Je me suis mis au roller il y a presque 1 an. J'ai commencé avec des rollers de fitness qui avaient appartenu à mon père. J'ai toujours été à l'aise dans les chaussons, mais après des randonnées d'1h30-2h, je commençais systématiquement à développer des ampoules importantes au niveau latéral de l'intérieur de chaque pied, principalement sur le pied droit (le gauche étant mon pied fort, il est plus gros et frottait donc moins dans la chaussure). Ces ampoules ne m'étonnaient pas trop dans la mesure où ces rollers avaient connu d'autres pieds plus larges. D'ailleurs je sentais que mes pieds n'étaient pas parfaitement maintenu.
Aujourd'hui j'ai des rollers de freeride, des SEBA FR1. Le chausson est thermofit, j'ai eu le temps de le faire et jamais je n'ai prêté mes rollers à quelqu'un. En théorie, le chausson doit donc parfaitement m'aller.
Cependant j'ai le même problème qu'avec mes anciens rollers, sauf que paradoxalement, là je sens que mes pieds sont bien maintenus ! En plus le chausson est super confortable, c'est un vrai plaisir de rouler avec ces rollers. J'ai essayé de serrer plus ou moins, mais ça ne change pas grand chose. A noter que j'ai tendance à ne pas trop serrer au début puis à serrer davantage après 30min de glisse.
Je ne comprend donc pas pourquoi je continu à développer des ampoules après 1h30 de randonnée, et toujours au même endroit des pieds. Vraiment, je ne sens pas mes pieds bouger dans le chausson !

L'ami avec qui je roule possède des rollers de hockey, à mon sens bien moins confortables, et pourtant il n'a aucun problème dorénavant (au début il développait aussi des ampoules). Je ne comprend donc pas d'où vient le problème, et c'est précisément ce que j'aimerais savoir, afin de le régler !
Merci de vos futures réponses !