gui_gui a écrit :[...]Dire que je n'ai jamais essayé de super roues (Boom, MPC, G13...) à mon avis le jour où j'essaye ça je vais m'envoler !
A mon niveau (patineur de classe "petit rouleur du dimanche / kilométrage annuel ridicule"), je dirais que même si tes performances ne s'envolent pas, il est très probable que le gain en plaisir soit bien là.
Je me suis fait un petit cadeau avec un jeu de MPC Turbo X-Firm (petit gabarit - 62Kgs) pour mes nouveaux patins. Ce sont des roues de l'an dernier, avec moyeu orange, en configs 3x110+100.
C'est un vrai plaisir de roulage que j'ai découvert. Jusqu'ici, j'avais roulé surtout en Hyper Mach2 et en Roll'X Xbird orange. Les Mach2 un peu raides et tristes, les Xbird plus joueuses, mais j'avais toujours l'impression de "piocher" un peu. Avec les MPC, tout est plus fluide. Elles sont plus confortables, plus silencieuses, et nettement plus "vivantes".
Le parallèle qui me vient à l'esprit, c'est le flex d'une planche de snowboard (ancien surfeur alpin inside). Je suppose que ça parlera aux skieurs aussi. Ce flex qui te renvoie de l'énergie en fin de virage pour te replacer dans le virage suivant, et qui rend la glisse dynamique et vivante. Pas assez de flex : fade et laborieux ; le bon flex : dynamique et joueur ; trop de flex : bourrin !
J'ai roulé hier avec un jeu de Xbird jaune et j'ai retrouvé le côté un peu joueur des orange (avec plus de grip ?) mais j'avais toujours l'impression d'un patinage plus laborieux, de devoir piocher un peu. En résumé : j'ai découvert avec les MPC qu'il était possible d'avoir de la vie dans ses patins, de retrouver cette synergie, ce petit plaisir symbiotique que j'avais naguère avec une planche de snow.
Bon... ce n'est pas miraculeux non plus, hein, c'est sûrement l'enthousiasme du débutant qui me fait enjoliver le truc