[Bilan] 7 000 km en roller à travers la chine en 2006

Toutes les informations sur les randonnées roller dans les villes, les balades sur roulettes (avec un seul "L") mais aussi les raids et la pratique du roller sur longue distance...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
XSFred

[Bilan] 7 000 km en roller à travers la chine en 2006

Message par XSFred »

Ca s'est passé en Chine, avril 2006.
Article original en chinois.
Article google-traduit : on comprend quelques phrases.

Les trois ont ensuite récidivé pour traverser le Takla Makan, désert considéré comme le plus inhospitalier du monde, sur 550 km.
Article en anglais, multiples vidéos.
alfathor
Administrateur

Message par alfathor »

Merci Fred, le second me dit quelque chose. T'as vu ? on dirait que le premier a été sponsorisé par Nike à l'époque...
Alf 15

Message par Alf 15 »

Fila M100 V1 / Icon 3x110 1x100 - Seba marathon/ Icon 4x110
XSFred

Message par XSFred »

Ca paraît être le cas.

Même si les efforts physique et mental sont exceptionnels dans ces aventures, ça ne les empêche pas de nous livrer quelques éléments de philosophie instantanée, comme dans "Bring Something Back", "Leave Something Behind" qui ne sont pas typiquement chinois, mais qui sont profondément humains.
L'épisode "Yin Zi Qi Smacks An Ant" me rappelle "Zen and the art or motorcycle maintenance" : ces immensités dont l'homme est exclu nous laissent sans voix, mais pas sans réflexion. Je suspecte les amoureux des longues distances d'aller chercher ces sensations spirituelles sans trop oser le dire.
youb solo
Membre bienfaiteur

Message par youb solo »

moi je le dis
http://www.bioridernature.com

Si l'intelligence a trouvé ses limites, la connerie les cherche encore : NO lIMIT
alfathor
Administrateur

Message par alfathor »

Oui, on laisse le monde derrière nous pour entrer dans une autre dimension où le temps ne défile plus de la même manière et on l'on plonge en soi !
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

Pour ma part, je change d'espace-temps quand je suis en longue rando. Il y a même une unité de temps spécifique à ces longues randos. En exagérant, je dirais même qu'à l'approche de l'échéance d'une longue rando, la courbure de l'espace-temps est modifiée, comme à l'approche d'un gouffre... :lol:
Yin Zi Qi Smacks An Ant: oui, pourquoi pas : l'amour de l'infiniment petit jusqu'à l'infiniment grand... On peut embrasser du regard un paysage montagneux, aussi...
feutrier thierry
Membre bienfaiteur

Message par feutrier thierry »

wahouh ils l'ont fait en carbone bas :shock: et un chaussé de Hyper ! ils ont des pieds en acier :shock: et en hiver d'après leur vêture !
En tout cas ils savent patiner, techniquement parlant
mystic
Membre bienfaiteur

Message par mystic »

génial !!! :lol:
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

Il devait y avoir une voiture suiveuse : qui filme les 4 RollerBoys roulant ensemble au loin sur cette route interminable au milieu du désert ? Pour le ravitaillement, une partie du chargement était-il dans la voiture (pas que dans les sac à dos ?)
Les images du désert et de ces bourgades perdues en plein milieu, quel choc, quand même…
bob737

Message par bob737 »

ça donne envie... :o
8wd
Administrateur

Message par 8wd »

du pur bonheur !
e i g h t w h e e l d r i v e
Répondre