[MATOS] Conseil et choix

Toutes les informations sur les randonnées roller dans les villes, les balades sur roulettes (avec un seul "L") mais aussi les raids et la pratique du roller sur longue distance...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
ExoDarkness

[MATOS] Conseil et choix

Message par ExoDarkness »

Bonjour tout le monde,
Je suis déjà passé il y à 1 ans pour demander des conseils sur du matériel. En revanche je n'ai toujours pas acquis ceux-ci à cause du mauvais temps et de mes déménagement.

Les beaux jours se font sentir et l'envie d'acheter est plus forte que jamais mais les nouveaux modèles sont sortis :D

Tout d'abord mes usages :
35 Km (aller retour) une à deux fois pas semaine sur voie verte autant de mois que me le permet la météo et mon emplois du temps :) .
J'ai actuellement des roues de 80 qui me fatiguent et brident ma vitesse de glisse j'aimerais faire une moyenne Vitesse / Km plus importante.

Je cherche :
- Des roues de 90
- De préférence un système de serrage rapide (Boa ou Atop) d'ailleurs si il y a des retours sur ces technologies cela m’intéresse aussi (délais entre deux changement/usures de câbles, serrage, points de pressions...).
- J'ai une préférence pour les modèles Powerslide Vi90 / Vi Flyte / Phuzion 4 mais je suis ouvert à d'autres marques.
Je ne comprend d’ailleurs pas très bien la différence entre ces différents modèles si quelqu'un peut m'en fournir ?

Mon budget :
entre 150 et 250 € (c'est plus une fourchette de prix mais un râteau à ce niveau :mrgreen: )

Questions supplémentaires :
- Ou trouver des boutiques de roller en France ? Parce que mise à part Moana et Hawaii Surf il n'y à pas grand chose :( (je suis en Bourgogne).
- Les powerslide c'est confortable ? je vois beaucoup de topics qui parlent de K2,Fila ou encore Seba mais rarement PS j'ai des doutes à force :? . De plus cette marque est rare chez les vendeurs (pour le fitness).

Merci d'avance pour les réponses
:wink:
gui_gui
Administrateur

Re: [MATOS] Conseil et choix

Message par gui_gui »

Salut,
c'est vrai que les roues 90 mm sont rares. Il y a cependant roll'x qui fait ça :
http://www.spoconcept.com/roller-30.html
mais en micro,. Donc là faut les micro roulements et les entretoises qui vont avec.
En roulements standarts, il a hyper stripe, une valeur sûre :
http://www.cdk.fr/stripe-1351.html
Sinon, bien sûr, le 80 mm bride ta vitesse, comme tu dis, et nul doute qu'avec une configuration supérieure ça irait plus vite et plus longtemps.
Powerslide, tu peux y aller, c'est du sérieux. Fila, dans la gamme fitness, je dirais... à éviter.
ExoDarkness

Merci de la réponse rapide et les liens sympa, le 90 me semble le meilleur compromis entre vitesse et maniabilité que je recherche. Par contre je n'avais pas remarqué que c'était aussi rare pour les roues.
Ce dont je suis sur ;
Roue de 90
Powerslide
Mais quel modèle dans les 3 au dessus et ou sont les différences si ce n'est le prix ?
Gribouille
Membre bienfaiteur

Message par Gribouille »

Salut. Si je peux me permettre, Roll'x propose bien plus de choix en 90 que le lien pré-cité, la plupart de leurs modèles courses sont dispo en ce diamètre, avec roulements standards :
http://www.rollx.fr/32-roues-de-roller-course
Et tu trouveras également facilement d'autres marques en 90 dans les shops sur le net.

Sinon je ne peux pas t'éclairer sur les trois Powerslide dont tu parles... pour ma part j'ai des Seba GT90 dont je suis super content (vitesse, confort, polyvalence). Par contre si tu veux vraiment un serrage rapide, c'est pas ce qu'il te faut :)
ExoDarkness

Merci pour les liens Gribouille =)
De bon avis sur les Seba GT90 mais le système de serrage rapide est pour moi primordial, je finis parfois le travail tard et le temps gagné en laçage l'est aussi en glisse.
Mais ce qui m'intrigue c'est : Est ce que c'est aussi bien voir mieux au niveau du serrage que les lacets ? En snowboard le système boa est top mais la on parle d'un système qui ne remplace pas les lacets mais bien le serrage global du chausson.
Kéno40
Membre bienfaiteur

Message par Kéno40 »

Pas eu trop de mauvais échos de ce système de serrage. Powerslide le garantit quand même et il est possible de racheter des cables et de réparer.
Dans les 3 que tu mets, sans hésiter le Vi90 car le phuzion, bof... Et l'autre virus a un scratch en haut et dc'est pas ce qui vieillit le mieux.
ExoDarkness

Merci pour les conseils, mais après recherche je prend quand même la paire de Powerslide VI FLYTE avec scratch pas réussis à trouver de vendeurs français pour les Vi 90 :( au pire je les renverrais si je vois que c'est pas top.

Je vais déjà voir niveau confort. C'est si catastrophique que sa le scratch ? Je compte les garder au moins 3 ans.
Et par garantie sur le système de serrage tu entend quoi ? Au passage j'ai trouvé un code encore fonctionnel sur Hawai surf de -13% c'est pas inintéressant :D
crossmax

Message par crossmax »

Sur ce type de roller, le plus gros du maintien se fait plante du pied / talon. Le scratch en haut sera largement suffisant. Ca évitera que tu sers trop le haut, ce qui te ferait perdre en maniabilité et poussée
Bont jet 2pf / BJ concept hi low 110 / Matrix+
ExoDarkness

Ha ben me voilà rassuré ^^ merci beaucoup de vos conseils ! Le topic peut être clos si un modo passe par la ;) bonne glisse à tous =)
Répondre