[Santé] Seba FR1 : Douleurs intenses

Une pratique roller difficile à définir à mi chemin entre le roller fitness par sa vitesse de déplacement, et le roller agressif pour ses figures...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Alf 15

Message par Alf 15 »

Gadget a écrit :Alf... normal que tu n'es des pb qu'à un pied...
nous ne sommes pas du tout des exemples de symétrie.
:idea: je n'avez pas vu le probleme sous cette angle et effectivement maintenant que je regarde mes pieds et non plus mes rollers il me semble bien que le probleme se situe a ce niveau ! Bravo gadget !

De toute manière dans mon cas le probleme survient apres + de 20-25 Km
pour de telle distances (et + biensur) je vient d'acquerir une paire de m100 qui j'espere m'apporteront bonheur et m'epargneront de douleureuses ampoules
Fila M100 V1 / Icon 3x110 1x100 - Seba marathon/ Icon 4x110
Gregory74

Message par Gregory74 »

Sur mes Seba, j'ai trouvé ce qui me causait la douleur (musculaire)
C'était les talonnettes. Je ne supporte apparemment pas d'avoir le talon surélevé dans des rollers.
J'ai essayé sans, ca a changé ma vie :D Maintenant je peux rouler 1h tranquille, alors qu'avant au bout de 10min j'avais mal.

:wink:
Nicodonald

Re: [Santé] Seba FR1 : Douleurs intenses

Message par Nicodonald »

Bonjour,

je remonte ce sujet car j'ai été confronté au problème d'ampoule sur une pied en dessous de la malléole côté intérieur.
En fait la semelle intérieure du fr1 est assez plate, la voûte plantaire n'est pas très marquée. Du coup lors des poussées mon pied s'affaissait et venait frotter sur le côté.
J'ai mis un peu d'épaisseur sous la semelle pour relever la voûte avec un simple mouchoir en papier scotché dessous et je n'ai plus de douleurs.
Si ça peut servir à certains...
l'idéal serait de changer la semelle pour une avec la voûte plantaire plus marquée
Kev_74

Re: [Santé] Seba FR1 : Douleurs intenses

Message par Kev_74 »

Bonjour,

Je profite de ce poste, car dans mes Deluxe (ainsi que dans mes anciens Fr1), au bout d'une dizaine de minutes de roulage je ressent une douleur sur le dessous du pied. Cette douleur apparaît seulement lorsque les patins sont en appui avec le sol, autant en roulant qu'à l'arrêt. Elle est localisé de l'avant du pied jusqu'à la voute plantaire, et elle peut s'apparenter à une crampe.
Lorsque je dessere le patin (le serrage du bas), il y a comme un "mieux", mais ce n'est pas encore sa, par contre quand je léve le patin du sol, la douleur disparait doucement...

Au début, je pensais que c'etait le temps que le chausson ce forme, mais j'en suis à 6 sorties et c'est toujours pareil.

En sortant le chausson, j'ai remarqué qu'a l'endroit ou se fixe la platine sur l'avant du patin, sa fait une letite sur-épaisseur, qui se sent malgrés la "semelle" qu'il y a par dessus.

Quelqu'un aurait il déjà eu le même souci ?

Je pensais essayer de rajouter une semelle normal, mais est ce que je doit la mettre dans le chausson, ou entre la coque et le chausson ?

Merci de m'avoir lu.

A+

A+
Recherche, rider sur Annecy, park ou freeride, me contacter par Mp.
Répondre