NOUVEAUTES 24 H DU MANS 2014
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff
-
- Administrateur
Re: NOUVEAUTES 24 H DU MANS 2014
Bonjour,
Je ne me suis pas exprimé sur le sujet pour l'instant, mais je pense qu'il serait temps de calmer le jeu.
Que l'on soit d'accord ou pas avec cette décision, il semblerait que l'organisation a fait son choix. Libre à vous de venir ou pas.
Je vous dis juste une chose : pensez à toutes ces épreuves qui s'arrêtent alors qu'elles sont bien installées sur le circuit : La Transroller, le Marathon de Cologne, le semi-marathon de Berlin, le marathon de Mannheim... alors que ce sont parmi les plus grosses en Europe !
Avec un déficit conséquent en 2013, le Mans n'aura pas de 3ème chance si jamais 2014 ne se déroule pas bien. Arrêtons de sabrer des tentatives de renouvellement. Donnons leur une chance et tirons-en les conséquences pour 2015.
Je ne me suis pas exprimé sur le sujet pour l'instant, mais je pense qu'il serait temps de calmer le jeu.
Que l'on soit d'accord ou pas avec cette décision, il semblerait que l'organisation a fait son choix. Libre à vous de venir ou pas.
Je vous dis juste une chose : pensez à toutes ces épreuves qui s'arrêtent alors qu'elles sont bien installées sur le circuit : La Transroller, le Marathon de Cologne, le semi-marathon de Berlin, le marathon de Mannheim... alors que ce sont parmi les plus grosses en Europe !
Avec un déficit conséquent en 2013, le Mans n'aura pas de 3ème chance si jamais 2014 ne se déroule pas bien. Arrêtons de sabrer des tentatives de renouvellement. Donnons leur une chance et tirons-en les conséquences pour 2015.
- Patrice1972
eaupetillante a écrit :Très intelligent comme remarque, ca situe le personnage!Patrice1972 a écrit :Si vous avez peur de rouler en Roller à plus de 20 km/h, alors de ne faites pas de Roller....vous faites du point de croix et vous laissez un sport de vitesse à ceux qui aiment ça.
PS : il serait temps d'aller dans les écoles de patinage....
Mr "Eaupetillante", vous me jugez bien vite. Et sur ce forum vous jugez bien vite les autres.
Le personnage, donc moi Patrice Briet, je ne cache pas derrière un pseudo pour agresser sur un forum...
J'ai constaté qu'en 2013 pendant le Mans que j'ai fait en Duo. J'ai eu le temps d'observer les patineurs.
Et j'ai trouvé le niveau en baisse. Mais c'est un avis subjectif et personnel.
Maintenant, avec des potes on a créer en 2001 un club sur Chartres avec aujourd'hui, 170 licenciés. Le but premier du club est d'apprendre à des enfants aux adultes à patiner. J'ai le BIF depuis 7 ans. Donc je pense pouvoir donné un avis.
Le roller est un sport à risque comme le vélo de route, VTT, ski.....il y a un apprentissage à faire. D'ailleurs le règlement de Mans est clair :
"Niveau des participants
Chaque participant doit savoir freiner et tourner correctement. La piste est très large (entre 7 et 11 mètres).
Les juges arbitres se réservent le droit d’arrêter tout participant considéré comme dangereux pour les autres (ex : les réels débutants ayant moins de 15 à 20 heures de pratiques). VRAIS DEBUTANTS S’ABSTENIR. Les coureurs participent à la compétition sous leur entière et exclusive responsabilité.
L’organisation décline toute responsabilité en cas d’accident ou de défaillance consécutifs à un mauvais état de santé ou à une défaillance liée au matériel individuel."
Dans le roller tu as 3 niveaux
Piétineur
Rouleur
Patineur
Là l'organisation demande des Patineurs....
Alors je le redis, Oui à la sécurité, Non à la Limitation de vitesse.
Une question à l’organisation et au porte-parole Eaupétillante, Avez-vous appliqué dans les années passées cette règle ? si oui, combien de cas ?
Merci Alfathor, voilà on y arrive. Le déficit 2013. Déjà, je pense que la date n'était pas bonne, et en plus le même jour que Rennes à roulette, un autre gros événement roller en Europe (depuis 30 ans).
Donc ce n'est pas la sécurité, ni la stratégie qui est la première motivation pour cette limitation de vitesse, c'est le nombre d'inscrit. Enfin de l’honnête intellectuelle. Je comprend l'inquiétude de l'organisation. Mais ce n'est pas en frustrant une catégorie de patineur passionné que vous allez les faire venir.
« Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord…mais ça vole. »
« Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche. » Michel Audiard
« Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche. » Michel Audiard
- Kéno40
- Membre bienfaiteur
Oui, d'ailleurs, c'est les personnes qui sont des connaisseurs et des acharnés de roller qui font venir les autres dans leur équipe pour y participer....Patrice1972 a écrit :Mais ce n'est pas en frustrant une catégorie de patineur passionné que vous allez les faire venir.
Je suis contre, et déjà expliqué pourquoi dans le post que l'on avait ouvert. Si cela peu rassurer l'orga, les deux équipes de mon club devraient quand même être constituées.
-
Mon cher Patrice1972, membre du comité d'organisation du challenge du centre (Chartres).
Un challenge pas très ami (du tout) avec Les 24H du Mans et d'autres d'ailleurs.
Nous y voila!
CQFD
Un challenge pas très ami (du tout) avec Les 24H du Mans et d'autres d'ailleurs.
Nous y voila!
CQFD
- Go
Allons allons, ce n'est pas quelques patineurs qui feront que le Mans n'aura pas lieu
d'ailleurs ce n'est pas notre but. L'événement n'a rien à craindre car dans ce flot de mécontentement.
Seuls quelques patineurs n'iront pas, ils pourront toujours s'assurer la présence des novices, des fans, des étrangers, des teams ...
Pas mal de choses ont été dites donc laissons faire le choix aux patineurs et qui vivra verra

Seuls quelques patineurs n'iront pas, ils pourront toujours s'assurer la présence des novices, des fans, des étrangers, des teams ...
Pas mal de choses ont été dites donc laissons faire le choix aux patineurs et qui vivra verra

Le road runner urbain du puc
-
- Membre bienfaiteur
Oui très difficile période pour notre passion qui voit de plus en plus d'épreuves s'arreter, mais aussi de moins en moins de MEMBRES BIENFAITEURS à RollerenLigne !!! Je n'arrete pas de m'attrister à voir le compteur baisser depuis plusieurs semaines...alfathor a écrit :Bonjour,
Alors où sont les passionnés ?
Et comme l'a dis aussi justement Rglod sur un autre post, que deviendront les "records" si le circuit se trouve un jour rallongé ou raccourci de 500m ? et si la pluie s'y invite pendant 24h ???
Soyons fier et heureux d'aller au plus grand rassemblement de Roller populaire et que ce lieu se déroule chez nous ! sur un circuit mythique

- olipiv
- Membre bienfaiteur
C'est vraiment blessant de se trouver accusé de vouloir torpiller les 24 heures !
Le forum Rel est la pour que chacun exprime ses idées/interrogations. Plusieurs idées ont été évoquées et le débat était assez constructif.
Pourquoi est ce que l'on doit se sentir coupable de quelque chose ?
C'est de notre faute si des épreuves disparaissent ?
C'est de notre faute si les 24hrs 2013 n'ont pas eu le succès escompté ?
C'est de notre faute si des personnes ne vont pas s'inscrire ?
On ne fait que donner notre avis sur ce règlement et sur les problèmes que cela pourraient engendrer, quel rapport avec de la mauvaise publicité ? pourquoi autant de pression, de censure, d'acharnement ?
C'est d'autant plus blessant que l'ensemble des intervenants de ces posts sont des aficionados des 24 heures du Mans ...La majorité de ceux qui se sont exprimé était là l'année dernière ( les éditions précédentes), dans le vent, le brouillard.
Moi je n'ai rien a vendre (je ne suis même pas licencié dans un club), je n'ai aucune prétention sportive. Je ne fais que montrer les points que je trouvent incohérent dans ce nouveau règlement. On participant à ces posts, je pensais que le débat allait pouvoir s'installer, ce n'est pas le cas. On ne nous a opposé qu'un refus de communication et un discours moralisateur. Dommage.
Olivier
Le forum Rel est la pour que chacun exprime ses idées/interrogations. Plusieurs idées ont été évoquées et le débat était assez constructif.
Pourquoi est ce que l'on doit se sentir coupable de quelque chose ?
C'est de notre faute si des épreuves disparaissent ?
C'est de notre faute si les 24hrs 2013 n'ont pas eu le succès escompté ?
C'est de notre faute si des personnes ne vont pas s'inscrire ?
On ne fait que donner notre avis sur ce règlement et sur les problèmes que cela pourraient engendrer, quel rapport avec de la mauvaise publicité ? pourquoi autant de pression, de censure, d'acharnement ?
C'est d'autant plus blessant que l'ensemble des intervenants de ces posts sont des aficionados des 24 heures du Mans ...La majorité de ceux qui se sont exprimé était là l'année dernière ( les éditions précédentes), dans le vent, le brouillard.
Moi je n'ai rien a vendre (je ne suis même pas licencié dans un club), je n'ai aucune prétention sportive. Je ne fais que montrer les points que je trouvent incohérent dans ce nouveau règlement. On participant à ces posts, je pensais que le débat allait pouvoir s'installer, ce n'est pas le cas. On ne nous a opposé qu'un refus de communication et un discours moralisateur. Dommage.
Olivier
It's nice to be Important but it's more important to be Nice .
- Patrice1972
Et après c'est à moi que tu écris que "mes remarques sont très intelligentes et ça situe le personnage"...eaupetillante a écrit :Mon cher Patrice1972, membre du comité d'organisation du challenge du centre (Chartres).
Nous y voila!
CQFD
Alors Eaupetillante, Reste bien caché derrière ton pseudo.
Encore une attaque masquée. Pour info :
1-je ne suis pas membre du comité d'organisation du challenge des 6h. donc tes remarques tu les feras à Maryse Bence.
2-Le challenge s'appelle depuis de 2 saisons le challenge des 6h. Avant de dire m'importe quoi on se renseigne.
3-Faire des allusions diffamatoires sur un forum avec un pseudo à la con, cela me rappelle des heures noires de l'histoire de France.
4-Merci à la ligue du Centre d'organiser des 6h, un peu partout sans règle de limitation de vitesse..
Ici, le sujet n'est pas entre nous deux, ou Patrice Briet et un inconnu très courageux derrière un écran, mais le nouveau règlement. Pour ou contre. Mais comme je vois que tu es en manques d'arguments, tu essaies d'autres angles d'attaques mais là tu es hors sujet.
Tu n'es qu'un Troll et/ou une marionnette de la Tribu roller.

- Patrice1972
Je voulais juste dire et mettre en avant le travail des bénévoles des clubs, des Ligues et associations qui donnent du temps pour organiser des courses.
Si aujourd'hui, il y a beaucoup d'annulation, c'est avant tout et à cause de la lourdeur des démarches administratives. C'est souvent le travail à temps plein d'un bénévole. Parce que nous sommes contre un point de règlement, nous serions fautifs de l'arrêt de la course...c'est un peu facile. Et c'est un raccourci, qui élude d'autres problèmes.
J’espère qu le Mans 2014 sera complet et que la course se passera bien pour tous. C'est une vitrine pour notre sport. Un concept populaire. Longue vie au 24h du Mans Roller.
Si aujourd'hui, il y a beaucoup d'annulation, c'est avant tout et à cause de la lourdeur des démarches administratives. C'est souvent le travail à temps plein d'un bénévole. Parce que nous sommes contre un point de règlement, nous serions fautifs de l'arrêt de la course...c'est un peu facile. Et c'est un raccourci, qui élude d'autres problèmes.
J’espère qu le Mans 2014 sera complet et que la course se passera bien pour tous. C'est une vitrine pour notre sport. Un concept populaire. Longue vie au 24h du Mans Roller.
- Go
REL a dominé la toile ces dernières années. Les passionnés ont peut être migré vers d'autres plateforme type réseau sociaux non ? Les "détracteurs" sont pour la plupart de très bons patineurs (palmarès ou non) et présent sur les circuits depuis très longtemps, du coup, difficile de les exclure des passionnéssixties a écrit :Oui très difficile période pour notre passion qui voit de plus en plus d'épreuves s’arrêter, mais aussi de moins en moins de MEMBRES BIENFAITEURS à RollerenLigne !!! Je n’arrête pas de m'attrister à voir le compteur baisser depuis plusieurs semaines...
Alors où sont les passionnés ?
Et comme l'a dis aussi justement Rglod sur un autre post, que deviendront les "records" si le circuit se trouve un jour rallongé ou raccourci de 500m ? et si la pluie s'y invite pendant 24h ???

Pour reprendre l'argument de RGLOD, quelque soit le temps qu'il fait (cette année ont s'est pelé à 0°c au cas où certains l'auraient oublié), les records perso sont à battre et même si on y arrive pas on relativise ! Il y aura surement plein de patineurs (dont des "raleurs") qui viendront en chié sur le bugatti, record ou pas record.
Une proposition qui aurait intéressé un bon nombre de patineur je pense : faire le Mans dans l'autre sens

-
- Membre bienfaiteur
Jamais prétendu être une majorité, mais on est loin d'être 4-5 comme vous l'affirmiez dans votre précédent message.mogismogis a écrit :Le nombre de patineurs réfractaires au changement reste une minorité.
Justement, de ce que j'ai constaté tout ceux ayant émis des doutes, ont proposé leurs idées au cas où certaines vous intéresseraient.mogismogis a écrit :Qu’ils manifestent leur mécontentement sur les forums est légitime mais cela ne doit pas empêcher de faire évoluer l’événement dans la direction dans laquelle nous allons.
Il s peuvent apporter des idées nouvelles qui seront étudiées pour les éditions ultérieures, dans la mesure où elles sont en accord avec les objectifs que nous nous sommes fixés.
Autant les mesures prises il y a quelques années pour sécuriser la descente ont été accueil avec joie (tout comme l'ouverture de l'épreuve aux jeunes), autant celles-ci apportent énormément de questionnement sur leur efficacité, d'où le fait que l'on s'exprime sur le sujet, non pas pour nuire à l'événement comme certains trolls essais de faire croire, mais pour apporter des idées/avis.
-
- Membre bienfaiteur
Effectivement, l'orga est seule à faire le règlement.Rphil a écrit :Je n'ai pas à décider ni à faire modifier un règlement. Si je m'inscris, je m'adapte.
Néanmoins, on donne notre avis sur celui-ci, qui reste et restera qu'un simple avis.
Ne serait-ce que la mise en place pour les patineurs afin de le respecter est contraignant (gérer en plus un chrono pour le relai).
Mode taquin : 605 km, tu vas nous le monter ce chiffre où tu commences à te faire vieux ?Rphil a écrit :Rphil alias 'Mister 605km' au Mans 2014 -
(Je te dis ça, car j'ai cru comprendre

Tu peux nous expliquer la pertinence de tes interventions qui ne contribue en rien au débat (dans un sens ou l'autre). La seule chose que j'ai vu dans tes messages, se sont des attaques personnelles sur plusieurs personnes. N'aurait-on pas le droit d'être en désaccord avec ta façon de voir les choses ?eaupetillante a écrit :Mon cher Patrice1972, membre du comité d'organisation du challenge du centre (Chartres).
Nous y voila!
CQFD
Prends exemple sur d'autres (par exemple, RPhil et Prosper ne sont pas du même avis, pourtant leurs échanges d'opinion n'a jamais été agressif), exprime ton point de vu, émet des idées ou des solutions aux doutes des autres.
Car jusqu'à présent, tes interventions sont plus proche du trolling qu'autre chose.
Sur ce, bon Mans et bonne préparation à toi ainsi qu'aux autres participants.
- GloupGloup
- Membre bienfaiteur
Si l'organisation est si confiante dans le bien fondé de sa nouveauté pourquoi l'avoir supprimée de la page d'accueil du site des 24h ?
Malheureusement elle est toujours présente côté règlement...
Malheureusement elle est toujours présente côté règlement...
Fila M100 + Bont Cheetah + R4 + XXX 3x110+100 + Roll'x XDual
-
La chose est que nous sommes des passionnés (comme je l'ai déjà dit dans un autre poste ) cette nouvelle règle ( 20 km en zone de relais )est défavorisant pour ce qui est l'esprit même de notre sport , pour info je ne suis pas un patineur avec une grande expérience : Le Mans 2013 , Marathon de Compiègne , 6 Heures de Nîmes .de toute manière l'organisation reste sur sa lancé donc pour ma part personnel j'irai faire du roller vitesse là ou le mot vitesse à encore son sens ... ex 24 h du Grol
j'attends une vraie bonne occasion pour offrir des fleurs à ma femme , sa mort par exemple
-
loulou a écrit :La chose est que nous sommes des passionnés (comme je l'ai déjà dit dans un autre poste ) cette nouvelle règle ( 20 km en zone de relais )est défavorisant pour ce qui est l'esprit même de notre sport , pour info je ne suis pas un patineur avec une grande expérience : Le Mans 2013 , Marathon de Compiègne , 6 Heures de Nîmes .de toute manière l'organisation reste sur sa lancé donc pour ma part personnel j'irai faire du roller vitesse là ou le mot vitesse à encore son sens ...
Tu sais, franchement on va te demander de ralentir QUE sur une zone de 300m et uniquement lorsque tu vas rentrer aux stands (sécurité) pour passer ton relai. Tout le reste du temps tu pourras exprimer ta vitesse et tes sensations, donc rien à change' . LE MANS reste Le MANS, avec la dunlop, la descente de la Chapelle, le virage du garage vert, etc...
Soyons objectif , le principal et l'essentiel sont là. Avec la Magie du MANS.
- olipiv
- Membre bienfaiteur
Ok pour la limitation de vitesse
Mais pourquoi avoir choisi ce virage en S étroit (en rouge)?
On ne peut pas passer sur le tracé jaune ?

Au niveau sécurité je ne comprend pas le discours. On va calculer une moyenne sur 400 mètres, qu'est ce qui empêche de faire 350 mètres a fonds de s'arrêter et de repartir quelque seconde plus tard pour arriver a 20km/h ? Ou est la sécurité la dedans ?

Au niveau sécurité je ne comprend pas le discours. On va calculer une moyenne sur 400 mètres, qu'est ce qui empêche de faire 350 mètres a fonds de s'arrêter et de repartir quelque seconde plus tard pour arriver a 20km/h ? Ou est la sécurité la dedans ?
It's nice to be Important but it's more important to be Nice .
- Go
+1 Avec Olipiv la largueur du goulot est inférieure au tracé du circuit principal. De plus, les virages vont faire très mal pour la plupart des patineurs qui ne "connaissent" pas les trajectoires idéales ... pas envie de me faire embarquer par un débutant ; ou à l'inverse d'en embarquer un ...olipiv a écrit :Ok pour la limitation de vitesse
Nous attendons toujours pleins de réponses, on dirait que les détracteurs posent pleins de questions et d'alternatives

-
[Message modéré par l'équipe de ReL]
-
- Administrateur
Pour Olipiv et d'autres.
Il n'y a eu aucune censure depuis le début de ce débat sur REL, hormis à l'instant avec Alan qui tombait dans la diffamation.
ReL reste votre espace de parole, faites juste attention à ne pas aller trop loin. On a vite fait de déraper derrière un écran.
Il n'y a eu aucune censure depuis le début de ce débat sur REL, hormis à l'instant avec Alan qui tombait dans la diffamation.
ReL reste votre espace de parole, faites juste attention à ne pas aller trop loin. On a vite fait de déraper derrière un écran.
-
Pour des rouleurs moyens comme moi (meilleur tour en 9'30 dans une équipe de 10), c'était sympa de devoir s'arracher dans la dernière ligne droite avant de passer le relais pour essayer de finir le plus fort possible et grapiller quelques secondes. Là, les dernières centaines de mètres se feront en relâchant complètement l'effort et c'est bien dommage.
Et je me dis que ça doit être encore pire pour des coureurs capables de boucler le tour en moins de 7 minutes !
Plus on est rapide, plus on est pénalisé.
Mettre une limitation de vitesse dans une course dont l'objectif est de parcourir la plus grande distance possible, donc de rouler le plus vite possible ne me parait pas être une bonne évolution.
Je participe aux 24h du Mans roller depuis 2008. Je ne sais pas combien de relais ont eu lieu en tout (sans doute plusieurs centaines de milliers), mais j'aimerais bien savoir combien d'accidents sérieux ont eu lieu au niveau de la zone de relais. Je n'ai pas l'impression que l'ancienne règle était particulièrement accidentogène. Je pense que la descente est bien plus dangereuse. Pourquoi ne pas limiter la vitesse dans la descente également ?
Enfin, le relais à l'américaine des meilleures équipes constitue l'une des images fortes de cette course. Tous les spectateurs et les coureurs moyens sont impressionnés par ces passages de relais de haut niveau. Ça manquera !
Ça serait bien que chaque personne donnant son avis dise dans quelle catégorie elle roule et à quelle vitesse elle boucle un tour. Ça permettrait de mieux comprendre les différentes positions. A mon avis, quelqu'un qui roule en 7 min au tour dans une équipe de 10 relayant à tous les tours n'aura pas le même avis que quelqu'un qui roule en 11 min dans un duo relayant toutes les 2 heures.
Bonne édition 2014 à tous !
Sergiooo
Et je me dis que ça doit être encore pire pour des coureurs capables de boucler le tour en moins de 7 minutes !
Plus on est rapide, plus on est pénalisé.
Mettre une limitation de vitesse dans une course dont l'objectif est de parcourir la plus grande distance possible, donc de rouler le plus vite possible ne me parait pas être une bonne évolution.
Je participe aux 24h du Mans roller depuis 2008. Je ne sais pas combien de relais ont eu lieu en tout (sans doute plusieurs centaines de milliers), mais j'aimerais bien savoir combien d'accidents sérieux ont eu lieu au niveau de la zone de relais. Je n'ai pas l'impression que l'ancienne règle était particulièrement accidentogène. Je pense que la descente est bien plus dangereuse. Pourquoi ne pas limiter la vitesse dans la descente également ?
Enfin, le relais à l'américaine des meilleures équipes constitue l'une des images fortes de cette course. Tous les spectateurs et les coureurs moyens sont impressionnés par ces passages de relais de haut niveau. Ça manquera !
Ça serait bien que chaque personne donnant son avis dise dans quelle catégorie elle roule et à quelle vitesse elle boucle un tour. Ça permettrait de mieux comprendre les différentes positions. A mon avis, quelqu'un qui roule en 7 min au tour dans une équipe de 10 relayant à tous les tours n'aura pas le même avis que quelqu'un qui roule en 11 min dans un duo relayant toutes les 2 heures.
Bonne édition 2014 à tous !
Sergiooo
"Si on limitait la vitesse à 20 km/h sur l'ensemble du circuit Bugatti, je pourrais finir 1er ex-aequo !!
"