[Santé] Ampoules aux pieds (roller de freeride)

Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
flyout
Messages : 2
Enregistré le : 17 mars 2013 13:32

[Santé] Ampoules aux pieds (roller de freeride)

Message par flyout »

Bonjour à tous ! :)

Je me suis mis au roller il y a presque 1 an. J'ai commencé avec des rollers de fitness qui avaient appartenu à mon père. J'ai toujours été à l'aise dans les chaussons, mais après des randonnées d'1h30-2h, je commençais systématiquement à développer des ampoules importantes au niveau latéral de l'intérieur de chaque pied, principalement sur le pied droit (le gauche étant mon pied fort, il est plus gros et frottait donc moins dans la chaussure). Ces ampoules ne m'étonnaient pas trop dans la mesure où ces rollers avaient connu d'autres pieds plus larges. D'ailleurs je sentais que mes pieds n'étaient pas parfaitement maintenu.

Aujourd'hui j'ai des rollers de freeride, des SEBA FR1. Le chausson est thermofit, j'ai eu le temps de le faire et jamais je n'ai prêté mes rollers à quelqu'un. En théorie, le chausson doit donc parfaitement m'aller.
Cependant j'ai le même problème qu'avec mes anciens rollers, sauf que paradoxalement, là je sens que mes pieds sont bien maintenus ! En plus le chausson est super confortable, c'est un vrai plaisir de rouler avec ces rollers. J'ai essayé de serrer plus ou moins, mais ça ne change pas grand chose. A noter que j'ai tendance à ne pas trop serrer au début puis à serrer davantage après 30min de glisse.

Je ne comprend donc pas pourquoi je continu à développer des ampoules après 1h30 de randonnée, et toujours au même endroit des pieds. Vraiment, je ne sens pas mes pieds bouger dans le chausson ! :?
L'ami avec qui je roule possède des rollers de hockey, à mon sens bien moins confortables, et pourtant il n'a aucun problème dorénavant (au début il développait aussi des ampoules). Je ne comprend donc pas d'où vient le problème, et c'est précisément ce que j'aimerais savoir, afin de le régler !

Merci de vos futures réponses !
Avatar du membre
crossmax
Messages : 286
Enregistré le : 17 mars 2013 15:58
Localisation : Thionville 57

Re: Ampoules aux pieds (roller de freeride)

Message par crossmax »

T as pensé aux chaussettes adaptées ? Du style pour CAP
Bont jet 2pf / BJ concept hi low 110 / Matrix+
Avatar du membre
ROLxxAN
Membre bienfaiteur
Messages : 387
Enregistré le : 08 juil. 2005 7:23
Localisation : voujeaucourt 25
Contact :

Re: Ampoules aux pieds (roller de freeride)

Message par ROLxxAN »

regardes du cote des chevilleres ezeefit
salve
un jour je reviendrai, solo, et raids SD seront mes objectifs, mais ...
Cobalt
Messages : 222
Enregistré le : 22 oct. 2011 9:31
Localisation : quelque part dans le 95
Contact :

Re: Ampoules aux pieds (roller de freeride)

Message par Cobalt »

je pense qu'avec des chaussettes adaptés types oxelo, seba ton problème devrait disparaître, ou au moins diminuer.
Now: Seba high deluxe
Slalom-freeride-rando-hockey
allez faire un tour: http://rollr2rien.free.fr
flyout
Messages : 2
Enregistré le : 17 mars 2013 13:32

Re: Ampoules aux pieds (roller de freeride)

Message par flyout »

D'accord merci pour vos réponses, j'irais voir de ce côté là.

Mais est-ce normal d'avoir des ampoules dans ce genre de rollers ? Y'a-t-il des gens dans mon cas qui sont contraints d'utiliser des chaussettes spéciales ? C'est quand même étonnant et franchement frustrant !

PS : Je pensais avoir mit ce topic dans "Discussions générales toutes pratiques roller ", désolé de l'erreur, ce sujet n'a rien à faire ici. J'imagine qu'un admin se chargera de le déplacer :)
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3262
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Ampoules aux pieds (roller de freeride)

Message par Kéno40 »

Oui, les ampoules peuvent arriver à tous et dans différents patins. Là, c'est peut être que ta peau aussi devient moite et avec un frottement localisé ça fait une ampoule... (désolé, c'est pas très glamour comme explication...)
Une bonne chaussette (attention, pas forcément une très épaisse devrait faire l'affaire.
Tu peux aussi mettre un peu de strap à l'endroit où cela arrive, ou les ezeefit.

Mais au bout de 2-3 mois d'utilisation (au moins 1 à 2 fois par semaines) cela devrait disparaître.
Pour bien faire le chausson de mes FR2, je faisais l'inverse : des séances courtes en serrant à mort. Puis après je desserrai un peu.
Répondre