Débutante

Ce forum permet à tous les patineurs et à tous les clubs de se présenter auprès de l'ensemble de la communauté roller.

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Ministefe

Débutante

Message par Ministefe »

Bonjour

J'ai 37 ans et je me suis mise au roller en ligne il y a environ un mois (je faisais du roller quad et pas mal de patin à glace quand j'étais ado (ça remonte)

Ca m'a vraiment plu (j'avais essayé en 1992 mais je n'avais pas accroché ! m'étais juste accrochée au beau gosse qui m'accompagnait :oops: )

Bien contente d'avoir découvert ce forum et le site dans lequel j'ai puisé pas mal de conseils

Finalement, j'ai rapidement pris du plaisir (surtout dès lors que j'ai acheté des rollers confortables) et apprécié les sensations en faisant des km et des km (une petite rando d'un peu + 30 kms de le week end dernier en solo quel plaisir)

Il faut maintenant que je m'améliore c'est pas gagné :D

À bientôt
Modifié en dernier par Ministefe le 01 août 2012 8:22, modifié 1 fois.
didier65

Message par didier65 »

Welcome
twistbaloo

Message par twistbaloo »

bienvenue tu es de quel coin ?
Ministefe

Message par Ministefe »

Merci !
J habite à bordeaux enfin pas bordeaux même ... Il y a de très belles pistes dont celle bordeaux lacanau (que jai donc faite dimanche dernier de st medard en jalles a lacanau ville) elle passe au bas de ma rue ce qui m'a d'ailleurs donné envie de m y mettre.

J'aimerais vraiment m améliorer pour faire de belles Rando sur les pistes du bassin mais j ai d abord besoin de bien freiner et gérer sans appréhension les descentes

Pour ceux qui connaissent j'aimerais faire le tour du bassin mais j'ai vu qu il faut gérer des montées et ... descentes ...

Je ne connais personne qui fasse du rollers alors je vais voir pour peut être prendre quelques cours car pour le moment je n envisage pas de m inscrire dans un club
Peut être que je pourrais y arriver avec de bonnes bases en cours particuliers et entraînements ensuite ...?...,

Bonne journée et à bientôt
alfathor
Administrateur

Message par alfathor »

Content que tu aies accroché ! Bienvenue !
777viking777

Message par 777viking777 »

Salut et bienvenue à toi.

C'est déjà bien 30kms si tu viens juste de t'y mettre!
Out Poppy en kit
Majestic Twelve Low Cut blanc
Fila Helix Wave 2011<-- (pour dépanner ...)
Powerslide Phusion Argon 110 2019
Rollerblade Coyotte

Ca roulotte!
Ministefe

Message par Ministefe »

En fait, j'ai sûrement le bénéfice de la course à pieds ; avant ma grossesse je courais beaucoup, de moyennes et longues distances (jusqu'au semi) pas vite du tout mais à la forest gump je pouvais courir longtemps

J'ai repris la course à pieds mais ça reste assez traumatisant et j'avais envie de varier (en plus faire des petites sorties rollers avec ma fille de 15 mois c'est chouette et je préfère l'avoir en rollers qu'en mode running)

Je me suis achetée un short aujourd'hui rembouré pour les jours où je vais essayer de mieux freiner ! l'endurance c'est bien maintenant faut la maitrise :lol:
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

AH oui le roller, tant qu'on se viande pas c'est super moins traumatisant que le footing. Bien vu pour le bon gros short, essaye de voir aussi pour un jeu complet de protecs (genoux, coudes, mitaines et bien sûr casque)
C'est très bien que tu aies l'endurance, je dirais même que c'est une base indispensable pour qui veut progresser et persévérer. J'espère que tu trouveras toutes les informations nécessaires à ton perfectionnement ici même sur ce site qui est une mine de renseignements inépuisable...
didier65

Message par didier65 »

Je suis dans un cas similaire, a la difference, c'est que j'habite dans les hautes-pyrenees, et il y a donc "Pyrenees" avec montée... et descente.
Au début la moindre descente etait un challenge (on ne se moque pas, mais quand, pour faire plaisirs aux drôles, on chausse pour la premiere fois a 40 ans on ne fait pas le malin...). 1 ans et une sortie par semaine l'été permettent de moins avoir peur.
Un conseil, n'hesites pas a aller faire un tour sur apprendre le roller.com, cela m'a permis d"etudier le freinage.
Roole

Message par Roole »

Ministefe a écrit : Peut être que je pourrais y arriver avec de bonnes bases en cours particuliers et entraînements ensuite ...?...,
Bonjour,
Oui, ca peut marcher. Faire ça dans son coin tout seul est sûrement la moins bonne méthode.
L'avantage d'un club, c'est aussi qu'on peut découvrir d'autres disciplines qui viendront nourrir notre pratique.
Et en plus, on fait plein de rencontres sympas!

A+
Ministefe

Message par Ministefe »

Coucou et merci à vous

Pour les protections j'ai le kit, casque mis à part que je vais acheter prochainement pour les balades vélo et rollers, jamais trop prudents :D
avec tout ça je n'ai plus peur de me fracturer en tombant et donc ça va mieux (sauf quand ça descend ou quand il y a du monde de peur de ne pas savoir freiner rapidement et donc de blesser quelqu'un, du coup j'évite d'aller là où il y a du monde...

C'est vrai que les clubs ça a pas mal d'avantages j'avais beaucoup aimé être dans un club athétisme (section loisirs je ne suis pas l'incarnation féminine de Bolt :lol: ) et il y avait de bons cotés sauf la vie des animaux... Il y avait notamment une personne qui courait et me racontait toute sa vie et celle de sa ménagerie... alors j'ai couru de plus en plus vite mais elle accélérait (et comme elle courait très bien même pas essouflée donc elle continuait de parler encore et encore ) alors j'ai encore accélérer, le coach est arrivé et m'a dit mais qu'est ce qui t'arrive je ne t'ai jamais vue courir aussi vite tu vas aller comme ça jusqu'au bout ; je n'ai pas répondu j'étais à l'agonie mais je l'ai fait pour ne plus rien entendre de la vie des lapins et autres rongeurs (j'aime les animaux mais là c'était traumatisant !!!) total un claquage musculaire et un traumatisme cérébral :cry:

Bon à la vérité ce n'est pas la peur de la ménagerie mais surtout la peur d'être ridicule et ensuite d'être en décalé car j'imagine que la moyenne d'âge est très jeune ; à l'athlé il y avait tous les âges vu que beaucoup de gens commencent la course à pieds à la quarantaine et +

Et même un cours particulier j'ai peur du ridicule et je remets à demain pour appeler, et ce depuis deux semaines mais je vais essayer d'appeler ... demain :?

@ bientôt
Répondre