Douleurs avec Twister 80

Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Kéno40
Membre bienfaiteur

Re: Douleurs avec Twister 80

Message par Kéno40 »

Pas tous les NRK, y'a plusieurs versions dont certaines avec des roues Fila. T'es sûr qu'elles sont mieux?
Silice

Message par Silice »

Quel modèle, chez Seba, précisément ?
Kenshin83

Message par Kenshin83 »

Kéno40 a écrit :Pas tous les NRK, y'a plusieurs versions dont certaines avec des roues Fila. T'es sûr qu'elles sont mieux?
ah non, je ne savais pas... Je connais que les modèles avec les concrete...

Autant pour moi.

Silice : les FR2 ou FR1 par exemple !
gentildemon

Message par gentildemon »

Gentildemon, tu as pu quand même garder tes Seba High malgré tout ou tu as dû changer ?
J'ai pu les garder et ça a été ma paire principale pendant plusieurs années. J'utilise actuellement d'autres patins plus orientés Freeride (et plus confortables), mais je les remets de temps en temps quand je veux faire du slalom. Par contre, je fais toujours très attention à quelles chaussettes j'utilise dedans :wink:
Silice

Message par Silice »

Merci pour vos réponses. Maintenant, il n' y a plus qu'à remettre les Twister 3 ou 4 fois et prendre une décision. Je vous tiendrai au courant.
Silice

Message par Silice »

Bonjour,

J'ai fait environ 1 heure de roller hier avec les Twister, et la douleur n'avait plus rien à voir avec la dernière fois ! Je ne peux pas dire qu'ils sont encore complètement faits à mon pied, mais ça ira dans peu de temps :)

Pour info, je me suis aperçue après plusieurs essais à la maison que ce n'était pas le serrage du bas du patin qui me comprimait le pied, mais le serrage de la cheville, qui m'écrasait complètement la languette sur le dessus du pied et provoquait cette compression.

J'ai donc beaucoup moins serré cette boucle cheville (et je me sentais quand même bien maintenue, pas comme dans mes vieux Oxelo Fitnesss), et desseré un peu la boucle du cou de pied le temps que le chausson se fasse. Les lacets ne me servent à rien, personnellement...
Bref, je pense que cela vient de ma forme de pied, mais si ça peut servir à d'autres :wink: Ce n'est pas forcément évident de se rendre compte qu'une compression de l'avant-pied peut venir de plus haut...
Les rollers sont encore un peu serrés, mais j'ai senti que le chausson était en train de se faire à mon pied, et même si c'était encore un peu inconfortable, je me suis bien régalée hier !

Il faut dire que, comparé aux Oxelo, c'est le jour et la nuit ! Le pied est hyper bien maintenu (j'ai même tenté un petit saut pour la première fois, c'est dire ! :D ) et les rollers avancent presque tout seuls et réagissent au quart de tour. Avant, j'avais toujours l'impression de forcer sur les jambes et il fallait souvent que je fasse des pauses car j'avais mal aux jambes ; hier, j'ai roulé 1 heure sans m'arrêter et sans particulièrement forcer.
Je suis donc très contente de ces rollers, même s'il faut un peu de patience pour qu'ils se fassent à la forme de son pied. Franchement, après avoir essayé des rollers de cette qualité, je ne recommanderais les Oxelo Fitness à personne ! Il s'affaissent beaucoup trop vite et obligent à compenser le manque de maintien n'importe comment.
Pour info, mon mari a pris des Twister LE et il les trouve géniaux aussi par rapport aux anciens.

Je garde quand même en tête tous les conseils que vous m'avez donnés pour un prochain achat...
Par contre, je sais qu'il faudra que je change les roues rapidement. Que me conseilleriez-vous comme modèle dans un prix raisonnable, sachant que j'utilise mes rollers en moyenne une à deux fois par semaine ?
Kéno40
Membre bienfaiteur

Message par Kéno40 »

Elle sont pas vraiment à un prix raisonnable, mais disons qu'avec ça, tu vas tenir 10 fois plus mini que tes roues d'origine (vraiment, c'est garanti, j'exagère pas) : c'est les hyper concrete + grip
Hub
Administrateur

Message par Hub »

Je confirme, les Concrete, si on a la trésorerie pour, c'est un investissement durable extrêmement rentable.
Perso, j'en ai le plus souvent un jeu d'avance : j'en consomme un peu plus d'un par an (sauf cette année, 6 mois sans rouler). Comme ça, le jeu acheté 6-9 mois plus tôt a le temps de bien sécher (les roues justes sorties d'usine, si elles n'ont pas été stockées suffisament longtemps, ont tendance à être un peu tendre et s'user plus vite).
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
Silice

Message par Silice »

Ok, merci :wink:
max rebo

Message par max rebo »

Hello,

Les Twister sont effectivement plutôt pour les pieds fins.

Pour ma part, je nage complètement dans les Seba Fr1, alors que mes twister me semble maintenant très confortables après environ 100-150 km parcourus.

Il y a eu quelques échauffements et points de compression au début, mais plutôt au niveau de la malléole et de la cheville.

Pour moi je pense qu'au contraire au départ je ne serrai pas assez la boucle de cheville.

Pour info le Twister LE est équipé d'origine avec des hyper concrete + grip.

@+

Max
Répondre