seba, compressions latérales sur une partie du talon

Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
poulpo

seba, compressions latérales sur une partie du talon

Message par poulpo »

(bonjour) et c'est bien pénible car au début ça fait mal, mais après, je ne sens plus le talon... et si j'abuse sur la durée, je vais me faire début d'escarre... vous avez des conseils?

merci, :)
rubik's

Re: seba, compressions latérales sur une partie du talon

Message par rubik's »

Tu as 2 méthodes:

_ Le thermoformage
_ Mordre un bâton et souffrir en attendant que le chausson se fasse :mrgreen:
Image
_________________________________Le Dimanche soir c'est Rollers sur Paris, envoyez MP pour nous rejoindre
Harlock

Message par Harlock »

Bonsoir,

Ou alors essayer de repérer si là ou tu as mal il y a un défaut sur le chausson : grosse couture épaisse, sur épaisseur de tissu etc.
J'ai beaucoup souffert dans mes chaussons seba fr puis gt et j'y suis allé à la pince pour écraser les grosses coutures, ou au cutter pour enlever certaines surépaisseurs de tissus, et ça allait tout de suite mieux.

Ou alors simplement un de tes pieds à une forme différente, et il peut être nécessaire de rajouter de la mousse entre le chausson et la coque, ou au contraire d'enlever une épaisseur de chausson pour que ton pied bien soit maintenu mais pas comprimé.

Si tu as acheté tes rollers dans un magasin près de chez toi, où le personnel est compétent pour customiser des chaussures (de ski, de roller course, etc) pour leurs clients, autant aller faire un tour voir s'ils peuvent t'aider.

des rollers c'est comme un vêtement en prêt à porter, il y a parfois des retouches à faire ;)
Ensuite par contre adieu la garantie pour les faire reprendre, ou la revente d'occasion.

Cordialement,
Harlock
Harlock
à Lyon
en rollerblade macroblade 4x90
manulocusbordeaux

Message par manulocusbordeaux »

Il faut investir dans un chausson de qualité : intuition skate.
Le meilleur investissement pour les gens en seba fr. Chausson fin leger et extremement confortable. Les materiaux sont bien au dessus de ce qui se fait dans le roller.
Kenshin83

Message par Kenshin83 »

tu as des actions chez eux ?

Quoiqu'il en soit je trouve ça ridicule de mettre 200$ dans un chausson, autant changer de patins.
Gonfu

Message par Gonfu »

Je ne sais pas si c'est adapté à ton problème mais parfois, pour les points de pression, découper le chausson peut être une solution.
Ayant un pied plus long que l'autre (comme tout le monde...), j'ai découpé le chausson droit de sorte a avoir le pousse qui sorte. Maintenant hors des patins mon chausson ressemble à une grosse chaussette trouée mais j'arrive à patiner plusieurs heures sont avoir le pouce en sang ! Un poil moins confortable lors du chaussage car l'ongle sent le contact du plastiqie mais c'est très vite oublié et j'ai enfin un patin confortable !
:arrow: FR Skates Spin | FR carbon 3x110 - Iqon Ally | FR deluxe 4x80 - Street Invaders
:arrow: LD carbone | EO M2 4x110 - Matter G13 F1 | EO 3x125 13" - Junk Deadshot XFirm
:arrow: MPC Storm Surge 110
poulpo

Message par poulpo »

bein c'est la partie en V en bas de l'image qui correspond à ce qui comprime mon talon, sans la coque, ça va, mais sinon...

Image
Répondre