[Apprentissage] Des exercices pour des cours Roller Adulte ?

Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
deschamps.antoine

[Apprentissage] Des exercices pour des cours Roller Adulte ?

Message par deschamps.antoine »

Bonjour, je voudrais avoir quelques conseils sur les cours de Roller Adultes, quels sont jeux les mieux appropier pour les adultes, et des idées pour des cours.

Merci de votre aide
reiviloyug

Message par reiviloyug »

Parce qu'il y a des adultes qui font du patin à roulettes???
deschamps.antoine

oui des adultes font du roller
Astral

Message par Astral »

Tu donnes des cours pour des adultes c'est ça ? Des jeux comme sauter au dessus d'une ficelle qui est situé a 30 cm du sol par exemple ?
deschamps.antoine

Oui des sauts en hauteur c'est intéréssant je compte le faire mes pour des gens vienne de débuter qui en on jamais fait du tu comment? tu fais quoi comme jeux!
André

Message par André »

peut-être commencer par là non?

http://rando.ffrs.asso.fr/index.php?opt ... Itemid=111

Tu ne peux donner comme ça des cours de roller, tu y engages ta responsabilité en cas de problème...
alfathor
Administrateur

Message par alfathor »

C'est le président du club qui est responsable en cas de pépin, que l'activité soit rémunérée ou non...
André

Message par André »

Oui alpha mais là, fait il au moins parti d'un club? il ne le mentionne pas, je trouve cela étrange... tout comme je vois mal un président de club laisser la responsabilité d'un groupe à une personne qui ne serait pas au moins formé à de l'initiation et quand on en vient à demander quoi faire faire c'est qu'on est soit même au niveau zéro car ce ne sont pas les idées qui manquent en la matière.... bref je ne trouve pas cela vraiment encouragent :)
alfathor
Administrateur

Message par alfathor »

Par expérience, je peux te dire que la plupart des clubs commencent par s'appuyer sur des bénévoles qu'ils aident parfois à passer le bif, mais c'est dans un second temps. Le passage du diplôme se fait rarement avant l'entrée en fonction.
deschamps.antoine

je ne donne pas des cours de roller adultes, je prend simplement des informations pour me faire des fiches de cours quand un jour je donnerai des cours adultes!!

je donne des cours de roller enfants, je suis diplomer pour sa vous inquiètez pas j'ai une conscience et gérer 80 enfants seul diviser par des groupes de 12 enfants c'est pas mal donc je connais mon metier mais les adultes j'ai une petite apréhension ca à l'air différent
André

Message par André »

deschamps.antoine a écrit :je ne donne pas des cours de roller adultes, je prend simplement des informations pour me faire des fiches de cours quand un jour je donnerai des cours adultes!!

je donne des cours de roller enfants, je suis diplomer pour sa vous inquiètez pas j'ai une conscience et gérer 80 enfants seul diviser par des groupes de 12 enfants c'est pas mal donc je connais mon metier mais les adultes j'ai une petite apréhension ca à l'air différent
Voilà qui est plus précis!! ;)

Ecoutes, si tu as l'habitude de gérer des gamins, he bien tu fais la même chose avec les adultes mais en leur parlant comme à des adultes, s'ils viennent c'est aussi pour s'amuser, prendre confiance en eux en oubliant les rollers, apprendre les techniques pour tenir sur les roller, tourner, freiner ( Tampon, chasse neige, en T, demis aigle), rouler sans fatigue, passer un obstacle, éviter les piétons et pour certains rouler à fond!.

A toi d'adapter tes cours en fonction du niveau que tu as et de sa progression mais pour des débutants adultes la première chose qu'on entend, c'est "j'ai peur de tomber" donc

1) apprendre la position de sécurité,

2) apprendre à tomber sur place puis en roulant en tombant sur un tapis de gym puis sans tapis,

3) très vite les sortir des quarts internes, pour cela travailler l’équilibre sur place sur une jambe en s'aidant d'un mur, puis en binôme en roulant, puis seul en roulant.

Y revenir toutes les semaines pendant au moins 3 voir 4 semaines en début de cours pour un rappel! Après tu devrais voir ceux qui s'en sortent et ceux qui ont encore besoin de cette exercice, à toi d'adapter cela en fonction du temps qui t'es accordé pour le cours, 1h. ou 1h30... si tu as un déséquilibre qui se crée dans le groupe, tu divises en deux, les plus hardis tu leur fais faire une activité, les moins tu leur fais travailler 15 min l'équilibre et après tu recrées un seul groupe.
Akira

Message par Akira »

Juste comme ça, c'est quoi le nom du diplôme pour encadrer en roller ?

Ca pourrait faire un bon petit job d'été :D
Akira

Message par Akira »

Merci André. :)
André

Message par André »

Akira a écrit :Merci André. :)
Mais de rien Akira, on a toujours besoin d'un vieux réac qui ne connait rien à rien et qui ne veut rien comprendre, dans la vie ;) :)
bitumwalker
Membre bienfaiteur

Message par bitumwalker »

Antoine, si tu es intéressé, j'ai pondu des petits carnets de progression individuelle, qui peuvent être imprimés pour chacun de tes futurs élèves, ou te servir de répertoire d'exercices au cas ou tu tombes en panne d'inspiration...

Je peux te mailer le premier niveau si tu veux...
A+, Luc
Image
deschamps.antoine

Merci beaucoup André c'est trés sympas de m'aider!!!!

bitumwalker : tiens je te donne mon adresse mail je veux que tu 'envoie les fiches : Deschamps.antoine@hotmail.fr
Répondre