X'Dual, G13, Road War Turbo: feeling patineur +75kg ?

Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi

Répondre
gui_gui
Administrateur

Re: X'Dual, G13, Road War Turbo: feeling patineur +75kg ?

Message par gui_gui »

Voici donc la nouvelle alchimie de MPC : Black Magic
(moi ça me fait penser à Black Magic Woman, de Carlos Santana , Abraxas, 1970 quand même hein)
Image
Hé la ptite "flamme" là en sérigraphie, elle me fait penser à ce qu'on trouve sur les Gyro :
Image
Gyro que j'ai eues à 46 euros le jeu d'ailleurs… j'en ai fait un petit compte rendu sur mon "blog"…
Alf 15

Message par Alf 15 »

Tres jolie deco, avec une paire de patin neuf cela dois en jeter un max
Fila M100 V1 / Icon 3x110 1x100 - Seba marathon/ Icon 4x110
krill
Membre bienfaiteur

Message par krill »

D'ailleurs la couleur de la sérigraphie n'est pas exacte: les bleues sont les XX Firm, les verte les XFirm, et les jaunes les Firm.

- bleues: http://www.cadomotus.fr/mpc-black-magic-xx-firm.html
- vertes: http://www.cadomotus.fr/mpc-black-magic-x-firm-1.html
- jaunes: http://www.cadomotus.fr/mpc-black-magic-firm.html
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubt, while the stupid people are full of confidence." Charles Bukowski
crossmax

Message par crossmax »

MPC black, ça ne serait pas de la roue indoor ?
Bont jet 2pf / BJ concept hi low 110 / Matrix+
krill
Membre bienfaiteur

Message par krill »

crossmax a écrit :MPC black, ça ne serait pas de la roue indoor ?
C'était mais maintenant c'est bien marqué "track-road-marathon"
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubt, while the stupid people are full of confidence." Charles Bukowski
lokonel
Membre bienfaiteur

Message par lokonel »

Lu sur le descriptif des RoadWar :

La MPC RoadWar Evolution est similaire à la Black Magic, mais avec un noyau orange plus souple
krill
Membre bienfaiteur

Message par krill »

Ah tu compliques lokonel ;)
C'est vrai qu'ils sortent aussi la raod war en "evolution":
http://www.cadomotus.fr/roller-de-vites ... -firm.html

3 duretés aussi marqué "track-road-marathon".... mais oui apparemment avec un noyau plus souple... vivement que je gagne au loto pour tester tout ça!
lokonel
Membre bienfaiteur

Message par lokonel »

Un complément d'info chez Cadomotus :
Cadomotus a écrit :What is the difference between the new Black Magic and the RoadWar Evolution?

Its just the hub. The black hub contains 7% glassfiber reinforcement which makes it slightly stiffer than the orange hub that has 3.5% glassfibers. Black Magic and RoadWar Evolution wheels share the same compound for the inner and outer band, the inner band dimensions are identical!

The more flexible orange hub should suit lightweight skaters better. The flexible hub makes it more easy to change lines on the track and in the pack. This is valuable characteristic in longer races such as a points race or elimination. The stiffer black hub is often the preferred choice of powerful skaters and sprinters like Andres Munoz. The Black Magic wheel has a higher rebound and better roll.
Donc en résumé, sur-noyau identique, mais noyau rigide sur la Black Magic (chargé à 7% de fibre de verre), et plus souple pour la RoadWar Evolution (3.5%).
Les différences de comportement annoncées : noyau orange pour les patineurs légers ou lors de courses avec de fréquents changements de trajectoires, et noyau noir pour les patineurs puissants et les sprinters, avec plus de rebond et de roulage.
Donc si je comprends bien, plus de dynamisme pour les Black Magic (à condition de savoir pousser dessus, j'imagine), et plus de maniabilité (et de confort ?) pour les RoadWar Evolution.

Finalement, ça fait mentir le test de sk8skoolonline, disant que désormais il n'y avait plus de possibilité d'avoir autre chose que des noyaux rigides (tout du moins, en ce qui concerne les produits phares).
sk8skoolonline a écrit :Now, you couldn’t buy a wheel with a flexible core anywhere on the market. “C’est la vie.”
FGO

Message par FGO »

krill a écrit :vivement que je gagne au loto pour tester tout ça!
clair que cela devient vraiment de plus en plus dur pour s'y retrouver et faire le bon choix surtout en rapport du prix :?
le seul truc de sur c'est que les boom roulent bien sous la pluie donc je vais achever mes storm mai je n'en reprendrais pas surtout vu comment cela n'accrochait pas à Compiègne alors que beaucoup en roues "sèches" semblaient mieux accrocher ...

En roue d'entrainement je trouve le choix plus simple avec les Matter image ou Rollx orange suivant revêtement et saisons le prix reste encore raisonnable
FGO
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

Eh bien moi je suis en train de découvrir avec surprise la Gyro Marathon noire... Moi qui étais habitué à Matter Image, je peux vous dire que les différences sont flagrantes.
Gyro est bien plus légère, le noyau bien plus souple et rebondissant. La gomme accroche plus, mais s'use plus vite.
Au final, on gagne en efficacité : on se fatigue moins à soulever les pieds. ça passe bien mieux sur grattons.
surprenant, pour une roue dont le noyau est plus grand qu'Image (74 mm contre 70 mm) et en plus moins de gomme (108 ou 109 contre 110). Donc trouver un tel rebond chez une roue avec aussi peu de gomme, ça choque.
Gyro a dû je pense trouver une excellente recette de noyau.
Par contre l'usure... une sortie de 50 km chez Gyro use comme une sortie de 100 km chez Image.
Bref, tous mes chronos se sont améliorés significativement depuis que je suis avec cette roue...
Je sens que je vais m'intéresser désormais un peu plus à Gyro.
Dire que je n'ai jamais essayé de super roues (Boom, MPC, G13...) à mon avis le jour où j'essaye ça je vais m'envoler !
krill
Membre bienfaiteur

Message par krill »

gui_gui a écrit : Je sens que je vais m'intéresser désormais un peu plus à Gyro.
Surtout qu'ils se mettent à la bi-densité eux aussi ;) Peut être un rapport prix qualité intéressant?....
lokonel
Membre bienfaiteur

Message par lokonel »

gui_gui a écrit :[...]Dire que je n'ai jamais essayé de super roues (Boom, MPC, G13...) à mon avis le jour où j'essaye ça je vais m'envoler !
A mon niveau (patineur de classe "petit rouleur du dimanche / kilométrage annuel ridicule"), je dirais que même si tes performances ne s'envolent pas, il est très probable que le gain en plaisir soit bien là.
Je me suis fait un petit cadeau avec un jeu de MPC Turbo X-Firm (petit gabarit - 62Kgs) pour mes nouveaux patins. Ce sont des roues de l'an dernier, avec moyeu orange, en configs 3x110+100.

C'est un vrai plaisir de roulage que j'ai découvert. Jusqu'ici, j'avais roulé surtout en Hyper Mach2 et en Roll'X Xbird orange. Les Mach2 un peu raides et tristes, les Xbird plus joueuses, mais j'avais toujours l'impression de "piocher" un peu. Avec les MPC, tout est plus fluide. Elles sont plus confortables, plus silencieuses, et nettement plus "vivantes".
Le parallèle qui me vient à l'esprit, c'est le flex d'une planche de snowboard (ancien surfeur alpin inside). Je suppose que ça parlera aux skieurs aussi. Ce flex qui te renvoie de l'énergie en fin de virage pour te replacer dans le virage suivant, et qui rend la glisse dynamique et vivante. Pas assez de flex : fade et laborieux ; le bon flex : dynamique et joueur ; trop de flex : bourrin !
J'ai roulé hier avec un jeu de Xbird jaune et j'ai retrouvé le côté un peu joueur des orange (avec plus de grip ?) mais j'avais toujours l'impression d'un patinage plus laborieux, de devoir piocher un peu. En résumé : j'ai découvert avec les MPC qu'il était possible d'avoir de la vie dans ses patins, de retrouver cette synergie, ce petit plaisir symbiotique que j'avais naguère avec une planche de snow.
Bon... ce n'est pas miraculeux non plus, hein, c'est sûrement l'enthousiasme du débutant qui me fait enjoliver le truc :mrgreen:
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

Le feeling qu'on a avec une roue, c'est vraiment essentiel ! Je pense que quand on a goûté au "rebond", c'est trop frustrant de repasser au "raide".
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

Je reviens vite fait sur les Gyro Marathon noires :
- très légères
- c'est pas du 110 mais plutôt du 109
- ratio noyau/gomme : beaucoup de noyau, peu de gomme : style "light" ou "marathon" (noyau 74 mm)
- pas chères du tout (46 euros le jeu)
- rebond et souplesse excellents grâce au noyau, super sur grattons
- accroche sur sec correcte
- pas d'accroche sur mouillé
- gomme fragile mais dure (multiples impacts de gravillons, bouts de verre)
- usure très rapide et ça s'entend (les roues "sifflent" en roulant sur lisse et sec)
- on a l'impression d'être freiné par la gomme mais ce n'est qu'une impression due au bruit de frottement des roues
- durée de vie très courte, car épaisseur de gomme fine et les roues se biseautent à toute vitesse
- en fin de vie, conviennent encore pour du déplacement urbain
- retrouver des Image après ça, revient à ressentir plus de poids à chaque pied, plus de rigidité, mais aussi plus de roulage, bien que les performances soient similaires et davantage soumises à la condition physique du moment.
crossmax

Message par crossmax »

Je profite de ce sujet pour poser une question sur les xdual. J'ai vu pas mal de patineurs avec des roues de chez Rollx blanche avec imprimé bleu, ce qui pourrait bien être la nouvelle xdual. Cette nouvelle génération donne toujours cette sensation de roue qui colle à la route ?
krill
Membre bienfaiteur

Message par krill »

crossmax a écrit :Je profite de ce sujet pour poser une question sur les xdual. J'ai vu pas mal de patineurs avec des roues de chez Rollx blanche avec imprimé bleu, ce qui pourrait bien être la nouvelle xdual. Cette nouvelle génération donne toujours cette sensation de roue qui colle à la route ?
Très bonne question! Ce serait pas mal d'avoir quelques renseignements! Il parait qu'il y a une dureté au-dessus de la 1 d'ailleurs.. J'ai posé la question à roll'X mais pas de réponse (juste à la première partie de la question sur les 125mm).

C'est étrange quand même le peu de communication et le peu de retour dessus?
Zirtar

Message par Zirtar »

Il n'y aurait pas également une nouvelle rollx blanchà noyau mauve ? Ou alors on parle de la même ?
lokonel
Membre bienfaiteur

Message par lokonel »

Zirtar a écrit :Il n'y aurait pas également une nouvelle rollx blanchà noyau mauve ? Ou alors on parle de la même ?
Cette Roll'x blanche à noyau violet, je l'ai vu sur un stand à Dijon.
Maintenant, était-ce un coup d'essai ou un modèle destiné à apparaitre dans la gamme...?
crossmax

Message par crossmax »

Zirtar a écrit :Il n'y aurait pas également une nouvelle rollx blanchà noyau mauve ? Ou alors on parle de la même ?
Pour être franc, j'ai pas fait attention a la couleur du noyau. On parle sûrement de la même ...
cailloux
Membre bienfaiteur

Message par cailloux »

Perso avec mes xdual 1 (acheté en mai dernier) sous mes 80kg de viande, je n'ai pas de sensations de roues collantes, après je débute seulement en vitesse donc je n'ai pas vraiment de point de comparaison...
freeride: seba FR2 2012
Slalom: powerslide hardore evo 2.0
Vitesse, grande randonnée: R4 2013 / platine Stone 3x110 / roues x'dual 1
Répondre