[Apprentissage] Des exercices pour des cours Roller Adulte ?
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff
-
[Apprentissage] Des exercices pour des cours Roller Adulte ?
Bonjour, je voudrais avoir quelques conseils sur les cours de Roller Adultes, quels sont jeux les mieux appropier pour les adultes, et des idées pour des cours.
Merci de votre aide
Merci de votre aide
-
-
-
- André
peut-être commencer par là non?
http://rando.ffrs.asso.fr/index.php?opt ... Itemid=111
Tu ne peux donner comme ça des cours de roller, tu y engages ta responsabilité en cas de problème...
http://rando.ffrs.asso.fr/index.php?opt ... Itemid=111
Tu ne peux donner comme ça des cours de roller, tu y engages ta responsabilité en cas de problème...
-
- Administrateur
- André
Oui alpha mais là, fait il au moins parti d'un club? il ne le mentionne pas, je trouve cela étrange... tout comme je vois mal un président de club laisser la responsabilité d'un groupe à une personne qui ne serait pas au moins formé à de l'initiation et quand on en vient à demander quoi faire faire c'est qu'on est soit même au niveau zéro car ce ne sont pas les idées qui manquent en la matière.... bref je ne trouve pas cela vraiment encouragent 

-
- Administrateur
-
je ne donne pas des cours de roller adultes, je prend simplement des informations pour me faire des fiches de cours quand un jour je donnerai des cours adultes!!
je donne des cours de roller enfants, je suis diplomer pour sa vous inquiètez pas j'ai une conscience et gérer 80 enfants seul diviser par des groupes de 12 enfants c'est pas mal donc je connais mon metier mais les adultes j'ai une petite apréhension ca à l'air différent
je donne des cours de roller enfants, je suis diplomer pour sa vous inquiètez pas j'ai une conscience et gérer 80 enfants seul diviser par des groupes de 12 enfants c'est pas mal donc je connais mon metier mais les adultes j'ai une petite apréhension ca à l'air différent
- André
Voilà qui est plus précis!!deschamps.antoine a écrit :je ne donne pas des cours de roller adultes, je prend simplement des informations pour me faire des fiches de cours quand un jour je donnerai des cours adultes!!

Ecoutes, si tu as l'habitude de gérer des gamins, he bien tu fais la même chose avec les adultes mais en leur parlant comme à des adultes, s'ils viennent c'est aussi pour s'amuser, prendre confiance en eux en oubliant les rollers, apprendre les techniques pour tenir sur les roller, tourner, freiner ( Tampon, chasse neige, en T, demis aigle), rouler sans fatigue, passer un obstacle, éviter les piétons et pour certains rouler à fond!.
A toi d'adapter tes cours en fonction du niveau que tu as et de sa progression mais pour des débutants adultes la première chose qu'on entend, c'est "j'ai peur de tomber" donc
1) apprendre la position de sécurité,
2) apprendre à tomber sur place puis en roulant en tombant sur un tapis de gym puis sans tapis,
3) très vite les sortir des quarts internes, pour cela travailler l’équilibre sur place sur une jambe en s'aidant d'un mur, puis en binôme en roulant, puis seul en roulant.
Y revenir toutes les semaines pendant au moins 3 voir 4 semaines en début de cours pour un rappel! Après tu devrais voir ceux qui s'en sortent et ceux qui ont encore besoin de cette exercice, à toi d'adapter cela en fonction du temps qui t'es accordé pour le cours, 1h. ou 1h30... si tu as un déséquilibre qui se crée dans le groupe, tu divises en deux, les plus hardis tu leur fais faire une activité, les moins tu leur fais travailler 15 min l'équilibre et après tu recrées un seul groupe.
- André
- bitumwalker
- Membre bienfaiteur
-
Merci beaucoup André c'est trés sympas de m'aider!!!!
bitumwalker : tiens je te donne mon adresse mail je veux que tu 'envoie les fiches : Deschamps.antoine@hotmail.fr
bitumwalker : tiens je te donne mon adresse mail je veux que tu 'envoie les fiches : Deschamps.antoine@hotmail.fr