayer des rollers powerslide en lorraine?

Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Liz
Membre bienfaiteur

Re: Ou essayer des rollers powerslide en lorraine?

Message par Liz »

:D
Oui franchement il a vraiment été top, d'ou mon conseil ci dessus de ne pas perdre son temps a aller voir ailleurs..il m.a bien conseillé même si mon anglais laisse a désirer

Oui il a décalé légèrement sur le pied gauche, qui du coup n'a pas bougé aujourd'hui mais par contre le droit rentrait légèrement vers l'intérieur alors que d'habitude non....je décale aussi ou je dois être plus tonique sur mes cuisses?

Il y a bien d'autres points a améliorer a mon avis!
crossmax

Message par crossmax »

Ça faut plaisir a lire ! Y a plus qu'à te croiser maintenant ;-)
Bont jet 2pf / BJ concept hi low 110 / Matrix+
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

Hello Liz,
Alors effectivement si ton pied droit à son tour a tendance à partir vers l'intérieur, c'est parce qu'il veut copier son copain à gauche :mrgreen: le pire c'est que c'est vrai. Parce qu'en fait ce qui se passe c'est que tu n'es pas encore habituée à être si haut perchée en 4x100.
L'apprentissage (stabilité et tonification des chevilles) ça peut prendre entre 6 mois et 1 an, en y allant doucement.
Donc oui je dirais que dans un premier temps il faudrait modifier la position de la platine droite également pour faire la symétrie avec la gauche.
Platine bien centrée au milieu du talon mais décalée vers l'intérieur côté avant.
Pour cela il faut d'abord enlever les roues qui gênent l'accès aux vis de platine bien sûr ;
Ensuite dévisser la vis avant en maintenant fermement perpendiculaire clé et roller, afin de ne pas déraper et fausser l'empreinte ;
Enfin essayer de bouger la platine côté avant vers l'intérieur sans dévisser la vis arrière ;
Si ça résiste trop alors légèrement desserrer la vis arrière ;
Positionner symétriquement comme à gauche ;
Resserrer, d'abord arrière, qui normalement à très peu bougé, puis avant, remonter les roues, et voilà.
Surtout, c'est délicat, attention aux empreintes de vis.
Bon, si tu les foires c'est pas un drame, ça se vend en pièces détachées un peu partout.
Moi aussi au début de mon apprentissage en vitesse 4x100 j'avais franchement décalé vers l'intérieur.
Maintenant, c'est quasi centré partout, très légèrement vers l'intérieur quand même côté avant.
Sinon côté talon ça doit toujours rester bien centré, très important pour la stabilité.
Liz
Membre bienfaiteur

Message par Liz »

MERCI je vais regarder demain pour délicatement décaler le pied droit et verrai ce que cela donne, il m'a montré comment faire a saarbruck j'espère ne pas me planter mais ça devrait aller.
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

Ok ! Sinon pour l'apprentissage de la stabilité/tonification de la cheville, quand je dis entre 6 mois et 1 an, en fait ça dépend de beaucoup de facteurs :
- Assiduité aux entraînements, motivation
Quand on débute avec les grand diamètres en général la progression et l'amélioration sont rapides au début, ce qui est encourageant. Tu peux t'améliorer significativement en l'espace de 2 mois.
Ensuite ça se tasse et la progression est plus lente. C'est la raison pour laquelle, moi-même, 8 ans après avoir commencé avec les grands diamètres, je continue de progresser mais tout doucement, ce qui est également très motivant.
Liz
Membre bienfaiteur

Message par Liz »

Voila Gui-Gui j'ai décalée les roues de mon patin droit similaire a ce qui avait été fait a gauche car mon pied partait trop, j'ai fait 20 bornes hier pour voire un peu et je serais mieux mieux positionner pour l'instant
J'ai bien fait attention a l'emprunte des visses. J'en ai profité aussi pour enlever le frein
Je vais voir ce que je peux faire les jours de moche temps pour renforcer les chevilles
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

Très bien, de toutes façons, ce n'est que provisoire, le temps que tu t'adaptes. Je ne t'ai pas vu patiner mais il y a peut-être un truc à travailler dans ton patinage, c'est les pieds comme ça : \ /
Car la longueur de platine est nouvelle pour toi et ça va forcément amplifier les petits défauts qui pouvaient encore passer sur des petits diamètres.
Le fait de décaler uniquement l'avant et pas le talon, ça aide justement à corriger ça. Mais petit à petit il faut forcer ton patinage à aller chercher l'alignement avec la trajectoire.
Liz
Membre bienfaiteur

Message par Liz »

Bonjour gui_gui

voila suis allée faire le parcours que je voulais sur la transardennes :
pied droit niquel avec le décalage, je suis restée droite les 40 km par contre le pied gauche s'est bof, au début je ne me suis pas rendue compte tout de suite que j'étais très en dedans, et puis la cheville tirant un peu ça m'a forcé à me corriger au mieux. je vais essayer de me positionner comme tu décris et je pense qu'au fur et à mesure je vais aussi me renforcer dans les chevilles et réussir à adopter même en spontané la bonne position
j'ai réussi a faire les 40 km en 2h30 je suis assez contente de moi pour une première avec beaucoup de vent et pour mes premiers essais avec ce type de roue !! mais au moins elle m’emmener plus loin que les autres !!
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

C'est un bon début ! Quand c'est dur, ça sert à rien de forcer à mort (surtout avec le vent hein !) Il faut juste travailler en technique.
J'y pense : l'exercice type pour apprendre à patiner droit, c'est se laisser rouler en équilibre sur un seul pied :
là, t'es bien obligée d'avoir le train roulant perpendiculaire au sol, et dans l'axe de la trajectoire !
En position bien fléchie et à vitesse réduite.
crossmax

Message par crossmax »

Le mieux ça reste de rouler avec d autres patineurs ou encore mieux en club. Fais signe su tu veux te joindre au skate club lorrain sur une sortie type 40 km
Bont jet 2pf / BJ concept hi low 110 / Matrix+
Liz
Membre bienfaiteur

Message par Liz »

c'est vrai tu as raison, le mieux c'est de pouvoir tirer partie de l'expérience des autres en direct live
je vais voir si les cours du lundi soir a hettange peuvent convenir avec mon emploi du temps.
connais tu par hasard les tarifs?
pour ce qui est des sorties, je me joindrai volontiers mais je ne suis pas sur de ne pas ralentir les autres ou d'être prête...vous faites cela quand ? ou? souvent?
merci en tout cas
sanglier76
Equipe ReL
Equipe ReL

Message par sanglier76 »

Salut Liz,
Les entraînements du club à Hettange-Grande se font tous les lundi soir à partir de 20h30.
Freinage,franchissement obstacle,croisé et même du slalom au programme.Certains arrivent n'ayant jamais chaussé et au printemps font des sorties.
A mon avis tu n'es pas une débutante mais quelques conseils c'est toujours bon à prendre.En plus ça permet d'améliorer sa technique de patinage avec des personnes pour te corriger si besoin.
La reprise se fera le 01/09 si la météo ne nous permet pas d'aller à YUTZ à l'aéroparc,sinon le 08/09.
tu peut venir essayer 2 ou 3 fois et si tu veux t'inscrire la licence est à 36 euros + 95 euros pour les entrainements soit 131 euros pour 12 mois.
Coté sortie on se contacte par mail et on adapte des fois au niveau des débutants.
Membre équipe REL/Spotland

https://scl57.fr/
Liz
Membre bienfaiteur

Message par Liz »

je ne suis peut être pas débutante mais je ne suis pas vraiment sur d'avoir une quelconque technique donc cela ne me ferait pas de mal. je vais peut être essayer de venir aux premiers entraînements pour voir
travailler le freinage pour être plus sereine par exemple ne me ferai pas de mal...j'ai toujours freiner avec le tampon, alors la, je m'arrange pour ne pas avoir a freiner mais on ne peut pas dire que se soit une technique, j'ai un peu peur de pas réussir un T sur une vrai descente..
et puis avoir une poussée plus efficace ..bref y'a du boulot !!

j'ai croisé tout un troupeau de roller sur la transardennes samedi matin, qui faisait fumer le macadam, c'était chouette a voir !! moi j'ai réussi mon défi d'aller jusque Monthermé et de rentrer à l'heure pour le repas de famille !!je voulais le faire avant la fin de l'été :D
sanglier76
Equipe ReL
Equipe ReL

Message par sanglier76 »

Viens essayer tu verra si ça te plait, les entraînements se font dans la bonne humeur...
Pour le freinage enlève le frein tampon déjà , comme cela tu n'a plus le choix !
Il faut surtout bien fléchir la jambe porteuse, et ne pas avoir peur d'user un peu ses roues.
Membre équipe REL/Spotland

https://scl57.fr/
Liz
Membre bienfaiteur

Message par Liz »

oui tu as raison je vais venir :)

j'ai enlevé le frein !
Répondre