Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...
De quel roulements tu parle ? Les Black Rain étaient anti-rouille et annoncé comme étanche, sachant qu'aucun roulement n'est 100% étanche. Malheureusement plus au catalogue Powerslide !
Régis a écrit :Au bout d'un moment il y a du jeu ? Moins que les autres ?
Le jeu, c'est causé principalement par de l'usure. Comme en roller les roulements tournent beaucoup moins vite que ce pour quoi ils sont spécifiés, ils s'usent aussi très peu... a condition que la crasse ne viennent pas accélérer l'usure -> l’intérêt d'une étanchéité même imparfaite: moins de crasse = moins d'usure = moins de jeu. Comme je l'ai ecrit dans un post précédent, j'ai de vieux black rain qui sont toujours utilisables.
nono120 a écrit :frivole en effet.. Bon ben je vais essayé de farfouiller je sais pas trop ou
Avec la disparition progressives des shops physiques, on n'a d'autre choix que de se tourner vers la vente en ligne, les shops en ligne Allemand (voir le lien) ou eBay par exemple.
J'ai vu une boutique en ligne (présente aussi sur eBay) avec pas mal de choix en roulements modélisme, skate, roller...
On y trouve des roulements inox en 2RS : http://www.vxb.com/page/bearings/PROD/Kit7926
Le 2RS n'est peut-être pas idéal pour la glisse, mais de toutes façons, vu les conditions de roulage quand c'est trempé...
Il est précisé "dry" pour la lubrification. A voir si c'est un lubrifiant sec, ou s'il n'y a rien du tout.
Je me suis posé aussi la question pour les roulements "dry". Il y a maintenant pas mal d'années j'étais mécanicien et j'ai même fait un court stage chez SKF, et je ne connais pas ce mode de lubrification (c'était dans les années 80, ça avait peut-être un autre nom. Le seul truc sans huile que l'on utilisait à l'époque c'était la poudre de graphite). Est-ce qu'un mécanicien plus moderne pourrait nous en dire plus? Serait-ce tout simplement le Téflon?
reiviloyug a écrit :Je me suis posé aussi la question pour les roulements "dry"
Je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres fournisseurs de roulements, mais la réponse que je viens de recevoir de VXB concernant leur produit, c'est que DRY est à prendre littéralement, c'est à dire sans aucune lubrification, métal sur métal et rien d'autre.
J'ai vu que Scribe avait sortit des roulements céramiques pour ... Le street .
Moi qui les croyais fragile, en tout cas moins de prob de rouille avec ça.
Perso pour mes roulements j'utilise de l'huile d'armement , dégripant et lubrifiant. Mais faisant du freeride je me demande si mes seba twincam pro slalom vont pas finir par couiner.
Seba High Carbon full black/kit bleu/roulements céramiques scribe
Oublie que tu as aucune chance.
FONCE !
Sur un malentendu ça peut marcher.
Je viens d'acheter exactement les mêmes (Twincam-rustproof-scrs) mais avec la marque "powerslide" sur le roulement au lieu de "Seba Storm". C'est un peu cher, j'espère que c'est vraiment résistant à la rouille.
Je viens d'acheter exactement les mêmes (Twincam-rustproof-scrs) mais avec la marque "powerslide" sur le roulement au lieu de "Seba Storm". C'est un peu cher, j'espère que c'est vraiment résistant à la rouille.
"traitement" anti-rouille au WD-40 puis:
1 millimètre cube de graisse téléphonée dans mes roulements 100% métal (que ce soit les industriels, ou du abec 1 au abec 5, et même 1 jeu de abec7) suffit à les empêcher de rouiller jusqu’à ce qu'ils se bloquent complètement.
En complément, de l'huile (adaptée) assure l’essentiel de la lubrification.
Dès qu'il pleu, cela fini d'enlever l'huile, et enlève aussi une partie de la graisse tefelonnée.
Il en reste certes assez pour prévenir la rouille.
Par contre, du coup, après la pluie, il ne reste plus assez de lubrifiant dans mes roulements, et je pré-soude régulièrement les entretoises-larges, et les axes ... Pour l'instant, j'ai toujours pu casser ces soudures avec de gros coups de marteaux ...
(je suis allé sur le sujet des roulements en céramique pour demander des info ... s'ils sont bien, j'aimerais m'en acheter ...)
reiviloyug a écrit :Je suis sorti plusieurs avec, mais j'ai quand même préféré sortir les jours où c'était sec.
mais ca sert a rien alors d'acheter du matos antirouille
J'attends d'avoir des roues spéciales pluie.
(Tout de suite j'ai des roulements inox avec des roues qui dérrapent quand c'est mouillé, ce n'est pas très cohérent, c'est vrai.)