[Législation] Interdit aux rollers

Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
all-in10

RIDER EN COLERE

Message par all-in10 »

toujours dur d'enlever ses roller en rentran dans md et apres de repartir directement sur une session et bien vu pour la pub mensongere je pense que si il y avait une manifestatios cela pourai peut etre faire bouger les choses
:evil: :evil:
bonjour a tous je debute dans le slalom roller et j'aimerais savoir si il y orait des sortie slalom dans l'aube merci
spacedementia69

Message par spacedementia69 »

:cry:
Modifié en dernier par spacedementia69 le 13 oct. 2011 2:38, modifié 1 fois.
spacedementia69

je vais réagir un peu tard au sujet des rollers interdit au md, étant manager mcd, la pub "venez comme vous êtes" nous pose souvent probleme et fait polémique, pour moi, une tres mauvaise idée, il y a 2 mois nous avons viré un jeune mineur qui est venu prendre sa commande à poil, il s'est baladé ainsi au milieu des clients, dont des familles avec leurs enfants :roll:

J'adore mon métier mais il est de plus en plus difficile à gerer psychologiquement, nous sommes mitraillés sur la sécurité de nos équipiers et de nos clients, ce qui est justifié meme si cela devient du matraquage psychologique, donc je dirais, c'est pour votre sécurité, pas pour emmerder, moi j'aurais peur que vous glissiez et tapez la tête, je suis dans ce cas responsable et je risque ma place, je vous le dirais gentiellement
Au drive nous ne prenons que les voitures pour des raisons de sécurités, même nous, si nous sortons prendre les commandes dehors, nous devons porter des gilets fluo, vous devriez voir quelque fois à quel point les voitures arrivent vite, se serait facile de se faire faucher au virage, surtout que nous avons un parking tres mal conçu, on ne circule jamais sur la piste du drive.

pour ce qui est de venir en rollo en caisse, pareil, question de sécurité, , parfois les sols peuvent être glissant et cela est déja arrivé que des clients chutent malgré le panneau "attention sol mouillé", si un client tombe nous en sommes entierement responsable, moi je cherche à éviter les risques, donc je n'en prendrais pas juste pour faire plaisir à des riders qui veulent "venir comme ils sont" malgré le faite que je sois tres solidaire faisant moi aussi du roller street, c'est une question de sécurité.

bientôt les gens vous directement se garer en salle, les chasseurs viendront avec leurs fusils avec le "venez comme vous êtes"
donc je veux bien militer avec vous contre cette pub,

En esperant vous avoir éclairée sur ce probleme
Régis
Membre bienfaiteur

Message par Régis »

Tu as raison. Cela peut amener à des dérives.

Il est impossible d'interdire ou d'autoriser les patineurs selon leur façon de maitriser.
reiviloyug

Message par reiviloyug »

C'est sûr que si quelqu'un arrive au macdo à poil avec un fusil et sur des rollers qu'il ne maîtrise pas bien, le gérant va avoir envie d'essayer de le neutraliser discrètement. Pas cool le gérant!
777viking777

Message par 777viking777 »

Clair qu'il faut être vraiment con pour prendre les pubs au pied de la lettre.

Parce que sinon il y a pas que McDo où ca respecte pas ce qui est dit dans les pubs...
Out Poppy en kit
Majestic Twelve Low Cut blanc
Fila Helix Wave 2011<-- (pour dépanner ...)
Powerslide Phusion Argon 110 2019
Rollerblade Coyotte

Ca roulotte!
André

Message par André »

il faut dire qu'ils sortent des pubs tellement stupides des fois que ça reste tentant de s'amuser un coup :)

Bon le gars il pousse beaucoup là,, à poil quand même pas !!

Pour le reste il est vrai que les gens ne comprennent pas bien que leur comportement peut engendrer d'énorme problème en cas d'accident pour le gérant d'un magasin ....
Régis
Membre bienfaiteur

Message par Régis »

On paie quand-même les pots cassés.

Je dit ça parceque des fois tu entres dans un mgasin d'alimentation, le produit est encore bon d'après la date, tu ouvres et c'est pourri.

Il y en a qui feraient mieux de mieux surveiller ce qu'ils vendent plutôt que de s'en prendre à quelqu'un parcequ'il patine doucement.

Puis il y a aussi des piétons qui te bousculent parcequ'ils n'aiment pas les patineurs.

C'était mon coup de gueule :lol:
spacedementia69

Régis a écrit :On paie quand-même les pots cassés.

Je dit ça parceque des fois tu entres dans un mgasin d'alimentation, le produit est encore bon d'après la date, tu ouvres et c'est pourri.

Il y en a qui feraient mieux de mieux surveiller ce qu'ils vendent plutôt que de s'en prendre à quelqu'un parcequ'il patine doucement.

Puis il y a aussi des piétons qui te bousculent parcequ'ils n'aiment pas les patineurs.

C'était mon coup de gueule :lol:
Mouai.. On ne peut pas refaire le monde, il y a des cons partout.
André

Message par André »

Régis a écrit : que de s'en prendre à quelqu'un parcequ'il patine doucement.
Oui ce qui est amusant c'est que certaines grandes surfaces embauchent des gens qui savent faire du roller pour vérifier des prix en cas de contestations à la caisse pour aller plus vite et dégager une caisse assez rapidement.

Je me souviens quand j'étais gamin, on entrait partout et sans problèmes, on prenait même les transports en commun sans déchausser puis certains se sont crus tout permis et ont fait les cons entrainant des réactions épidermiques de la part des clients et gérants, chauffeur de bus qui nous passait devant si on avait les rollers aux pieds et au fur et à mesure on nous a fermé les portes!

Idem pour les piétons, aujourd'hui je suis dans une petite ville, très peu de roller agressif mais ça commence à venir, très peu de structure pour que les gamins puissent s'éclater, résultat ils font leurs acrobaties sur le mobilier Urbain, dans les parcs publics et voir sur des murs privés qui entrainent des dégradations, résultat quand on organise une sortie roller une fois par mois l'été, on se fait insulter par les gens, Piétons comme automobilistes car on monopolise une voie et je suis dans une ville de 5km² autant dire rien!

On paye toujours d'une minorité qui met le bazar et on finit par en faire une généralité! et c'est de pire en pire je trouve!

Sur les voies vertes on commence à trouver ce problème, les familles viennent pour se promener avec papy mamy, la poussette et tenez vous bien, on se prend (cycliste et roller confondu) des réflexions car des fois on est obligé à petite vitesse pour ne blesser personne de slalomer entre eux car ces gens ne veulent pas se pousser d'un cm alors perso je n'y vais plus le week-end ou très tôt le matin et tard le soir et après le boulot, et là .... je suis pénard !!!
jipe
Membre bienfaiteur

Message par jipe »

spacedementia69 a écrit :je vais réagir un peu tard au sujet des rollers interdit au md, étant manager mcd, la pub "venez comme vous êtes" nous pose souvent probleme et fait polémique, pour moi, une tres mauvaise idée, il y a 2 mois nous avons viré un jeune mineur qui est venu prendre sa commande à poil, il s'est baladé ainsi au milieu des clients, dont des familles avec leurs enfants :roll:

J'adore mon métier mais il est de plus en plus difficile à gerer psychologiquement, nous sommes mitraillés sur la sécurité de nos équipiers et de nos clients, ce qui est justifié meme si cela devient du matraquage psychologique, donc je dirais, c'est pour votre sécurité, pas pour emmerder, moi j'aurais peur que vous glissiez et tapez la tête, je suis dans ce cas responsable et je risque ma place, je vous le dirais gentiellement
Au drive nous ne prenons que les voitures pour des raisons de sécurités, même nous, si nous sortons prendre les commandes dehors, nous devons porter des gilets fluo, vous devriez voir quelque fois à quel point les voitures arrivent vite, se serait facile de se faire faucher au virage, surtout que nous avons un parking tres mal conçu, on ne circule jamais sur la piste du drive.

pour ce qui est de venir en rollo en caisse, pareil, question de sécurité, , parfois les sols peuvent être glissant et cela est déja arrivé que des clients chutent malgré le panneau "attention sol mouillé", si un client tombe nous en sommes entierement responsable, moi je cherche à éviter les risques, donc je n'en prendrais pas juste pour faire plaisir à des riders qui veulent "venir comme ils sont" malgré le faite que je sois tres solidaire faisant moi aussi du roller street, c'est une question de sécurité.

bientôt les gens vous directement se garer en salle, les chasseurs viendront avec leurs fusils avec le "venez comme vous êtes"

Si vous avez si peur qu'ils arrive quelque chose aux clients, qu'ils glissent sur une frite, s'etranglent avec leur hamburger, avalent leur coca de travers, crevent de la malbouffe, tombent de leur chaise, derapent avec leur roller, se prennent les pieds dans le paillasson, trebuchent contre une poussette d'enfant, roulent trop vite dans le parking, ratent le virage dans le drive-in etc. etc. il serait préférable d'interdire les clients... et puis les employés aussi car un accident de travail est vite arrivé sans parler du risque que le batiment s'écroule, qu'il ne prennent feu a cause de l'huille de friture, soit squatter par des SDF... -> n'oubliez pas de vite vous débarrasser du batiment :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

P.S. tu n'a pas aussi peur que le ciel te tombe sur la tete ?
P.S. 2 c'est curieux que tu ose faire du roller, c'est dangereux ces godasses a roulette, on peut facilement se casser quelque chose !
mpg

Message par mpg »

Sur l'argument de la responsabilité :
- je pense pas que mac do ou tout autre commerçant soit responsable si je rentre chez eux à roller, que je tombe et que je me fais mal ;
- par contre si je rentre à rollers, qu'ils me disent rien, que je tombe et que je fais mal à d'autres personnes ça me paraît pas entièrement déraisonnable d'imaginer qu'ils auraient une part de responsabilité.

Bref, même si ça me fait chier, je rouspète jamais quand on me demande d'enlever mes patins. Faut quand même pas oublier que le commerçant est chez lui, c'est pas un devoir de nous laisser rentrer. Heureusement y'a plein de commerçants sympas qui disent rien.
reiviloyug

Message par reiviloyug »

D'accord avec mpg. En plus il faut bien distinguer le cas où le commerçant est propriétaire de son affaire, auquel cas il peut choisir d'assumer ou pas un certain nombre de risques, et le cas où le commerçant est simple gérant: dans ce second cas il a une hiérarchie à laquelle il a des comptes à rendre, et s'il y a un pépin il risque d'avoir une sacrée pression sur le dos.
C'est pourquoi, a fortiori, je pense qu'il ne faut pas trop se moquer du simple vigile de supermarché, qui est recruté par une boîte de sous-traitance et qui peut perdre sa place au moindre esclandre.
André

Message par André »

mpg a écrit :Bref, même si ça me fait chier, je rouspète jamais quand on me demande d'enlever mes patins. Faut quand même pas oublier que le commerçant est chez lui, c'est pas un devoir de nous laisser rentrer. Heureusement y'a plein de commerçants sympas qui disent rien.
he oui perso je fais la chose suivante, si je sais que je vais devoir passer chez un commerçant ou une grande surface, je prends avec moi un sac à dos avec une paire de claquette, arrivé sur place je déchausse met les roller dans le sac que je confie à l'accueil .... et toujours avec un sourire et un mot gentil et des fois quand j'ai oublié de prendre mon sac et que sur le chemin je me dis "et BIP j'ai oublié le beurre" je passe au magasin, vais à l'accueil et je demande à la jeune fille si quelqu'un veut bien me chercher une plaquette de beurre et j'attends à la caisse pour payer, toujours avec un mot agréable et un grand merci!

C'est fout ce qu'on obtient avec un sourire ....
Rike
Membre bienfaiteur

Message par Rike »

mpg a écrit :Sur l'argument de la responsabilité :
- je pense pas que mac do ou tout autre commerçant soit responsable si je rentre chez eux à roller, que je tombe et que je me fais mal ;
faux Mc Do est responsable des blessures de ses clients dans son enceinte si ils sont de son fait. Tu as glissé en roller sur une fritte, il n'avait qu'à nettoyer tu peut porter l'affaire au tribunal avec de bonne chance d'avoir gain de cause. (sauf si tu t'es vu stipuler auparavant l'interdiction d'y etre en roller)

mpg a écrit :Sur l'argument de la responsabilité :
- par contre si je rentre à rollers, qu'ils me disent rien, que je tombe et que je fais mal à d'autres personnes ça me paraît pas entièrement déraisonnable d'imaginer qu'ils auraient une part de responsabilité.
là je ne serais pas aussi catégorique, si ce n'est pas interdit d'y etre en roller, je pense qu'il y aura une responsabilité partagé entre Mc Do et toi.
spacedementia69

jipe a écrit :
spacedementia69 a écrit :je vais réagir un peu tard au sujet des rollers interdit au md, étant manager mcd, la pub "venez comme vous êtes" nous pose souvent probleme et fait polémique, pour moi, une tres mauvaise idée, il y a 2 mois nous avons viré un jeune mineur qui est venu prendre sa commande à poil, il s'est baladé ainsi au milieu des clients, dont des familles avec leurs enfants :roll:

Si vous avez si peur qu'ils arrive quelque chose aux clients, qu'ils glissent sur une frite, s'etranglent avec leur hamburger, avalent leur coca de travers, crevent de la malbouffe, tombent de leur chaise, derapent avec leur roller, se prennent les pieds dans le paillasson, trebuchent contre une poussette d'enfant, roulent trop vite dans le parking, ratent le virage dans le drive-in etc. etc. il serait préférable d'interdire les clients... et puis les employés aussi car un accident de travail est vite arrivé sans parler du risque que le batiment s'écroule, qu'il ne prennent feu a cause de l'huille de friture, soit squatter par des SDF... -> n'oubliez pas de vite vous débarrasser du batiment :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

P.S. tu n'a pas aussi peur que le ciel te tombe sur la tete ?
P.S. 2 c'est curieux que tu ose faire du roller, c'est dangereux ces godasses a roulette, on peut facilement se casser quelque chose !
Tu es un malin toi, j'espere que c'est de l'humour, il y a des reglement partout ou tu bosses, si quelqu'un tombe sur une frite comme tu le dis, le client a le droit de porter plainte, c'est con mais c'est comme cela, en France les gens cherche moins les procès mais aux usa s'en est ridicule,, je ne vais pas risquer de foutre mon entreprise en proces et me pointer à pole emploi pour tes beaux yeux

Et tu me prends pour une conne, boouuuu j'ai peur de me casser quelque chose en roller...que le ciel me tombe sur la tête..
bah oui il vaut mieux prévenir que guérir..c'est mon travail, non seulement j'ai été formée pour le faire mais comme tout travail je suis aussi payée donc je me plis, sur les lois, les normes, il y a une ligne droite, et cette ligne est ainsi pour chaque employé, pas de dérogations possible sur des normes d'hygiènes ou de sécurités. D'ailleurs je me demande comment certains peuvent se permettre des écarts, il faut vraiment se sentir au dessus de tout. Apres j'ai peur que le ciel me tombe sur la tête???

je suis un minimum professionnelle, je tiens d'abord à la sécurité de mes clients en toute circonstance, qu'il tombe, s'étrangle, cartonne sur le parking, en 11 ans de carriere cela a toujours été ma priorité, à se compte la si je t'écoute autant servir mes clients comme des chiens, chier dans leur sandwich et piquer dans la caisse..les reglements interieur, la convention collective et les lois sont justement faites pour éviter que chacun n'en fasse qu a sa tete, mais surtout pour que chacun se sentent en sécurité et voit l'importance que nous vouons que se soit à nos employés (mes premier clients) ou nos clients. Vue ta façon de raisonner tu préfere que j'en ai rien à foutre de toi en tant que clients, chez ton docteur il va utiliser les même seringues pour tout ses patient ou ne pas aseptiser son cabinet. Tu es si malin que tu ne tombes jamais, tu sais il y a des chutes qui peuvent être fatale, la plupart du temps ce sont les chutes les plus ridicules qui sont les plus catastrophiques,
Revoit ton humour sarcastique, il faut réfléchir avant de dire des absurdités pareils.

tu as appuyé sur le bouton qu'il ne fallait pas,
c'est pour moi un sujet qui fâche, vous préfereriez peut être voir des emissions à la cons sur 5 connards pas fichu de gérer un restau correctement, plutôt que de voir des employés qui tiennent à la santé de leur clients... :roll:

Décidément je ne comprendrais jamais ce monde...
D'autant que l'on parle roller, tu n'est pas la pour juger mon comportement professionnel
Régis
Membre bienfaiteur

Message par Régis »

Bien sur que c'est de l'humour de sa part.

Je comprend que certains interdisent la pratique, mais deux choses, à default de panneau, que faire si l'on est refoulé, est-ce que n'importe quel panneau peut-être apposé ?

Est-ce que n'importe quelle personne travaillant dans un magasin en dehors du patron a le droit de mettre un patineur dehors ?
spacedementia69

Régis a écrit :
Est-ce que n'importe quelle personne travaillant dans un magasin en dehors du patron a le droit de mettre un patineur dehors ?
roohhhh la j'en ai mal à la tête... je sors :arrow: :arrow:
jipe
Membre bienfaiteur

Message par jipe »

spacedementia69 a écrit :tu as appuyé sur le bouton qu'il ne fallait pas,
c'est pour moi un sujet qui fâche, vous préfereriez peut être voir des emissions à la cons sur 5 connards pas fichu de gérer un restau correctement, plutôt que de voir des employés qui tiennent à la santé de leur clients... :roll:

Décidément je ne comprendrais jamais ce monde...
D'autant que l'on parle roller, tu n'est pas la pour juger mon comportement professionnel
J'ai poussé sur le bouton "manager employé modele conditionné pour s'identifier 100% a la boite pour laquelle il/elle travaille".

Fait attention, a force de stresser, les employés modeles finissent souvent sous Prozac !

Et puis, veiller a la santé de ses clients et leur servir de la malbouffe MacDo pointée du doigt par tout les diététiciens !!!???? Mais ca c'est un autre débat.

Maintenant plus serieusement, la responsabilité (du commercant si le sol est mouillé, si il traine une frite...) est la meme si le client tombe et se blesse avec des chaussures aux pieds ou chausser d'une paire de roller (a la limite le commercant pourra meme essayer de degager une partie de sa responsabilité en argumentant que le client maitrisait mal ses roller)

Meme responsabilité également, du client, si il bouscule un autre client chaussé d'une paire de basket ou d'une paire de roller,

En fait, interdire les rollers revient a considerer que le roller est dangereux pour autruis et les piétons en particulier, ce que le législateur francais n'a pas fait puisque les rollers doivent obligatoirement ocirculer sur les trottoirs avec les piétons.

Il est donc tout a fait logique d'argumenter que si rollers et piétons circulent légalement et sans risques ensembles sur le meme espace, = le trottoir, sur la voie publique, il en est de meme dans les magasins.
spacedementia69

ouai ouai ouai, merci de te soucier de ma santé,
tu as visiblement un truc contre mc do qui n'a rien à voir avec les roller, donc je ne vais certainement pas débattre la dessus, et il est normal que je défende l'endroit dans lequel je bosse, je vendrais des chaussures que se serrait pareil, mais l'idée était d'expliquer pourquoi les rollers sont interdits en ses lieux, si cela ne t'a pas convaincu je m'en moque, mais j'aime beaucoup moins les sarcasmes,

arrête donc de bouffer la bas, personne ne t'y oblige, au moins tu n'auras pas à retirer tes roller,

bonne continuation, et roule bien
Modifié en dernier par spacedementia69 le 13 oct. 2011 22:48, modifié 2 fois.
Répondre