[Bilan] 7 000 km en roller à travers la chine en 2006
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff
[Bilan] 7 000 km en roller à travers la chine en 2006
Ca s'est passé en Chine, avril 2006.
Article original en chinois.
Article google-traduit : on comprend quelques phrases.
Les trois ont ensuite récidivé pour traverser le Takla Makan, désert considéré comme le plus inhospitalier du monde, sur 550 km.
Article en anglais, multiples vidéos.
Article original en chinois.
Article google-traduit : on comprend quelques phrases.
Les trois ont ensuite récidivé pour traverser le Takla Makan, désert considéré comme le plus inhospitalier du monde, sur 550 km.
Article en anglais, multiples vidéos.
-
- Administrateur
- Alf 15
Ca paraît être le cas.
Même si les efforts physique et mental sont exceptionnels dans ces aventures, ça ne les empêche pas de nous livrer quelques éléments de philosophie instantanée, comme dans "Bring Something Back", "Leave Something Behind" qui ne sont pas typiquement chinois, mais qui sont profondément humains.
L'épisode "Yin Zi Qi Smacks An Ant" me rappelle "Zen and the art or motorcycle maintenance" : ces immensités dont l'homme est exclu nous laissent sans voix, mais pas sans réflexion. Je suspecte les amoureux des longues distances d'aller chercher ces sensations spirituelles sans trop oser le dire.
Même si les efforts physique et mental sont exceptionnels dans ces aventures, ça ne les empêche pas de nous livrer quelques éléments de philosophie instantanée, comme dans "Bring Something Back", "Leave Something Behind" qui ne sont pas typiquement chinois, mais qui sont profondément humains.
L'épisode "Yin Zi Qi Smacks An Ant" me rappelle "Zen and the art or motorcycle maintenance" : ces immensités dont l'homme est exclu nous laissent sans voix, mais pas sans réflexion. Je suspecte les amoureux des longues distances d'aller chercher ces sensations spirituelles sans trop oser le dire.
- youb solo
- Membre bienfaiteur
moi je le dis
http://www.bioridernature.com
Si l'intelligence a trouvé ses limites, la connerie les cherche encore : NO lIMIT
Si l'intelligence a trouvé ses limites, la connerie les cherche encore : NO lIMIT
-
- Administrateur
- gui_gui
- Administrateur
Pour ma part, je change d'espace-temps quand je suis en longue rando. Il y a même une unité de temps spécifique à ces longues randos. En exagérant, je dirais même qu'à l'approche de l'échéance d'une longue rando, la courbure de l'espace-temps est modifiée, comme à l'approche d'un gouffre...
Yin Zi Qi Smacks An Ant: oui, pourquoi pas : l'amour de l'infiniment petit jusqu'à l'infiniment grand... On peut embrasser du regard un paysage montagneux, aussi...

Yin Zi Qi Smacks An Ant: oui, pourquoi pas : l'amour de l'infiniment petit jusqu'à l'infiniment grand... On peut embrasser du regard un paysage montagneux, aussi...
- feutrier thierry
- Membre bienfaiteur
- mystic
- Membre bienfaiteur
- gui_gui
- Administrateur
Il devait y avoir une voiture suiveuse : qui filme les 4 RollerBoys roulant ensemble au loin sur cette route interminable au milieu du désert ? Pour le ravitaillement, une partie du chargement était-il dans la voiture (pas que dans les sac à dos ?)
Les images du désert et de ces bourgades perdues en plein milieu, quel choc, quand même…
Les images du désert et de ces bourgades perdues en plein milieu, quel choc, quand même…
-
- 8wd
- Administrateur