[Santé] Seba FR1 : Douleurs intenses

Une pratique roller difficile à définir à mi chemin entre le roller fitness par sa vitesse de déplacement, et le roller agressif pour ses figures...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

plasmido

[Santé] Seba FR1 : Douleurs intenses

Message par plasmido »

Bonjour à tous,

Petite présentation d'abord 8) José, 26 ans, environ 7 ans de street intensif, 2 ans de balades très occasionnelles (et aucune pratique sportive), et maintenant j'ai envie de me remettre
sérieusement au patin.

donc je lorgne depuis longtemps sur les fr1. Je viens de me les offrir, après un essai plutôt concluant en magasin.

Je souhaitais avoir un avis sur mon cas, car je suis en pleine parano :D

J'ai roulé environ 45 min avec pour la première fois avec. Sans saut, tac tac, ou autre. J'ai juste roulé assez vite. Je suis passé par beaucoup de paire de rollers dans ma jeune existence :lol: (Majestic 12, 5 th elements, throne, xsjado, fsk ...) Et là, je n'ai jamais eu autant mal dans des patins :cry: :cry: .

La coque m'a comprimé l'avant centre du pied, c'est assez horrible.
Le vendeur a bien insisté sur le fait que le patin est très rigide au début, et qu'il faut du temps pour qu'il se fasse. OK pour la chausson, mais la coque ? :roll: Je n'ai pas spécialement envie de me lancer dans une opération chalumeau :lol: J'attends une journée, puis je vais tenter d'enlever la talonnette. Et éventuellement bouger le spoiler, mais je ne pense pas que cela sera utile ...

Quelqu'un à déjà eu très mal au début avec ces patins ? Combien d'heures faut il environ pour que les patins se rodent : ) ?
J'ai lu deux sujets sur le forum, mais les douleurs étaient au niveau de la malléole.

Bref je suis bien frustré et inquiet car autrement, ils me plaisent énormément. Je peux oublier un retour magasin, vu qu'il sont déjà bien été utilisés.

Merci d'avoir lu :wink:

José
alfathor
Administrateur

Message par alfathor »

Jamais eu de problèmes avec les FR1. Desserre un peu éventuellement pour voir si ça s'améliore.
k-ny

Message par k-ny »

Il m'est arrivé d'avoir très mal sur le devant du pied, alors que mon rodage était fini depuis longtemps.

En fait il faut bien faire attention quand tu les serre, la languette doit être bien mise dès le départ sinon tu fini avec un bleu. Et aussi j'évite de serrer trop les lacets, depuis ça ne m'est plus arrivé.

Sinon pour le temps de rodage, je dirais entre 5 et 10 sorties, selon la durée des sorties. La coque ne s'assouplit pas (heureusement), mais le spoiler si (et tu peux tenter de le régler quand même), et le chausson se tasse ce qui laisse plus d'aisance.
Mon blog roller - Mon youtube
Avant: Poppy OUT / Roces 5th element / Seba High 2008 / RB Twister / Salomon ST Pro / RB Fusion X5 / Seba FR2 / RB Tempest 100
Maintenant: Seba GT 3x110 / Seba FRA / Powerslide S4 / Doop / Bont Jet
Kéno40
Membre bienfaiteur

Message par Kéno40 »

Je donnerai plutôt le conseil inverse.Il faut bien serrer!!

Si on desserre, le pied a tendance à avancer et à aller s'écraser à l'avant du pied.
Alors, il faut bien veiller à avoir le talon qui est bien plaqué à l'arrière du chausson et faire 4-5 séances peut être un peu courtes avec les lacets bien serrés pour faire l'empreinte du chausson.
Après, normalement, plus de soucis.
plasmido

Message par plasmido »

Merci pour vos réponses :wink: Je vais d'abord attendre ne plus avoir mal pour rechausser, et je vous tiens au jus !
changmokai

Message par changmokai »

Salut,

Pour ma part je ne pouvais pas rouler plus de 10mn par sortie, la douleur était horrible et ça pendant 10 jours!
Aujourd'hui c'est que du bonheur!

Soi patient!
toolized

Message par toolized »

Idem qu'au dessus, je dirais essaie en déserrant le bas/milieu du patin. Perso il m'est arrivé que la boucle coup de pied trop serrée fasse subir de bonnes douleurs. Mais ça dépend aussi de la chaussette que tu portes (évite les bien épaisses en coton si tu es à l'étroit)

Tu peux aussi enlever la talonette sous le chausson, et voir ce que ça donne. Elle n'est pas indispensable, on peut s'habituer a rouler sans...

Si tout ça ne marche pas, et si c'est dû à ton chausson qui est trop serré et non la coque (tu peux le voir en le chaussant en dehors de la coque du roller), regarde du coté des techniques de cordonniers pour élargir les mocassins, ça peut aider!
plasmido

Message par plasmido »

Ok vos messages me rassure du coup :D

Pas de soucis au niveau du chausson seul. C'est un des premiers trucs que j'ai essayé. Je suis même moins serrés que dans mes anciens salomons, qui sont pourtant en 45. Je pensais aussi porter les chaussons chez moi en permanence :lol:

Encore merci pour vos réponses !
Xavier

Message par Xavier »

Aurais-tu :
- le pied particulièrement large ?
- des déformations à certains endroits comme un hallux valgus ?
- ...

As-tu pensé aussi à jouer les les chaussettes (plus fines), les semelles (plus adaptées à la forme de ton pied) ?

As-tu regardé si quelque chose ne te gênait pas sous le chausson ? Je pense notamment aux points de colle de la mousse cachant les plaques.

Etc etc etc ...
plasmido

Message par plasmido »

Je ne crois avoir de pieds large. A partir de quand un pied un large ? :lol:

Pas de déformations non plus. J'ai le pied un peu musclé je pense sur l'extérieur, mais rien de monstrueux. J'ai vraiment jamais eu de problèmes de chaussures ou de roller. C'est pourquoi je suis étonné
Touriste

Message par Touriste »

J'y vais progressivement, si je n'en ai pas fait depuis longtemps, pas indispensable, mais je pense que c'est mieux pour le pied. Comme ça le chausson a le temps de se mettre en forme.
- je chausse tout désserré, pendant ce temps je mets les prot.
- je serre le lacet (complètement), j'attends un peu.
- je serre les boucles modérément
- je roule quelques minutes
- je serre les boucles à fond.

Le chausson se relache beaucoup, j'ai le pied large et quasi plat. Pourtant j'ai repris après presque 1 mois d'arrêt par une sortie d' 1 h 30 non stop, pas de douleurs aux pieds. Je pense qu'il faut commencer par rouler sans essayer de slalomer et autres figures.

Attention aux chaussettes. Je chausse du 42 en ville, en patin, en footing, mais je mets toujours les chaussettes les plus fines possibles (et attention aux plis).
Seba FR1 2010
Alf 15

Message par Alf 15 »

plasmido a écrit :Je ne crois avoir de pieds large. A partir de quand un pied un large ? :lol:
Essai si tu a l'occasion une paire de fila M100 si tu y rentre c'est que tu as le pied plutot fin...

Quant au Fr1 niveau confort cela irai meme si cela n'a rien a voir avec le moelleux de mes Deemax2 mais au bout d'une vingtaine de bornes je n'explique pas pourquoi j'ai une Ampoule uniquement sur le scaphoide (j'appelle comme cela l'os proeminent sous la maleole) du pied droit
J'ai essayer pas mal de chose je ne vois pas ce qui peut frotter c'est pas le lacet ni le rivet....
Fila M100 V1 / Icon 3x110 1x100 - Seba marathon/ Icon 4x110
Xavier

Message par Xavier »

Alf, essaye les semelles chez le podologue. Car si ton os ressort c'est surement que ton pied s'écrase à cause du manque de soutien de ta voute plantaire.
Alf 15

Message par Alf 15 »

C'est ici precisement

http://yfrog.com/mjdsc01453lj

sur ce magnifique pied que je choppe une ampoule

Pour les semelles de podologue,pourquoi pas mais c'est Hors de prix et j'ai un probleme uniquement sur le pied droit....
Personne

Message par Personne »

hors de prix ? ca coute 100€. Comparé a ta paire de seba a 250€, tu t'en serviras beaucoup plus souvent et ce sera certainement plus utile... :roll:
Alf 15

Message par Alf 15 »

J'ai achete mes Fr1 moins cher que le prix des semelles orthopedique Quasi neuf d'occasion (comme tout mes rollers)

D'autre part mon probleme se situe sur le coté du pied droit (regarde la photo) je ne vois pas en koi une semelle reglerai ce probleme
Touriste

Message par Touriste »

Chausson d'occasion, et le reste aussi, ça peut expliquer, l'ensemble a pris la forme du précédent propriétaire.
Sur les FR1 il y a des talonettes amortissantes, très efficaces, sont-elle bien là ?
Seba FR1 2010
Alf 15

Message par Alf 15 »

Biensur les talonettes sont presentes les rollers etaient quasi neufs quand je les est achetes et de toute maniere le roller gauche est aussi usé que le roller droit et pourtant c'est mon pied droit qui chope l'ampoule !
Personne

Message par Personne »

Alf 15 a écrit :D'autre part mon probleme se situe sur le coté du pied droit (regarde la photo) je ne vois pas en koi une semelle reglerai ce probleme
:roll:
Un othopediste te l'expliquerai tres bien...

J'avais exactement le meme probleme que toi avec mes seba high (aux 2 pieds). les semelles ont réglé ce probleme...
Gadget

Message par Gadget »

Alf... normal que tu n'es des pb qu'à un pied...
comme déjà expliquédans dautres sujet, nous ne sommes pas du tout des exemples de symétrie.

bref vu ton point d'appui, vois un podologue est une bonne idée, vas y avec tes patins comme ça il aura toutes les données te concernant ainsi!
Carpe ridiem, l'usure de ta roue est ta force, Dunlop rime avec sale hop Image
Répondre