)Histoire de se recentrer un peu sur le thème de base, le catch est une pratique free-ride totalement illégale mais super grisante de par le danger et la vitesse qui y sont associés.
Apèrs tout dépend de quoi et comment on catch. c'est souvent là que se trouve le problème.
Catcher un pote qui ouvre sa fenetre coté passager pour qu'on s'aggripe à l'intérieur de la portière c'est super stable et permet de prendre un max de vitesse, et meme sur des pavés. de plus le pote fait gaffe de pas serrer et de pas vous chasser de sa voiture. enfin c'est le principe pour toutes les personnes consentantes!
à la sauvage c'est plus souvent un parechoc, une boule de remorque, un passage de roue ou encore un joint de pare brise avec les ongles (pour l'avoir fait c'est très très chaud, surtout quand on veut vous chasser en roulant à 50km/h sur des pavés justement et que s'il freine ben c'est tout droit et les fesses graves serée

)
les roues de 4x4 c'est le top, j'avais oublié.
pour les transports en communs c'est pas pareil. c'est gros, ya pas beaucoup de prise, ça accélère et freine fort et souvent, le coffre souvre qlq fois aussi et après on voit le moteur

.
le plus dangereux pour moi c'est le tram de nancy avec son rail central et ses aiguillages, quand on coince les platines dedans à 40km'h c'est le saut de l'ange quasi assuré, et si le coffre s'ouvre on se retrouve suspendu à 3m de hauteur et là c'est vraiment pas cool!
pour les petits cailloux, les plaques d'égout et tout ce qui va avec, là, la vitesse s'en charge, c'est simple on vole presque au dessus, enfin à condition de savoir tenir ses chevilles et si c'est pas le cas faut éviter.
c'est comme en descente, si ça vibre vaut mieux arreter parce que si on se mange là c'est une grosse glisse qui nous attend et les voitures derrière qui freinent un peu trop tard...
donc un conseil pour le catch, faut rester prudent, calculateur et surtout ne pas faire ça en sauvage si on est pas pret à en assumer les consequences, car si y'a accident, ça coute très très cher, la vie avant tout et ensuite d'un point de vue pénal pour le chauffeur...
alors bon courage et ne soyez pas inconscient inutilement sous prétexte d'etre un pro et de vouloir faire comme les grands. le cacth c'est une discipline, pas un jeu...
@lex