Douleurs avec Twister 80

Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Silice

Douleurs avec Twister 80

Message par Silice »

Bonjour,

Je pratique le roller depuis quelques mois et je viens de troquer mes rollers fitness Oxelo contre des Twister 80.
J'avais bien essayé ces rollers en magasin et je m'y sentais très bien, bien maintenue mais sans être trop serrée. Sauf que lors de ma première sortie, j'ai senti , au bout d'environ 30 mn, mes pieds complètement comprimés, au niveau de l'avant centre (la même sensation que lorsque l'on n'a plus de sang dans les orteils :? )
J'ai desseré (car j'avais pris l'habitude de serrer très fort mes vieux Oxelo tout mous...), mais cette désagréable sensation a continué.

Je pense pourtant que la pointure est bonne, car je n'ai aucun point de pression au bout du pied, mais il est vrai que j'ai le pied (très) large et je me demande si les rollers vont "se faire" avec le temps ou si je me suis plantée dans mon achat et si j'ai intérêt à les revendre pour prendre une autre marque.

Ce qui est bizarre, c'est que je n'aie rien senti en magasin, je les trouvais même confortables.
En plus, je suis vraiment déçue car je trouve qu'ils roulent super bien (ça change des Oxelo !) et je n'ai pas trop envie d'en changer...

Certains d'entre vous connaissent-ils ce problème ? Les rollers serrent-ils moins avec le temps ou dois-je en changer à votre avis ? Y a-t-il des astuces pour que ça serre moins ?
Kéno40
Membre bienfaiteur

Re: Douleurs avec Twister 80

Message par Kéno40 »

Les twisters me comprimaient à l'avant aussi. Mais c'était un vrai point de compression que j'avais senti au bout de quelques minutes au pied.
C'est pour ça que j'avais pris les FR2 à l'époque.

Après, il faut que tu roules plusieurs fois peut être pour voir si c'est pas juste qu'ils ne sont pas encore fait à ton pied..
Silice

Message par Silice »

Merci pour ta réponse. Effectivement, ce n'est pas un point de compression, mais l'impression que le pied est totalement compressé.

Entre temps, j'ai essayé de mettre mon pied dans la coque sans le chausson, et on voit bien qu'il y a de la marge à l'avant, mais pas sur les côtés. Je pense donc que c'est le chausson qui me serre.
Est-ce que ça se tasse assez rapidement quand c'est ça ?
Combien de temps faut-il pour que le chausson se fasse au pied ?
Kéno40
Membre bienfaiteur

Message par Kéno40 »

J'ai pas eu de twister donc peut pa te répondre exactement, mais disons que quand t'auras roulé une bonne dizaine de fois, tu seras un peu plus fixé.
Silice

Message par Silice »

Waou ! Pas sûr que je puisse tenir une dizaine de fois avec le pied aussi comprimé !
J'ai l'impression que ce n'est pas courant comme problème, en plus. Je crains que mon pied ne soit tout bonnement trop large et que je doive changer de rollers :(
En plus, je ne suis pas sûre de pouvoir revendre facilement un 36,5...

Je vous dirais ce que ça donne lors de la prochaine sortie.
gentildemon

Message par gentildemon »

J'ai le pied assez large aussi et j'ai eu le même genre de problème sur des Seba High. La première fois que je les ai mis, mes pieds avait gonflé et après les avoir retiré, j'avais encore du mal à marcher et à monter des escaliers 1/2 h après :D

Tu peux essayer de défaire les lacets, enlever le chausson et forcer pour écarter un peu à la main au niveau de la boot là où les lacets viennent normalement. Ensuite, tu remets les lacets en place mais en les serrant moins.

Pour les prochaines sessions, tu serres pas trop les lacets surtout, et pas trop la boucle sur le coup de pied non plus. N'hésite pas à ajuster le serrage de la boucle dans les premières minutes si tu vois que c'est vraiment trop lâche ou trop serré. Une fois que la douleur est là, c'est trop tard :wink:

Tu peux aussi jouer sur le type de chaussettes que tu mets dedans :wink:
Kéno40
Membre bienfaiteur

Message par Kéno40 »

Disons déjà qu'au bout de 4 5 fois, tu ne sens pas d’améliorations, cela sera pas bon signe...
Silice

Message par Silice »

Oui, Kéno40, 4 à 5 fois, c'est ce que je pensais leur accorder comme délai...

Gentildemon, tu as pu quand même garder tes Seba High malgré tout ou tu as dû changer ?
Je vais suivre tes conseils pour la prochaine fois. J'ai lu aussi que d'ajouter une talonnette sous le chausson pouvait aider et il se trouve que j'en ai en mousse. J'essaierai et je verrai bien ce que ça donne...
Kenshin83

Message par Kenshin83 »

J'ai jamais trouvé les twister confortables... Le chausson est trop fin et on sent vite la coque, pour peur qu'on ai les pieds un peu mal foutus, on ne peut pas s'y sentir bien.
Silice

Message par Silice »

Et du coup, Kenshin83, tu as choisi quel modèle ? (Très chouette, ta vidéo :wink: )
Pour l'instant, je ne sens pas la coque, mais je pense qu'ils sont tout simplement trop étroits. Je commence à regretter d'avoir pris le 36,5 au lieu du 37, même si la longueur est bien.
Si le confort ne s'améliore pas du tout, soit je les revends, soit mon mari va tenter de chauffer la coque au décapeur thermique pour les élargir un peu... Si certains l'ont déjà fait, tous les conseils sont bienvenus :wink:
Kenshin83

Message par Kenshin83 »

Depuis je roule en hardcore evo (2009, 2010 et 2012 actuellement), c'est assez confortable (même si c'est pas toujours le même ressenti d'un modèle à l'autre selon les années) et thermoformable !
Kéno40
Membre bienfaiteur

Message par Kéno40 »

oui les hardcore evo, c'est pas le même prix ;)
Kenshin83

Message par Kenshin83 »

je fais que répondre à une question ;)

Et j'avais choppé mes 2009 en déstockage à 240€ je crois
Silice

Message par Silice »

Ah oui, les Hardcore evo, vu le prix, ce ne sera pas pour tout de suite vu mon niveau :)
Kenshin83

Message par Kenshin83 »

à côté de ça par contre, le niveau n'a rien à voir... On progresse plus vite avec des patins haut de gamme dès le départ, et au final ça revient moins cher car ça évite un nouvel investissement...

Je conseille à toutes les personnes qui ont les moyens de passer sur un patin de cette gamme (seba ou ps) lorsque le slalom leur plaît.
Silice

Message par Silice »

Je suis d'accord avec toi, mais il me semble quand même qu'une paire de rollers dans les 200 €, comme les Twister, n'est quand même pas du bas de gamme et ne doit pas empêcher de progresser...
Kéno40
Membre bienfaiteur

Message par Kéno40 »

Oui, les twister sont pas mal et même cher car équipés de roues vraiment nazes.
Il y a des modèles dans cette gamme de prix qui ont de meilleures roues (certians NRK ou roces ASP avec des concrete)
La platine a quand même été améliorée. Reste le chaussant aussi qui pourrait être mieux.

A voir sur le modèle Twister LE s'ils ont gomé certainsz de ces défauts (les roues c'est bon! ) http://www.rollerblade.com/france/produ ... e/?cat=men
Silice

Message par Silice »

Oui, j'avais vu que les roues seraient à changer très vite...
Bon pour l'instant, je n'ai pas eu l'occasion d'en refaire. J'irai sûrement le week-end prochain.
Pour les modèles que tu cites, il n'y a apparemment pas de petites pointures. Est-ce que tu connais les Roces Metropolis sinon ? Apparemment, ceux-là existent en petite taille. Si jamais je dois changer de marque... :wink:
Kéno40
Membre bienfaiteur

Message par Kéno40 »

A essayer les metropolis.
Les powerslide hawk aussi.
Et la référence, c'est quand même les Seba
Kenshin83

Message par Kenshin83 »

les powerslide imperial sinon ?

Et oui, les seba vers les 200€ sont pas mal, mieux que des twister, les NRK ont des bonnes roues de base contrairement à tous les autres patins !
Répondre