Tour de France rollers + skatedrive: 2436 km

Toutes les informations sur les randonnées roller dans les villes, les balades sur roulettes (avec un seul "L") mais aussi les raids et la pratique du roller sur longue distance...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

bob737

Tour de France rollers + skatedrive: 2436 km

Message par bob737 »

Bonjour,

Le départ approche!! Toujours en solo avec les rollers (m100) + mon skatedrive et la tente.

Départ: 17 mai 2012 de Grisy-Suisnes (Seine et Marne 77)
Arrivée prévue: 17 juin 2012

Nb d'étapes: 31 étapes
Kilométrage: 2436 km

Image

Uploaded with ImageShack.us

A moi les galères, la pluie, le graton! :D Venez visiter mon blog!!
kat
Membre bienfaiteur

Message par kat »

On va suivre tout celà avec beaucoup d'intéret ! Par contre, comme je reprends le boulot, je ne pense pas avoir de dispo pour venir t'accompagner un bout au moment où tu seras au plus proche de mon lieu de résidence.... Mais on ne sait jamais :lol:
bob737

Message par bob737 »

Merci Kat! Je serai joignable par le mail du blog si jamais.

J'ai fait quelques km hier avec mes nouveaux M100. Les chaussons sont vraiment très confortables! 8)

J'hésite encore sur le matériel de rechange. Pour le moment, j'ai une platine + 4 roues + quelques visseries. ça devrait suffire. non? votre avis?

:wink:
kat
Membre bienfaiteur

Message par kat »

Moi je pense que ça devrait suffire, en restant sur le classique du dépannage, car tu restes en France, et au cazou tu pourras joindre facilement un shop connu et te faire livrer en express...
alfathor
Administrateur

Message par alfathor »

Excellent projet !
Bonne route !
8wd
Administrateur

Re: Tour de France rollers + skatedrive: 2436 km

Message par 8wd »

bob737 a écrit :Nb d'étapes: 31 étapes
Kilométrage: 2436 km
Énorme ! Bon courage !
e i g h t w h e e l d r i v e
Go

Message par Go »

+1 bravo bravo 8)
Le road runner urbain du puc
antoine Morlaix
Membre bienfaiteur

Message par antoine Morlaix »

ouahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh.................... T'as pas une place dans tes valises 8)
Chausson Luigino Sting.
Platine BJ concept 3*110 1*100 (bonheur)

http://giroire.antoine.over-blog.com/
http://oxyd-roller.over-blog.com/
bob737

Message par bob737 »

Départ dans 1 mois! :D
tony802
Membre bienfaiteur

Message par tony802 »

Je pense que tu dois avoir une étape du genre Toulouse-Agen ou Agen Bordeaux, si oui, vers quelle date ?
Régis
Membre bienfaiteur

Message par Régis »

Je te dit "merde", pleins de bonnes choses et va jusqu'au bout, c'est un ordre :wink:

Bravo, bravo, bravo, etc... (autant de bravos à l'avance que d'étapes)
bob737

Message par bob737 »

Régis a écrit :Je te dit "merde", pleins de bonnes choses et va jusqu'au bout, c'est un ordre :wink:

Bravo, bravo, bravo, etc... (autant de bravos à l'avance que d'étapes)
Merci, j'espère aussi arriver au bout! :wink:
bob737

Message par bob737 »

tony802 a écrit :Je pense que tu dois avoir une étape du genre Toulouse-Agen ou Agen Bordeaux, si oui, vers quelle date ?
Je suis en congés donc je n'ai pas les dates sur moi. Sinon,c'est simple, tu vas sur mon blog au niveau de la carte interactive, tu prends ma date de départ et tu ajoutes 1 jour jusque l'etape entre Agen et Bordeaux :wink:

Edit: ça devrait faire vers le 4/5 juin
tony802
Membre bienfaiteur

Message par tony802 »

J'ai regardé ta carte interactive, je ferais bien l'Etape 20 Meilhan s/s Garonne - Bordeaux d=82.5 km, avec toi, j'ai vu qu'un TER pourrait me déposer à Lamothe-Landerron (je pense 8km de Meilhan ) vers 7h15, donc 8h à Meilhan en gros. Je me doute bien que les dates ne peuvent pas être super fixes sur un si long trajet, je te laisse mon tel en MP.
bob737

Message par bob737 »

tony802 a écrit :J'ai regardé ta carte interactive, je ferais bien l'Etape 20 Meilhan s/s Garonne - Bordeaux d=82.5 km, avec toi, j'ai vu qu'un TER pourrait me déposer à Lamothe-Landerron (je pense 8km de Meilhan ) vers 7h15, donc 8h à Meilhan en gros. Je me doute bien que les dates ne peuvent pas être super fixes sur un si long trajet, je te laisse mon tel en MP.
C'est noté.
Je te laisse mon tel par mp.
bob737

Message par bob737 »

J-16

Rdv ce soir chez mon médecin du sport pour me faire une petite pharmacie notamment des anti-inflammatoires qui m'avaient bien aidé lors du Paris - Perpignan. :D
Modifié en dernier par bob737 le 02 mai 2012 12:44, modifié 1 fois.
Régis
Membre bienfaiteur

Message par Régis »

Question : Normalement, en l'absence de trottoirs, on est autorisé à circuler sur la route mais en sens inverse.

Est-ce que tu va te déclarer au niveau de l'assurance ?

En tant que quoi le skatedrive est-il considéré ?
bob737

Message par bob737 »

Etant donné le flou entourant ces questions, je "choisis" de me considérer comme un cycliste. Je choisis la sécurité plutôt que la loi qui, sauf erreur, me considère comme un piéton devant rouler à contre sens...

je pense que j'aurais toutes les chances de me faire arrêter par la première voiture de police si je roulais à contre sens.

Je ne vois pas pourquoi il faudrait me déclarer au niveau de l'assurance, j'ai un prévoyance par mon boulot et un contrat de responsabilité civile par mon assurance.
Hub
Administrateur

Message par Hub »

bob737 a écrit :la loi qui, sauf erreur, me considère comme un piéton devant rouler à contre sens...
Faux. Le Code de la Route recommande de marcher (rouler dans notre cas) à contre-sens, SAUF SI c'est de nature à compromettre ta sécurité.

==> legi-roll, http://pada.c.pagesperso-orange.fr/legi ... -SP3.shtml
L'obligation pour les piétons circulant sur la chaussée de se placer sur le côté gauche, face à la circulation automobile, ne vaut que "hors agglomération" et sous réserve de considérations de sécurité ou de circonstances particulières. Un jugement récent (Gap 17 janvier 2003) incite à penser que l'espace occupé par un patineur et sa vitesse doivent être considérés comme des "circonstances particulières" et l'inciter à rouler à droite.
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
Régis
Membre bienfaiteur

Message par Régis »

Juste une chose que j'avais proposé pour un autre raid, pour être visible de plus loin, une barre légère et un drapeau rouge au bout pour être vu de plus loin.

J'avais déjà fait un raid, nous circulions dans le sens des voitures, nous avions rencontré des gendarmes, mais on ne nous a jamauis rien dit.
Répondre