Du mal à débuter le roller street

Apprentissage roller, Tricks, skatepark, street, rampe... à vous de voir !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
bilal63

Du mal à débuter le roller street

Message par bilal63 »

Bonjour, alors voila je viens tout juste d'acheter des roller street oxelo 5 ( je sais c'est un très mauvais choix mais je n'ai pas eu le choix :) ) car je faisais du roller fitness pendant un peu plus d'un an, je me suis donc mis au street. Enfin je sais que beaucoup de personnes demande ce genre de chose mais je ne sais pas par où commencer, pour ce qui est de rouler, prendre de la vitesse ou sauter ça peut aller mais lorsque que veux me lancer sur un banc pour le soul, ma détente n'est pas assez bonne et je ne glisse presque pas. Donc mon problème est que j'ai du mal à m'élancer pour un slide sur des banc a cause de la hauteur, est ce que d'aller en skate park directement serai une bonne idée?
J'ai aussi une question est ce qu'il y a sur ce forum des gens qui habiterai à clermont-ferrand et qui viendrai régulierement au skate park philippe marcombes?
alfathor
Administrateur

Re: Du mal à débuter le roller street

Message par alfathor »

Salut,
Il faut commencer par des choses abordables.
Oui, les skateparks, c'est un bon début à condition que l'équipement soit adapté.
Commence par des barres basses pour les slides, ou des murets bas, c'est plus facile.

Pour apprendre à slider, voici la méthode que j'employais :
Pour le mizu par exemple...

1) rouler parallèlement à la barre
2) venir faire glisser le côté de son roller sur la barre pour sentir comment ça marche
3) quand tu es à l'aise, après tu refais l'opération et tu essaies de venir poser ton pied arrière ouvert en 2 temps.
4) et plus tu es à l'aise et plus tu réduis le temps de pose entre les deux pieds.

http://www.rollerenligne.com/apprendre-le-roller
Image
bilal63

Message par bilal63 »

D'accord merci du conseil, je pense aller au skate park des que possible pour voir ce que ça donne :)
Hap-D

Message par Hap-D »

http://www.dailymotion.com/video/xb85zx ... s-sl_sport

une vidéo a voir quand on débute :wink:
bilal63

Message par bilal63 »

Hap-D a écrit :http://www.dailymotion.com/video/xb85zx ... s-sl_sport

Merci beaucoup je pense essayer mercredi au skate park pour voir ce que ça donne :)
Hap-D

Message par Hap-D »

bilal63 a écrit :
Hap-D a écrit :http://www.dailymotion.com/video/xb85zx ... s-sl_sport

Merci beaucoup je pense essayer mercredi au skate park pour voir ce que ça donne :)
bonne ride a toi :idea:
bilal63

Message par bilal63 »

Merci pour vos conseil et vidéos! Donc je suis aller au skate park cette après midi et pour les slides ça n'a pas été une réussite :oops: . Mais bon je me suis quand même bien éclater comme un fou
Hap-D

Message par Hap-D »

bilal63 a écrit :Merci pour vos conseil et vidéos! Donc je suis aller au skate park cette après midi et pour les slides ça n'a pas été une réussite :oops: . Mais bon je me suis quand même bien éclater comme un fou
haha ! au début sa a l'air dur mais une fois qu'on a compris on se dit "ha mais en faite c'est trop facile" et la c'est le meilleure moment l'hors de l'apprentissage
potlet

Message par potlet »

La vidéo la est vraiment pas mal quand tu débute le street.
Et aussi pense à la wax ! Tu as dit que tu glissais pas c'est peut etre que les modules qui sont utilisés sont pas glissants.
N'en met pas beaucoup au départ sinon tu vas pas comprendre ce qui t'arrive si ca glisse trop, après c'est chacun ses goûts moi j'ai tendance à abuser et même de directement waxer mes soulplates.

Et te décourage pas surtout! Les chutes ca fait partie du jeu et n'hésite pas à mettre des protecs c'est pas uniquement pour les enfants ;)
Mister-Th

Message par Mister-Th »

Bonjour à vous!
Je suis dans le même cas, je suis débutant, je possède des rollers de basse qualité et je n'arrive pas à slider.
J'ai essayé sur bois et sur tube en acier, et même à basse hauteur une fois ma soulplate sur le tube sa freine à mort et je n'ai même pas le temps de poser le deuxième pied...
J'ai vu que tu parlais de "wax" mais je sais pas ce que c'est donc un peu d'aide serait sympa
D'avance merci :wink:
potlet

Message par potlet »

La wax ("cire" en anglais) c'est un genre de bougie, donc un genre de cire mais plus glissant.
Tu en met sur le module, le trotoir, le pot de fleur, le banc ou ce que tu veux slider ou grinder et ca glisse beaucoup mieux.
Si tu as pas de shop de roller par chez toi tu vas dans le premier skateshop du coin si il y en a et tu demande de la wax ils en auront forcement.
Sinon il y a des recettes sur le net, peut etre même sur le forum pour faire ta propre wax mais attention faut prendre une vielle caserole parce que tu va la flinguer!
Mikifluid

Message par Mikifluid »

Sinon, tu la fais maison, c'est plutot simple a faire et a mes yeux plus efficace et plus economique que d'en acheter dans un shop...
Envoi moi un MP si tu veux un conseil particulier, j'en fais très souvent des wax, et de toute les formes.
Ca roule ma poule
riders

Message par riders »

UN conseil que mes potes mon donner, tu utilise une bougie tu frottes sur la bar que tu veux slider, un peut sur ta soul plate et le h block tu verras c est nettement mieux!! :D
potlet

Message par potlet »

La bougie c'est dégeulasse, ca tiens moins longtemps que de la wax mais ca dépanne au pire :D
manulocusbordeaux

Message par manulocusbordeaux »

Le probleme de la bougie c est que lorsque elle est trop seche elle a tendance a s effriter et du coup lorsque tu wax un muret ou un coping, tu as des copeaux qui tombe au sol ou sur le courbe ce qui rend le sol glissant ou le bois (so tu wax dans un park)
Les wax maisons c pareil souvent elles sont trop grasse et source de soucis si des morceaux termine sur le sol.
riders

Message par riders »

Quand tu repair un spot, si tu veux un conseil ramene toujours de la wax ou une bougie chauff plat avec toi, tu met sur ta rampe/banc et ca glisse tout seul ;)
bilal63

Message par bilal63 »

Merci pour tous vos conseil j'arrive correctement à placer mes pieds en soulgrind a peu près correctement il m'a fallu environ 30minutes pour bien comprendre comment faire j'esserai plus tard d'y aller avec un peu de vitesse :D
Répondre