Qui s'agrippe derriere les voitures en roller?

Quelques questions sur des sujets divers et variés du roller qui demandent votre participation. Votez !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre

Vous aggripez vous derrière une voiture?

Oui trés souvent
16
6%
de temps en temps
39
15%
plutot rarement, quand c'est un ami qui est dans la voiture
71
27%
non jamais, c'est trop dangereux
134
52%

Nombre total de votes : 260

Personne

Message par Personne »

Hub a écrit : Ca m'étonne un peu, comment se ferait-il (objectivement) que les inlines soient plus accessibles que les quads ?
T´es déjà monté sur des quads?
Une platine de quad est beaucoup plus courte qu´une platine de inline. En gros niveau longueur c´est comme sur tu roulais avec une platine de Twister à laquelle il manque la roue de devant. A la moindre faute, tu te viandes. Alors que le inline pardonne beaucoup d´erreurs au début : tu est trop en avant ou en arrière, tu tiens quand même. Tu roules dans un trou ou sur un caillou, ca reste stable (en quads, à cause de la largeur des roues, un petit gravier -> déséquilibre, alors qu´en line tu roules dessus). Et comme tu ne tombes jamais, tu crois que tu es bon... Alors qu´en quad tu es obligé de faire gaffe au placement de tes pieds et de ton poids sinon c´est la gamelle assurée. C´est ce qu´a expliqué Xavier.

D´ailleurs tous les quadeurs se débrouillent en inline alors que l´inverse est rarement vrai.

Essayes une fois des quads et tu comprendras par toi même. :wink: (le but du post n´est pas de relancer la guéguèrre inline / quads).
Xavier

Message par Xavier »

Oui oui, y'a aucune guéguerre ni aucun sous-entendu dans tout ca.

Et Personne a raison sur ce qu'il écrit.
Gadget

Message par Gadget »

possible que tout ceci soit vrai, ceci dit en quad comme en in-line il y a des burnes qui se la pète tout en étant de vraies brèles, puis il y a cuex qui sont si à l'aise que ça m'en fout le boules et aumilieu il y a moi le pauvre quidam qui essaie de se débrouillé et qui s'amuse....
perso je préfère ma position même si un jour je serais peut être un des super à l'aise genre " je suis né des rollers au pieds"
:wink:
Carpe ridiem, l'usure de ta roue est ta force, Dunlop rime avec sale hop Image
Hub
Administrateur

Message par Hub »

Personne a écrit :T´es déjà monté sur des quads?
Ben non, c'est pour ça que je demande. Sans m'énerver et sans polémique. Et sans m'attendre à me faire agresser en retour... :shock:

Bref. Merci en tous cas pour l'explication.

Un jour j'essaierai peut-être les quads, mais j'ai peur (1) de me viander parce que je suis forcément nul en patin, n'ayant jamais roulé qu'en in-line et (2) de me transformer en évangéliste sectaire...
[/troll] :P
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
Personne

Message par Personne »

[quote="Hub] Sans m'énerver et sans polémique. Et sans m'attendre à me faire agresser en retour... :shock:
[/quote]
Mon intention nétait pas de t´agresser mais de poser une question. Si tu t´es senti agressé ou vexé... :roll: Les gens qui ont des propos comme les tiens n´ont généralement jamais essayé les quads, c´est pour ca que je demandais (sans m´énerver et sans polémique :wink: ).
LiTTleL
Membre bienfaiteur

Message par LiTTleL »

Perso, je fais du line. J'ai fait une fois du quad sur environ 30 km. Je n'ai eu aucun problème de stabilité. En revanche lors de la poussée j'avais tendance à planter la pointe de la chaussure sur le bitume. En plus, j'ai pas mal taper les roues intérieures des deux pieds (plutôt casse gueule). Certes le quad manque de stabilité en avant arrière, mais ca ne m'a pas posé de problème (sur mes screemers je roule avec une banane, ce qui a surement aidé). En line, il y a un problème de stabilité latérale (les débutants avec leur platine comme ca /\).

La différence principale que j'ai senti, c'est que le quad à faible vitesse est plus stable que les inlines (donc mieux pour les slaloms en zone piétonne) et que les inlines sont plus stable à grande vitesse (pour les descentes).

Pour le freinage, je n'ai fait que du T avec les quads. Je ne me sentais pas assez à l'aise pour faire un powerslide.
8wd
Administrateur

Message par 8wd »

Xavier a écrit :@8wd : à moins de 50km/h, tu sentiras rien. Ca commence à 60 et c'est un truc de malade à 120 !! eheheh
Je te rassure, j'ai passé les 100 "pour voir", et ça apporte effectivement des sensations, mais le catch devient alors une activité en soit, et moi je ne le vois pas ainsi. Le rapport risque/plaisir est trop à mon desavantage.
Toi qui connais ces vitesses, tu confirmeras que c'est pas trés compliqué d'aller à 100 derriere une caisse, alors que de passer les 60 en descente, c'est nettement plus hard et plus flippant! (c'est plus ecolo en +
:wink: )

Quand au debat quad/inline, il n'a rien à faire sur ce topic, mais je donne souvent une image: le quad, c'est un peu comme si tu montais sur des in-line une éponge entre la boot et la lame... :lol:
e i g h t w h e e l d r i v e
Gadget

Message par Gadget »

merci 8WD, c'est sympas comme image...
pour le reste sur la descente c'est plus speedant que le catch mais coté dangerosité ça se fait pas franchement mal toutde même... :wink:

et en quad j'imagine même pas
Xavier

Message par Xavier »

8wd a écrit :
Xavier a écrit :@8wd : à moins de 50km/h, tu sentiras rien. Ca commence à 60 et c'est un truc de malade à 120 !! eheheh
Je te rassure, j'ai passé les 100 "pour voir", et ça apporte effectivement des sensations, mais le catch devient alors une activité en soit, et moi je ne le vois pas ainsi. Le rapport risque/plaisir est trop à mon desavantage.
Toi qui connais ces vitesses, tu confirmeras que c'est pas trés compliqué d'aller à 100 derriere une caisse, alors que de passer les 60 en descente, c'est nettement plus hard et plus flippant! (c'est plus ecolo en +
:wink: )

Quand au debat quad/inline, il n'a rien à faire sur ce topic, mais je donne souvent une image: le quad, c'est un peu comme si tu montais sur des in-line une éponge entre la boot et la lame... :lol:
D'accord
Hub
Administrateur

Message par Hub »

Personne a écrit :[quote="Hub]Les gens qui ont des propos comme les tiens n´ont généralement jamais essayé les quads
Mais QUELS propos? :shock: J'ai posé une question et demandé des explications. Je n'ai énoncé aucun jugement personnel sur le quad, j'ai justement dit que je ne comprenais pas.

Bon, je vois bien que c'est un sujet hyper-sensible, et en plus il n'a rien à faire dans ce fil.

Fin de la polémique en ce qui me concerne, d'autant plus que j'ai eu les éléments de réponse à ma question (le quad serait plus difficile que le inline par manque de stabilité longitudinale).

Nous retournons maintenant à l'autre sujet polémique, qui était "catch ou pas"... :twisted:
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
vidda_1

Message par vidda_1 »

:?
c'est vrai que c'est plutôt sympa le catch... mais bon faut pas lacher l'engin alors qu'on a pas le slide facile.

expérience perso : sortie de taff / catch d'un scooter ami / feu rouge / lachage / slide incertain / chute shuffle genoux 360 / aïe!

comme quoi faut pas imiter tt le monde.
morale de l'histoire on reste accroché jusqu'au bout du freinage, parce que l'engin à moteur a tjrs des freins!
Gadget

Message par Gadget »

tout à fait Vidda, alors là tout à fait!
mais bon on peut aussi lacher le véhicule si cela est facile et possible sans nous mettre en danger.

Le catch c'est surtout une nouvelle méthode pour faire du Stop avec les motard... pas encombrant pour eux il leur suffit de ralentir donc pas d'arrèt, et en plus c'est carrément plus stable que derrière une voiture.
Pi bon certains motard sont vraimment très sympas.

Toi, motard en 600 bandit de 2000, je te remarcie pour m'avoir aider à rentrer chez moi sans fatigue... ton pilotage était parfait et millimétré, un pur régal. Merci encore :wink:
vidda_1

Message par vidda_1 »

:roll:
quand je dis scooter ami..fallait comprendre celui d'un ami, avec l'ami en question dessus.
@lex

Message par @lex »

)Histoire de se recentrer un peu sur le thème de base, le catch est une pratique free-ride totalement illégale mais super grisante de par le danger et la vitesse qui y sont associés.
Apèrs tout dépend de quoi et comment on catch. c'est souvent là que se trouve le problème.
Catcher un pote qui ouvre sa fenetre coté passager pour qu'on s'aggripe à l'intérieur de la portière c'est super stable et permet de prendre un max de vitesse, et meme sur des pavés. de plus le pote fait gaffe de pas serrer et de pas vous chasser de sa voiture. enfin c'est le principe pour toutes les personnes consentantes!
à la sauvage c'est plus souvent un parechoc, une boule de remorque, un passage de roue ou encore un joint de pare brise avec les ongles (pour l'avoir fait c'est très très chaud, surtout quand on veut vous chasser en roulant à 50km/h sur des pavés justement et que s'il freine ben c'est tout droit et les fesses graves serée :P )
les roues de 4x4 c'est le top, j'avais oublié.
pour les transports en communs c'est pas pareil. c'est gros, ya pas beaucoup de prise, ça accélère et freine fort et souvent, le coffre souvre qlq fois aussi et après on voit le moteur 8) .
le plus dangereux pour moi c'est le tram de nancy avec son rail central et ses aiguillages, quand on coince les platines dedans à 40km'h c'est le saut de l'ange quasi assuré, et si le coffre s'ouvre on se retrouve suspendu à 3m de hauteur et là c'est vraiment pas cool!

pour les petits cailloux, les plaques d'égout et tout ce qui va avec, là, la vitesse s'en charge, c'est simple on vole presque au dessus, enfin à condition de savoir tenir ses chevilles et si c'est pas le cas faut éviter.
c'est comme en descente, si ça vibre vaut mieux arreter parce que si on se mange là c'est une grosse glisse qui nous attend et les voitures derrière qui freinent un peu trop tard...

donc un conseil pour le catch, faut rester prudent, calculateur et surtout ne pas faire ça en sauvage si on est pas pret à en assumer les consequences, car si y'a accident, ça coute très très cher, la vie avant tout et ensuite d'un point de vue pénal pour le chauffeur...

alors bon courage et ne soyez pas inconscient inutilement sous prétexte d'etre un pro et de vouloir faire comme les grands. le cacth c'est une discipline, pas un jeu...

@lex
Grand amateur des contacts charnels avec Mr Mc Adam!! :d
ares9907

Message par ares9907 »

J'ai fais mon premier catch ajd !! (en vérité le 2eme, j'ai déjà catché un train touristique....sur pneu....bref, ça n'avance pas lol !!)

Bref, je n'étais pas rassuré, alors j'ai choisis un pote ! :P
Je l'ai brieffé! Et tout à été pour le mieux !
La prise n'était pas terrible ! Le déflecteur! Un très petit déflecteur, ce n'est même pas un déflecteur vu la taille lol !

Enfin tout ça pour dire, que j'ai adoré ! En plus c'était pour remonté....ça soulage les jambes !!!
Et j'étais assez rassuré que ce soit un pote !

Tout ça pour dire qu'on ressent de bonnes sensations! Mais que ça reste dangereux ! Et qu'il faut mieux que ce soit un pote !!

(En résumé, tout ce qui a déjà été dit !) :)
SergeR
Equipe ReL
Equipe ReL

Message par SergeR »

je vous prépare un petit article sur le catch (cela n'engage que moi)
SergeR
pour çetre informé et informer sur le roller en ile de france.
http://www.facebook.com/group.php?gid=17448418357
alfathor
Administrateur

Message par alfathor »

Cool ! merci Serge. J'ai déjà une bonne base avec quelques photos pour illustrer et un vieux lien qui traine :
http://www.rollerenligne.com/dossiers/Catching.htm

Libre à toi de t'en inspirer, de modifier ou autre :-)
Rike
Membre bienfaiteur

Message par Rike »

sur une des photo on voit un montage crossmax/platine vision,
c'est pas vraiment le meilleur montage pour le catch, le bris de platine à 80 km/h et plus peut s'avérer dangeureux.. :roll: :roll:
faut mieu prendre du matos de descente pour catcher (surtout à grande vitesse)
alfathor
Administrateur

Message par alfathor »

Tout à fait. Les protections de descente sont aussi vivement recommandées. Je rappelle que la pratique du catch n'est pas légale... d'ailleurs on peut même dire que l'on est à peine toléré sur les trottoirs, sur les pistes, alors parlons pas de la route...
Superxou
Membre bienfaiteur

Message par Superxou »

franchement le catch c'est terrible, sensation de vitesse, patins qui commencent à trembler au dessu de 70 km/h, enfin l'adrénaline monte très rapidement, quand c'est bien fait on se fait trop plaisir, forcément faut pas catcher n'importe quoi style bus comme l'a dit Xavier mais aussi les gros "jacky" qui accélèrent comme des brutes et pareil pour le freinage.

Je conseillerais a ceux qui veulent essayer de le faire avec un pote qui conduit l'engin qui tracte !!

Les scooters c'est sympa a catcher: mes préférés surtout que les personnes qui les conduisent sont assez jeunes et sont ouvert à nous remonter dans la direction ou ils vont ..

Enfin ceci n'est pas une incitation, mais juste les impressions de cette pratique qui est trop bonne ma foie :D
Répondre