Roues - roullements

Une pratique roller difficile à définir à mi chemin entre le roller fitness par sa vitesse de déplacement, et le roller agressif pour ses figures...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
ReEmM

Roues - roullements

Message par ReEmM »

Salut, je poste ici mais le sujet à déjà dû être traité pas mal de fois néanmoins je ne trouve pas de sujet répondant bien à ma question.
D'abord, j'ai des seba fr1 depuis début Janvier, je les utilise occasionnellement, 1 fois par semaine au moins et voilà.
J'ai entendu dire que les roues / roulements seba n'était pas le "top" à côté de la qualité du patin, je me demande donc si il faut les changer, maintenant ou plus tard, sûrement plus tard d'ailleurs, pour pouvoir profiter pleinement de ces patins.

En choix de roues, j'ai vu pas mal de personnes avec des Hyper concrete + grip X1, après reste à voir la couleur selon les surfaces (pour moi surtout sur du ciment très lisse, mais poussiéreux). J'ai aussi vu les XBird de rollx qui paraissent pas mal, j'ai pas trouver de vrai "test" des roues de comparaisons etc donc je sais pas vraiment vers quoi m’orienter.

Côté roulement c'est surtout là que je suis perdu. J'ai regarder un peut tous les descriptifs, les ABEC etc ISO tous ça, à première vu ça n'influe quasiment pas sur la qualité des roulements, corrigez moi si je me trompe. Mais c'est plutôt, à ce que j'ai lu, le constructeur, la "réputation" en gros. Pour le sol où je pratique, il faut donc au moins des 608 ZZ, mais peut être mieux enfin je sais pas vraiment et c'est là que j'ai besoin de conseil. Puisque après tous pourquoi ne pas prendre des 608 IURS pour être tranquille niveau entretient etc.
Et pour finir j'aimerais, enfin s'il est possible que vous me donniez des adresses pour les achetez, je sais pas vraiment non plus.

(je cite aucun des sites où acheter, je sais pas vraiment si j'ai le droit)

Merci bien :)
k-ny

Re: Roues - roullements

Message par k-ny »

Les roulements sont très bons d'origines, et ça ne fera pas une grande différence. Par contre les roues oui (enfin sauf si t'as le modèle 2013 avec les roues invaders). Hyper concrete + grip oui c'est très bon (pourquoi X1 ?). La couleur importe peu, ce sont toutes les mêmes !
Mon blog roller - Mon youtube
Avant: Poppy OUT / Roces 5th element / Seba High 2008 / RB Twister / Salomon ST Pro / RB Fusion X5 / Seba FR2 / RB Tempest 100
Maintenant: Seba GT 3x110 / Seba FRA / Powerslide S4 / Doop / Bont Jet
ReEmM

Message par ReEmM »

Ok merci pour les roulements, j'avais rien trouver dessus même seba donne pas de doc c'est pas cool.
X1 par que la roue se vent à l'unité sûrement et que j'ai penser que c'était le nom ^^
Vous (ou tu je sais pas) êtes sûr que la couleur ne change rien ? Mon prof, qui utilise Hyper concrete trouve que certaines couleurs durent plus que d'autres, je lui en reparlerait au cas où.
Et pour la xBird de RollX, vous en savez quelque chose ? Ca coûte le même prix et au premier abord je suis plutôt tenté par celles là, le "made in france" etc je trouve ça plus sympa.
(d'ailleurs eux différencient la dureté des roues avec les couleurs)
k-ny

Message par k-ny »

(Tu ;) )

Pour les couleurs des Hyper, sur les 1ères séries les gens avaient l'impression que les originales (les blanches donc) duraient plus longtemps que les couleurs. Mais cette impression était surement du a une différence de séchage au niveau de la gomme, car évidement les 1ères roues couleurs fraichement sortie d'usine était pas aussi sèche que les vielles roues blanches que toutes les boutiques avaient en stock !. Pour te dire j'utilise toujours des oranges et des vertes et là j'ai mon jeu "rando" qui a 2 ans et même pas complétement usé. Enfin c'est mon avis.

Pour les ROllx j'en ai jamais eu, mais les gens en sont plutot content apparemment. Par contre pas de sauts avec (les hyper ont un noyau plein alors que les rollx non). A voir avec ceux qui ont déjà roulé avec ....
Avant: Poppy OUT / Roces 5th element / Seba High 2008 / RB Twister / Salomon ST Pro / RB Fusion X5 / Seba FR2 / RB Tempest 100
ReEmM

Message par ReEmM »

Ah d'accord ça parrait plutôt logique donc, merci bien pour le tuyau.

Pas de sauts avec les Rollx, va pour des Hyper alors, merci bien :)
Enfin pas pour tous de suite quand même.

Hors sujet, je viens d'aller voir irider.net et ce que vous faites (les truites, si je me trompe pas), c'est cool vous gérez vachement. Je roule plutôt du côté d'Orléans c'est dommage ça fait un petit bout pour monter là-haut ^^
k-ny

Message par k-ny »

Héhé merci ! Ceci dit si un jour tu passes dans le coin, un petit MP et hop ;)

D'ailleurs on sera certainement près d’Orléans en Septembre pour les 6h de Loury ;)
Le Vinc
Equipe ReL
Equipe ReL

Message par Le Vinc »

roulement... pas roulllllllement !!
ca roule ?
gentildemon

Message par gentildemon »

Je confirme ce que dit K-ny. Je roule depuis fort longtemps avec des Hyper Concrete + Grip jaunes. Usure lente tout ce qu'il y a de plus normale pour des Concrete :)

Pour le saut, un noyau plein c'est plus sûr, mais on peut quand même sauter même si le noyau n'est pas plein. Par contre, si les sauts sont bien gros ou pas assez amortis, tu risque de péter des ailettes du noyau. Normalement, ça n'engendre pas une chute immédiate :)
Capitaine Yado

Message par Capitaine Yado »

les xbird sont top pour rouler je les utilise en 90mm pour une paire rando et j'en suis très satisfait, bonne accroche bonne restitution et très grande durée de vie.
Je ne les ai jamais tester en 80mm sur mes freeride , alors je ne sais pas ce que ça donne pour jouer au c....
Meidi Solo
Répondre