Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...
tout est dans le titre, je viens de récupérer d'occaz (mais neuf) dans rollo en 5x84 et dans l'idée de notre inscription au mans cette année, je l'ai aurais bien passé en 3x100 vu que ça passe au niveau de la platine (ça ne touche pas les ponts de rigidification de la platine)
buzz l'éclair a écrit :(ça ne touche pas les ponts de rigidification de la platine)
Mais je présume que tu ne peux pas mettre les axes des 2 roues manquantes. L'impact sur la solidité/rigidité de l'ensemble est une question à se poser...
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
Hub a écrit :
Mais je présume que tu ne peux pas mettre les axes des 2 roues manquantes. L'impact sur la solidité/rigidité de l'ensemble est une question à se poser...
Pas de soucis pour les autres axes, on peut les mettre
Modifié en dernier par titane-tof le 04 avr. 2012 8:42, modifié 1 fois.
Oui, en fait en y réfléchissant, c'est logique: sur une 5x84, il y a minimum 84mm entre deux axes, soit 168mm entre deux de ceux qui seront équipés de roues en 100mm, donc 68mm de libre. Evidemment qu'il y a la place de remettre les axes aux emplacements des roues retirées. Réfléchis un peu, Hub !
Bon, dans ce cas, je recommande d'effectivement remettre ces axes (avec des entretoises ajustées pour rétablir l'épaisseur d'une roue).
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
Tiens, voilà qui me fait penser à la platine Neo Transformer de chez Cado Motus où le patineur peut opter pour une config en 3 ou 4 roues, en fonction du choix du moment.
En gros, c'est le même principe que ce que tu veux faire.
Donc si l'idée marche chez Cado Motus, ça peut marcher pour toi.
A' remarquer sur le site du fabriquant qu'encore une fois la configuration en 3 roues est présentée comme destinée aux enfants.
Marc Z a écrit :Et pourquoi ne pas faire le Mans en 5 × 84 ?
oui c'est aussi une possibilité et, francehement, ne ne sais pas trop ce qui est le mieux entre les 2 ?
avantages et inconvénients du 5x84 et du 3x 100 ?
Tu auras une meilleures poussée et un meilleur grip en 5 roues grâce aux 5 points d'appuis en plus tu sera plus bas -> moins fatiguant pour les chevilles.
L’intérêt du 3x100 (ou 3x110) est d'avoir des grandes roues sur une platines courte -> plus maniable et joueur. Mais dans ton cas, tu auras une platine aussi longue, tu seras plus haut et tu auras perdus deux points d'appuis ce qui ne sera pas compensé par les roues plus grandes.