comment freiner/s'arreter en ville ?

Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
3aka

comment freiner/s'arreter en ville ?

Message par 3aka »

Bonsoir à tous :)

Après avoir regardé différentes méthode de freinage, je me demandais laquelle serait la plus efficace /moins gênante d'utilisation en ville, comme pour par exemple s’arrêter a un carrefour? (la rue rejoint la Gare au lieu ou je dois me rendre, donc très fréquenté)

ps: je souhaite si possible ne pas utiliser de tampon

Cordialement,
3aka
Kenshin83

Re: comment freiner/s'arreter en ville ?

Message par Kenshin83 »

les réverbères !

Sinon, freinage en T pour moi ou chasse-neige, selon la distance que j'ai avant de m'arrêter
Kéno40
Membre bienfaiteur

Message par Kéno40 »

maitrise de la vitesse avec plusieurs virages puis après soit chasse neige, soit dérapage....
skeeler

Message par skeeler »

Pourquoi tu ne veut pas utiliser un frein à tampon? Ceci est utile surtout si tu ne maîtrise pas un e autre façon de freinage.
3aka

Message par 3aka »

je trouve ça plutôt gênant en faite, voila pourquoi (j'en avais a tampon étant gamin, et c'est insupportable >.<)

sinon pas bête la simple idée d'un poteau xD je pense pas aller vite au milieu de la foule donc ca devrait pas être dur de me ratacher a ça , et sinon le freinage en T me semble plus simple que le dérapage, même si je compte bien apprendre les deux :)

si d'autre veulent nous dire comment ils font, n'hésitez pas :p
Hub
Administrateur

Message par Hub »

http://www.rollerenligne.com/apprendre-le-roller
rubrique "randonnée" : 12 articles dont une bonne demi-douzaine sur les techniques de base de freinage.

T'façons, freiner c'est lâche, s'arrêter c'est s'avouer vaincu. :twisted:
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
Répondre