[média] recherche vieux reportages

Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Le Grand Nico

[média] recherche vieux reportages

Message par Le Grand Nico »

Suite à un petit moment de nostalgie je me suis souvenu de deux reportages sur le roller qui ont entre 10 et 15 ans.

Le premier était orienté sur le street et constituait le reportage principal d'un théma d'arté. On pouvait notament y voir un rider faire un grind de folie sur une rambarde le long d'une voie férrée tout en croisant un train.

Le deuxième plus généraliste détaillait le profil type des différents pratiquants. Il était passé sur france 5 un dimanche matin...

Donc si vous savez où voir ces reportages je suis preneur...

Merci d'avanve !
Roller un jour, roller toujours...
bitumwalker
Membre bienfaiteur

Re: [média] recherche vieux reportages

Message par bitumwalker »

Swiss dressing ! la grande époque... pour le 2ème reportage en revanche, je ne vois pas duquel tu parles;)
A+, Luc
Image
manulocusbordeaux

Message par manulocusbordeaux »

Ivano !!!!
Swiss dressing ;
http://vimeo.com/61069556
hpux11
Equipe ReL
Equipe ReL

Message par hpux11 »

Le Grand Nico a écrit :Suite à un petit moment de nostalgie je me suis souvenu de deux reportages sur le roller qui ont entre 10 et 15 ans.
Il doit s'agir de "La Vie en Rollers" de Michèle Reiser, visible au Forum des Images à Paris :

http://www.forumdesimages.fr/Collection ... e/VDP27562

hpux11
Le Grand Nico

Message par Le Grand Nico »

Merci à tous pour ces réponses rapides. Je voulais savoir si il est possible de voir le reportage "La vie en Rollers" ailleurs qu'à Paris ?

Merci d'avance et bon ride à tous...
Roller un jour, roller toujours...
Pada.c

Message par Pada.c »

Le Grand Nico a écrit :Merci à tous pour ces réponses rapides. Je voulais savoir si il est possible de voir le reportage "La vie en Rollers" ailleurs qu'à Paris ?
Rien trouvé sur le site de l'INA, ni sur celui de France 5. Quelqu'un jadis l'avait enregistré, le lien n'est plus valable mais peut-être pourrais-tu retrouver la personne : Fil Hyb-ride
La législation applicable aux rollers : Legi-roll
Les fontaines d'eau potable à Paris : Fontapar
Répondre