D'abord, j'ai des seba fr1 depuis début Janvier, je les utilise occasionnellement, 1 fois par semaine au moins et voilà.
J'ai entendu dire que les roues / roulements seba n'était pas le "top" à côté de la qualité du patin, je me demande donc si il faut les changer, maintenant ou plus tard, sûrement plus tard d'ailleurs, pour pouvoir profiter pleinement de ces patins.
En choix de roues, j'ai vu pas mal de personnes avec des Hyper concrete + grip X1, après reste à voir la couleur selon les surfaces (pour moi surtout sur du ciment très lisse, mais poussiéreux). J'ai aussi vu les XBird de rollx qui paraissent pas mal, j'ai pas trouver de vrai "test" des roues de comparaisons etc donc je sais pas vraiment vers quoi m’orienter.
Côté roulement c'est surtout là que je suis perdu. J'ai regarder un peut tous les descriptifs, les ABEC etc ISO tous ça, à première vu ça n'influe quasiment pas sur la qualité des roulements, corrigez moi si je me trompe. Mais c'est plutôt, à ce que j'ai lu, le constructeur, la "réputation" en gros. Pour le sol où je pratique, il faut donc au moins des 608 ZZ, mais peut être mieux enfin je sais pas vraiment et c'est là que j'ai besoin de conseil. Puisque après tous pourquoi ne pas prendre des 608 IURS pour être tranquille niveau entretient etc.
Et pour finir j'aimerais, enfin s'il est possible que vous me donniez des adresses pour les achetez, je sais pas vraiment non plus.
(je cite aucun des sites où acheter, je sais pas vraiment si j'ai le droit)
Merci bien