Ou essayer des rollers powerslide en lorraine?

Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Liz
Membre bienfaiteur

Ou essayer des rollers powerslide en lorraine?

Message par Liz »

Bonjour,

Je voudrais changer mes roller et avant de commander sur internet ce qui me fait un peu flipper pour des trucs que je n'ai pas essayé je voulais savoir si il y avait un endroit en lorraine voire au Luxembourg ou je pouvais essayer des powerslide ?

Merci
crossmax

Re: Ou essayer des rollers powerslide en lorraine?

Message par crossmax »

Salut liz,

Malheureusement il n y a rien par chez nous. Tu cherches quel type de roller ?
Bont jet 2pf / BJ concept hi low 110 / Matrix+
cliomike
Membre bienfaiteur

Message par cliomike »

Bonjour Liz,

Effectivement il faut essayer des rollers avant de les acheter.
Le mieux est d'aller aux nombreuses manifestations organisées dans toute la France (les 6 heures, les marathons...) en général lors de ces compétitions il y a pas mal de magasins qui sont présent dans des stands.
Regarde le calendrier des compétitions http://www.rollerenligne.com/calendrier ... ons-roller tu vas bien trouver des compétitions à coté de chez toi ou pas trop loin.

mon dernier achat chez Ligne droite des chaussures R4 achetés pendant les 6h de paris.

a+
Montage : chaussure Powerslide Marathon (2017) chassis Eoskates 3x110/1x100, roues sup juice EMT F1, roulements céramique.
sanglier76
Equipe ReL
Equipe ReL

Message par sanglier76 »

Salut,
Au luxembourg tu as la magasin Surfin 83 rue de Hollerich:http://www.surfin.lu/,ils ont un peu de choix.
Plus grand, tu as Citabel à Leudelange :http://www.citabel.lu/.

Certains sont déjà allé à Sarrebrucken où parait'il il y a un super shop bien fourni...si qqun à l'adresse exact je suis preneur.

Sinon il faut aller à Paris voir Haway Surf où profiter des compétitions pour voir des vendeurs sympas comme Ligne Droite...
Membre équipe REL/Spotland

https://scl57.fr/
potlet

Message par potlet »

A Saarbruck guigui m'a dit le inline zentrum ca doit être ce magasin.
Sur leur site il n'y a pas beaucoup de choix mais doit y en avoir plus sur place faudrai que je fasse un tour aussi.
sanglier76
Equipe ReL
Equipe ReL

Message par sanglier76 »

Oui voilà le nom...
si j'avais cherché un peu je l'aurai trouvé...

gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

Oui chez inlinezentrum.de
Sur leur site ya pas 10% de ce qu'ils ont en boutique (ou même en arrière-boutique)
Le patron c'est Tim Kohlen, faut parler allemand ou anglais. Super cool et sympa et surtout très compétent (moulage sur mesure, bons conseils etc)
Avant c'était un shop Intersport
apparemment ça a changé de nom mais l'adresse est la même =
SPORTHAUS KOHLEN
Sulzbachstraße 1
66111 Saarbrücken
Allemagne

10:00 – 19:00
ils ont un site pour le shop en général :
sporthaus-kohlen.de
+49 681 936720 (demander Tim Kohlen)
Manta

Message par Manta »

Salut,

Sur Nancy, tu as Easy Riser qui a des modèles fitness/balade Seba et Rollerblade, je ne sait pas ce qu'ils ont en stock mais le site Internet a l'air fourni.

http://www.easyriser.fr/rollers.html
Club : Nancy Roller Vitesse (NRV Nancy)
Association : Rollver Nancy

Bont Z Black
Seba GT Black 3x125

Vidéo embarquée : Contour Roam HD
Liz
Membre bienfaiteur

Message par Liz »

merci a tous pour vos réponses !

j'avais en tête les magasins dont vous me parlez sauf saarbruck, mais pour les luxembourgeois il n'y avait pas grand chose sur les sites internet et donc peur d'y aller pour rien, par contre sur nancy je ne crois pas qu'il fait powerslide en roller (ils ont plein de roues , mais pas les rollers complets visiblement) merci en tout cas, je vais profiter des vacances pour y aller et vous confirmerais si j'ai trouvé mon bonheur !!!
merci encore !!
sanglier76
Equipe ReL
Equipe ReL

Message par sanglier76 »

Pour Sur'in et Citabel leurs rayons sont en fonction de la saison...
Donc vas y tu devrais trouver du choix,surtout à Citabel...

Liz
Membre bienfaiteur

Message par Liz »

c'est sur la route de saarbrucken?? :-) car au pire si je ne trouve pas je pousse au final c'est pas si loin
Liz
Membre bienfaiteur

Message par Liz »

petit retour de ma prospection du jour !!

sans aucun doute, il faut aller direct a Sarrebruck !!! merci gui-gui pour cette info, ils sont vraiment tres pro et ils ont des modèles qu'on ne trouve nul part ailleurs !!
j'avais d'abord fait un crochet par citabel, ils ont des bons rollers, mais la taille des roues ne dépassent pas les 84 mm pour la plupart, je n'ai regardé que vite fait chez les hommes, mais je n'ai pas vu meme pas du 90. un seul modele en 90 chez les femmes (fila m100 mais avec des finitions de colle dégueux que je trouve abusées pour le prix)

voila, et donc j'ai atterrie a sarrebruck et sans regret...j'ai pris powerslide Vi 100 Image que je trouve moins joli en femme qu'en homme mais comme je ne chausse pas du 44 :-) se sera violet !
le monsieur a thermo formé les chaussons. je suis vraiment contente de la qualité des conseils, et en plus ils étaient moins chers que ce que j'avais vu sur le net.

bon par contre maintenant, va falloir apprendre à freiner autrement qu'avec le tampon....

donc sans hésiter, je conseille ce petit shop allemand !!
sanglier76
Equipe ReL
Equipe ReL

Message par sanglier76 »

Merci pour ce retour intéressant !
Avec des Vi 100 au pied on te reconnaîtra maintenant !

Liz
Membre bienfaiteur

Message par Liz »

Oui! Mais j'espere reussir a les maitriser..... :shock:
Kéno40
Membre bienfaiteur

Message par Kéno40 »

Euh..... Les virus 100 ne sont pas en Carbone, donc pas thermoformable.
A mon avis, il a chauffé le chaussant pour que les mousses "thermofit" prennent la forme de ton pied, mais cela n'est pas du thermoformage.
Roule bien !!

http://www.rollerenligne.com/articles-2 ... -2012.html
Liz
Membre bienfaiteur

Message par Liz »

oui keno40 c'est ce que j'ai dit il a thermo formé le chausson ...je ne sais pas si techniquement c'est du thermoformage mais c'est le même système tu chauffes au four tu mets le pied pour l'emprunte et tu refroidis...désolée pour l'erreur de vocabulaire mais en gros il a travaillé le chausson :-)
j'ai roulé ce matin, bien bien !! mais c'est plus moi qui après un repos forcé ai perdu en muscle :oops: mais sinon confort !
sanglier76
Equipe ReL
Equipe ReL

Message par sanglier76 »

Ce n'est pas toi que j'ai croisé 2 fois près de Hauconcourt et des étangs ?

gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

Heureux que tu aies trouvé ton bonheur, te voilà maintenant en 4x100. Au début ça va pas être évident d'avancer, mais il suffit d'y aller tout doucement, en ayant un patinage le plus propre possible. Essayer dès le début d'avoir une position fléchie : ça va faire un peu mal aux cuisses…
A mon avis, au début ça va être 1 seule séance par semaine avec de bonnes courbatures aux guiboles pendant 3 jours, mais c'est ça qui est bon !
Liz
Membre bienfaiteur

Message par Liz »

as tu vu des belles boots violettes aux pieds ?? 8) ....
encore loupé, j'étais à yutz !j'ai d'abord fait des aller-retour avec les vieux roller pour m’entraîner a freiner en t , ce que je ne faisais pas avant, et après j'ai chaussé les nouveaux pour tester les sensations !

merci pour tes conseils gui-gui ; j'étais déjà fléchie avant en essayant de bien aligner genou- pied épaule, ça allai plutôt pas mal, mais après un arrêt d'un mois sans sport et une nouvelle dimension (100 c'est ENORME !!) , ça tire effectivement, je pense que je vais devoir encore + fléchir et reprendre ++ le travail des fessiers et cuisso :shock: mais oui c'est ça qu'est bon !!
je ne vais peut être pas tout de suite retrouver mes "performances" (tout est relatif...par rapport à ce que font d'autres mais en 2 mois de roller j'en étais fière ...je faisais 20km en 1h avec mes roues de 84...ouai je sais mais j'étais contente !) mais je pense que je vais pouvoir les dépasser assez rapidement, je sens qu'ils vont me plaire ces rollers
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

Liz, je me suis permis de me rappeler au bon souvenir de Tim Kohlen (hé, normal, si je lui envoie une cliente !)
Vraiment excellent conseils c'est un pro. Par contre il dit qu'il a positionné les platines légèrement vers l'intérieur (côté gauche - patin gauche, je suppose)
afin d'éviter que tu penches le pied vers l'intérieur. Donc faudra que tu fasses attention à ce point-là.
Il y aura peut-être un point à améliorer pour ce pied gauche ? Et si ça s'améliore, repositionner la platine davantage centrée.
Si tu dois retoucher à la position des platines, faudra faire très attention aux empreintes des vis avec les clés, etc… et bien sûr modifier la position au millimètre près, ça peut jouer beaucoup.
Répondre